Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Dquad ou alien


Maxence

Messages recommandés

Déjà, peut-être je me trompe mais aucun

des deux est très type race.  Même si le Dquad peut l'être, il est plus polyvalent de ce côtés là je pense.

il y a 19 minutes, Maxence a dit :

 qui ne s abime pas trop

Dans cette gamme de prix tu as généralement des produits bien solides de qualité même si la casse existe.

il y a 20 minutes, Maxence a dit :

J aimerais de votre point de vue quel est le meilleur malgre les differences qu il y a entre les deux

Perso, je pense que ce qui va faire la différence reste si c'est ta première machine car monter le Dquad sans avoir rien monter d'autre peut te décourager ou être dur. Sauf si tu connais des gens qui pratiques et peuvent t'aider (club, team ...) alors la c'est différent. Et dans ce cas c'est l'esthétique qui peux trancher.

Si c'est vraiment pour de la pur race je ne crois pas que ce soit les bonnes frame, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un gros facteur entre les deux, c'est le poids.

L'alien à fait ses preuve en terme de solidité, et c'est claitrement une très bonne frame, mais il est quand même assez lourds. J'ai pas les chiffres exact en tête mais y'a un bon gros 40 grammes entre les deux, si c'est pas un peu plus. L'alien est plus utilisé en freestyle/freeride qu'en race, notamment à cause de ça.

Les châssis de race sont généralement pas de vrai x, l'espace entre les moteur roll/pitch n'est pas le même pour privilégié la réactivité sur le roll. Il sont également le plus léger possible quite à casser les bras.

Donc ces deux chassis ne sont pas pure race, même si rien ne t’empêche de faire de la race avec. Equipé de la même façon, le Dquad ira plus vite.

 

Autre différence de taille, batterie en dessous ou au dessus. Perso, grosse préférence pour le dessus, mais c'est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord merci  beaucoup. Je pense que je prendrai le dquad. Apres pour la batterie en dessous je suis aussi d accord. Avec mon ancien drone la batterie en dessous le faisait un peut pivoter et c etait genant. Apres pour la camera et le vtx et les antennes vous me conseillez quoi. Parce moi ce serait le premier drone FPV et donc je m y connait pas trop dans le fpv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire des petits boulots pour financer mon projet et normalement dans 3 semaines il y aura un dquad avec full kiss, moteurs luminier 2350 kv , une camera run am swift 2 noire et un vtx je ne sais pas encore lequel. Et ma nouvelle telecommande taranis carbone fiber. Je mettrais des photos. Par contre j hesite a economiser pour des lunettes fatshark ou prendre un casque apres. Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, car certaines personnes n'arrivent pas à supporter les lunettes ou quoi. Donc si tu peux tester avec des gars pas loins de chez toi c'est mieux en plus ils pourront te conseiller. Super projet !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Alien en 4.5' y'a moyen de gagner du poids et ça a de la gueule aussi... Mais pas tant qu'un Dquad. Ce dernier avec ses entretoises en métal ne semble pas l'idéal pour la Kiss FC par contre :S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Avec un Alien en 4.5' y'a moyen de gagner du poids et ça a de la gueule aussi... Mais pas tant qu'un Dquad. Ce dernier avec ses entretoises en métal ne semble pas l'idéal pour la Kiss FC par contre :S

Je ne pense pas, je pense plutôt que ce sont les derniers setup (surtout moteurs) a la mode qui ne sont pas adaptés a n'importe quelle conf. Softmount oblige, et partout.

Après on peux en débattre longtemps...

Pour en revenir au Dquad c'est  un très bon chassis, il a quelques défauts comme dis  @Motard Geek notamment ces foutues entretoises en métal fournies avec le chassis, et le support  un peu léger du VTX à l'arrière.

Très petit et pas super simple a faire un montage propre, mais jouable. Il y a pire je pense.

 

Pour les lunettes en supposant que tes yeux les acceptes...mode @GodsWarrior ON : "Les fatshark c'est c'est comme le c**, une fois que t'y a goutté, tu ne veux plus que çà" . OFF xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qnnk a dit :

Je ne pense pas, je pense plutôt que ce sont les derniers setup (surtout moteurs) a la mode qui ne sont pas adaptés a n'importe quelle conf. Softmount oblige, et partout.

Y'a beaucoup de contre exemple, @Réré le premier et sur RCG Flyduino continue de conseiller le hardmount pour la FC en premier lieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...