Pandawasabi Posté(e) Octobre 7, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 7, 2020 Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon nouveau VTX. Ça ne doit pas être bien méchant mais je suis novice en la matière... Le VTX est un AKK 1.2W avec smart audio. J'ai une FC mamba F405 MK2. Cette FC a seulement 2 UART de dispo et j'ai déjà branche mon RX et un GPS. Pour palier à ce soucis, j'ai suivis un tuto pour faire un "Softserial" pour spliter mon UART en deux : mon RX est soudé sur le pad RX et mon smart audio est soudé sur le pad TX. Tout a bien fonctionné puisque je peux naviguer dans les menus depuis mon OSD, donc le smart audio fonctionne. Le soucis est que quand je vais dans l'onglet "VTX" de Betaflight, rien ne s'affiche. Je ne peux pas le configurer ! Je ne peux donc pas modifier la puissance du VTX... Quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup !!
n00bie Posté(e) Octobre 7, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 7, 2020 Bonjour, Quelle version de betaflight ? Pas sûr que le souci vienne de là mais peut-être une piste :
Pandawasabi Posté(e) Octobre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 7, 2020 Merci pour votre réponse, mais le sujet que vous m'avez donné montre quelqu'un qui a accès au volet VTX ! Moi je n'ai rien du tout dans cet onglet, juste un petit message en haut qui me dit de vérifier mes ports... Pourtant ils semblent bon !
CriTof Posté(e) Octobre 7, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 7, 2020 C'est quoi ton RX radio et quel protocole( S-bus, F-Port)? je ne pense pas que ce soit une bonne idée de spliter l'Uart du Rx. perso j'utiliserai le pad leds passé en softserial pour le smart audio VTX Je pense que tout rentrera dans l'ordre.
Pandawasabi Posté(e) Octobre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 7, 2020 Alors j'ai un peu de mal avec les protocoles... Mon RX est un Flysky IA6b, protocole iBUS mais compatible ppm je crois. J'ai aussi un port PPM et un port SBUS sur ma FC, peut-être que je peux prendre l'un de ces 2 pour en faire un soft serial et laisser mon UART libre pour le smart audio ?
Pandawasabi Posté(e) Octobre 9, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 9, 2020 Problème résolu : j'ai soudé le cable smartaudio sur le pad LED et j'ai fait un soft serial et tout fonctionne ! Merci pour l'aide !
CriTof Posté(e) Octobre 9, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 9, 2020 il y a 46 minutes, Pandawasabi a dit : Problème résolu : j'ai soudé le cable smartaudio sur le pad LED et j'ai fait un soft serial et tout fonctionne ! Merci pour l'aide ! T'as donc mis en place mes modestes compétences
Messages recommandés