lilian Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Bonjour a tous j'ai un problème j'espère qu'on pourra m'aider ca fait deux jours que je suis dessus je n'ai jamais flasher ma fc (omnibus f4 v3) donc je me suis dit que j'allais le faire mais impossible j'ai tout essayer installer les drivers via zadig le driver fix de immersion rc rien ne change mon problème : je n'arrives pas a entrer en mode DFU sur betaflight je branche ma carte en appuyant sur le bouton (bip continu sonne) et j'ouvre betaflight et il entre jamais en mode dfu j'ai suivi pleins de tutos sur internet lu plein de forums mais aucun résoud oud mon problème. Quelqu'un peut il m'aider ?
Tchapaille Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Bonjour Lilian, il te faut passer par la case présentation avant de trouver la solution 1
Attafr Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Comme mon camarade...https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/
lilian Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 oups je savais pas ... c'est fait!
Attafr Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Tu as bêtement essayé un autre câble? Les câbles de chargement ne suffisent pas, il faut un câble DATA, par exemple un câble synchronisation de téléphone. Tu es sous Windows? Tu as déjà précédemment connecté cette machine à betaflight? Dans ta présentation (bien utile tu vois) tu dis avoir d’autres machines, as tu essayé avec ?
lilian Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 oui oui j'ai connecter pleins de fois mon drone sur betaflight avec ce meme cable donc c'est sur que c'est un cable data je n'ai pas essayer avec mon autre machine mais pour le moment sa fc est morte
Tchapaille Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 il y a une heure, lilian a dit : j'ai tout essayer installer les drivers via zadig le driver fix de immersion rc rien ne change mon problème Il manquerait pas un pilote en plus de zadig et immersion rc? Le pilote STM USB VCP est bien installé?
Tchapaille Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Es tu sur le bon port usb en haut dans BF quand la sonnerie retentit après branchement?
Attafr Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 il y a une heure, lilian a dit : oui oui j'ai connecter pleins de fois mon drone sur betaflight avec ce meme cable donc c'est sur que c'est un cable data je n'ai pas essayer avec mon autre machine mais pour le moment sa fc est morte Je pense que tu parle de ça (je vois pas ce que immersionRC vient faire ici) https://impulserc.com/pages/downloads sur la page d’accueil du configurator, tu as la liste des drivers et outils nécessaires. Tu devrais « désinstaller » le drivers STM et recommencer de zéro. Dans tout les cas, quand tu branches ta FC au PC, tu dois avoir un « son » qui confirme la liaison (ça veut pas dire que ça fonctionne !)....
lilian Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Oui j'ai bien installer les deux drivers sur la page d'accueil de BF mon cable n'est pas hs c'est sur, et quand je branche en mode bootloader la fc BF me met automatiquement ce port la a la place de DFU ... J'ai deja essayé de désinstaller le driver STM et recommencer mais rien n'y fait je vais réessayer Petite précision aussi quand je branche ma fc en mode bootloader sur mon pc elle est bien reconnue car zadig me la trouve dans la listes des "devices conected" en tant que STM bootlaoder
lilian Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 il y a 50 minutes, Attafr a dit : Je pense que tu parle de ça (je vois pas ce que immersionRC vient faire ici) https://impulserc.com/pages/downloads oui je parle bien de ca je me suis trompé
Attafr Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Pour utiliser impulserc drivers fixer, Tu connectes la carteFC à ton PC, sans appuyer sur le bouton boot. (Normalement tu as un ding-dong de connection) Tu lances impulsrc, tu attend qu’il trouve ta carte et la passe en DFU (si cela fonctionne?!) Après tu lance betaflight qui devrait trouver ta connection en DFU.
lilian Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 je viens de le faire a l'instant mon résultat : pas de ding dong de connexion au branchement ( je pense que tu parles de celui de windows) ensuite je lance impulsrc, il trouve bien la carte et entre en mode dfu (d'après lui) la carte se met a bipper en continu et impulsrc me dit "succesfully..." ensuite j'ouvre betaflight pas de mode dfu ... et quand j'essaye de flasher j'ai ca
Tchapaille Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Dans BF la fonction expert est bien enclenché?
Attafr Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Enlève connection automatique ! Ça sert à rien à ce stade. Essaye un autre câble ou/et un autre port USB. l’idéal serait de tester une autre FC, ça confirmerait ton installation (ou pas !)... Comment tu désinstalle ton/tes drivers?
Tchapaille Posté(e) Novembre 10, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2020 Je profite du sujet et qu’il soit au bon end pour demander s’il existe un tuto sur l’installation des drivers et pilotes ? j’ai aussi des soucis de port com qui se ferme après enregistrement des valeurs dans BF après enregistrement le port se ferme et m’exclu totalement, je dois débrancher l’usb puis le rebrancher pour enfin pouvoir être à nouveau reconnu je suis pas sur d’avoir fait la bonne installe et j’ai pas vu de second tuto pour bien installer drivers et pilotes si vous avez un lien suis grave preneur
lilian Posté(e) Novembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12, 2020 La fonction expert de BF peut etre enclenché que dans la configuration de la FC j'entre pas dans le mode configuration pour flasher Et pour désinstaller les drivers j'utilise le dossier du driver dedans il y a un fichier uninstall
Attafr Posté(e) Novembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 12, 2020 Il y a 2 heures, lilian a dit : Et pour désinstaller les drivers j'utilise le dossier du driver dedans il y a un fichier uninstall Tu as rebooté entre désinstall et install ?
lilian Posté(e) Novembre 13, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2020 si pour toi rebooté veut dire redémarrer l'ordinateur oui je l'ai fait
Yves Posté(e) Novembre 18, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 18, 2020 Salut @lilian. Perso je n'ai eu aucun problème pour flasher ma FC Omnibus F4 V3 celle du X220S. Comme c'était mon premier flash de FC j'ai suivi le tuto suivant très bien expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=tg_ZKpMiKT0&t=144s Arrivé au moment de passer la FC en DFU j'ai eu le même problème que toi j'ai donc était voir ce tuto il y a un lien dans la description pour l'installation de l'ImpulseRC avec les explication : https://www.youtube.com/watch?v=Hzmo3pFlg78 https://www.dronetrest.com/t/fix-any-stm32-dfu-drivers-issues-when-flashing-betaflight-cleanflight-firmware/3603 J'espère que cela pourra te débloquer, mais comme dis plus haut vérifie bien ton cable USB, ton port USB aussi. Lors du branchement de ta FC au PC/MAC tu dois avoir le "ding-dong" si tu ne l'as pas c'est que tu as un problème de reconnaissance au niveau de ton PC/MAC ou FC. Essai de changer de PC/MAC et de refaire toute la procédure de Flash, comme ca tu verra si ca viens de ton PC/MAC ou FC Tu peux essayer ca aussi :
Messages recommandés