Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Besoin d'un avis pour localiser une panne.


echag

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché un forum pour pouvoir exposé mon problème et je suis tombé sur ce site 🙂 Je suis donc tout nouveau parmi vous.

Voici mon problème. J'ai acheté récemment un Eachine X220S, ainsi que l'émetteur que j'ai réussi, avec beaucoup de recherche, à souder là où il fallait. J'ai ensuite réussi aussi à la configurer avec Beta Flight et à le faire voler, quelle joie 🙂

Mais tout çà, c'était "avant le drame" : cet après midi, j'ai tenté un petit vol, ça fonctionnait bien, j'ai donc voulu atterrir pour mettre le casque et là, au moment de toucher la bâche que j'avais mise dans le champ, les cables de ma LIPO (https://www.studiosport.fr/batterie-lipo-1500mah-75c-xt60-maniax-a17277.html), pas les cables principaux mais les autres, ont touchés l'hélice et la fiche blanche a explosé en plusieurs morceaux. Bon, je venais d'acheter la batterie donc un peu ennuyé, mais c'est pas grave je change de batterie. Et là, j'ai bien de la vidéo dans le casque, mais ça ne veut plus rien savoir. La manette se connecte bien, mais plus rien ne fonctionne. J'ai tenté de connecter à Beta Flight, mais il ne se connecte plus non plus.

Donc pour moi, la carte vidéo fonctionne, l'émetteur fonctionne puisqu'il se connecte bien (la led verte s'allume), mais d'où peut venir le problème ? Dois-je changer les deux autres cartes ? 😞 Vu que ça ne se connecte plus sur Beta Flight, je pense à la carte du milieu, le contrôleur de vol (Omnibus F4 V3), mais je ne suis pas sûr.

Merci d'avance pour toute aide,

echag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débranches les ESC et que tu connectes sur betaflight, y as tu accès ?

Normalement c’est la carte ESC qui alimente la FC ? Tu as une alimentation séparée qui part des ESC sur la FC ? Ce qui est entouré en rouge ?

Si ton RX est alimenté, c’est que ta FC est alimentée 

Tu as un multimètre ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas expert donc pour être sûr 😉 :

- ESC c'est la carte où sont connectés les moteurs ?

- FC le flight controleur, c'est bien mes photos d'au-dessus ? C'est le "chef d'orchestre" n'est-ce pas ?

Donc j'ai vérifié que la tension arrive bien au FC (en partant de l'ESC en-dessous).

Je viens de débranché les ESC (le prise blanche que j'avais entouré en rouge) mais rien sur betaflight.

J'ai l'impression que je vais devoir changer cette carte non ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la carte ESC (4 in 1) c’est où est connecté la Lipo et les moteurs.

Quand tu branches la lipo, tu as la petite musique, sachant que tu as DEUX cycles, la première =initialization des ESC, les bip après c’est la FC(si tu as un beeper)

la FC (contrôleur de vol (cerveau)) est alimentée par 2 fils(1rouge=+, 1noir=- ou masse), tu as suivant les carte FC, soit une alimentation comme je viens de t’expliquer, ou alors elle peut être alimentée via le connecteur multi fils(nappe) qui va au ESC !

Tu dis que ton RX fonctionne puisque les LEDs s’allume, c’est donc qu’il est alimenté.

L’idée serait que tu n’alimentes plus la FC avant de la connecter à betaflight... 
cela « pourrait » éventuellement dire que la FC est morte. Mais l’idéal serait de mesurer les tensions avec un multimètre 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors les bips justement : j'ai bien le premier bip, mais je n'ai pas les autres (enfin la musique) 🙂

Et j'ai bien utilisé un multimètre pour tester la tension au niveau du FC, j'ai du 16v environ.

Bon après, sur la FC, je ne sais pas quoi regarder comme tension à part à l'arriver 🤔

Je vais tenter un dernier test (enfin demain), en débranchant tout de la FC, mais je pense que je vais en recommander une.

Qu'est-ce que je pourrai prendre comme carte équivalente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...