Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taranis qx7 Access et Crossfire full


range83

Messages recommandés

Salut le groupe...

Je viens de commander un full crossfire en remplacement du r9mm ota.  

Ma radio est une qx7 access, je voulais savoir s'il fallait faire la manipulation dans la radio avant d'installer le module crossfire. 

Dans les tuto c'est souvent en qx7 accst avec un crossfire lite. Du coup je me demandais si c'était nécessaire avec mon ensemble...

Merci d'avance...

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, range83 a dit :

Merci je vais commander le module.

Je pense que ça doit marcher quand même mais pas avec un débit optimal 

Regarde quand même si cela concerne toutes les QX7, peut-être que les access ne sont pas concernées, en plus il me semble que le p’tit gligli est livré avec le module ?!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 at 16:23, Attafr a dit :

Salut tout le monde, je suis un peu dans le même cas ( qx7 access ) mais avec un module micro v2 , donc effectivement pas de modif avec le mod ( je m'en suis rendu compte APRÈS avoir démonté 😂) .

Par contre après flashé rc tx et rx et bindé le tout j'ai un message d'erreur " erreur de script ...." lorsque je vais dans le menu du xfire , malgré que tout soit vert fixe , passé sur crsf en rx série sur betaflight ( avec le bon port uart dédié) mon onglet récepteur ne bouge pas d'un poil .

Est-ce qu'il y aurait un lien ? ( entre l'erreur de script,  qui n'est apparu qu'après le bind ) .

J'ai regardé pas mal de tuto , mis une version nightly ( au cas ou celle ci fonctionnerait mieux ...) mais rien n'y fait tout fixe sur récepteur. 

Comme le post est récent et qu'on est à peu près sur le même souci ( crossfire qx7 access ) à tu réussi a le faire fonctionner et si oui sur quel version d'opentx ( sd card et firmware rc ) ?

Merci d'avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla la la désolé je crois que j'ai coché un truc qui fallait pas 😂😂😂 

Non effectivement je voulais juste répondre à ta réponse par une question 🤣

Le boulet et le pire c'est que je ne trouve pas comment changer mon com 🤣

Mon dieu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, flofpv84 a dit :

Houla la la désolé je crois que j'ai coché un truc qui fallait pas 😂😂😂 

Non effectivement je voulais juste répondre à ta réponse par une question 🤣

Le boulet et le pire c'est que je ne trouve pas comment changer mon com 🤣

Mon dieu ... 

ben repose ta question, on fera une synthèse! 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai reçu mon kit starter crossfire avec micro tx v2 et trois nano , j'ai fais la dernière mise a jour ( de l'émetteur et du récepteur) et j'ai une erreur qui apparaît,  pas tout le temps,  quand je vais dans le menu configuration du crossfire sur la rc ... j'ai recommencé deux fois et fais un downgrade pour éviter les versions bêta au cas ou mais pareil ...

20201205_193536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, flofpv84 a dit :

quand je vais dans le menu configuration du crossfire sur la rc ... j'ai recommencé deux fois et fais un downgrade pour éviter les versions bêta au cas ou mais pareil ...

Quelle version de openTX ?

https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends cette version de SD, le lua crossfire fonctionne très bien, jamais eu aucun problème !

https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-10-2-3v0034-2020-10-06

Tu as fais la modification hardware de ta radio https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/

Edit : pas nécessaire sur une ACCESS !

Edit2 : tu as fais la mise à jour via agentX ? https://www.team-blacksheep.com/products/prod:agentx
 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flofpv84 a dit :

Yes je test ça de suite !

Oui agent x et j'ai fais un downgrade vers une version non bêta ( les 4 dernières sont en bêta encore ...), je croise les doigts ! 

Moi je met toujours la version qu’ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ... erreur script qui revient quand j'accède aux paramètre crossfire dans la rc , je la reflash avec la dernière version ( en bêta du coup ) sur agentx du coup pour voir ... bind bien fait ( et la c'est un autre rx que je teste sur un autre drone avec une f7 neuve ) et mise a jour aussi ... haaaaaaaa🤣

20201205_201358.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flofpv84 a dit :

Mise a jour du crossfire faite , récepteur aussi, mais toujours pas reconnu sous betaflight 😭 

Je vais essayer de changer d'uart ... 😂

Je sens que j'en ai pas fini mdr

Va quand même voir ça https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/ après la partie modification, il y a la partie configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je t’ai envoyé pour ta SD contient le bon crossfire lua et est au bon endroit, tools n’existe pas depuis longtemps sous openTX.

le lien c’est pour vérifier le reste... CRSF, out1–>sur le bon pad etc....

tu as bien créé Input et mixer sur ton modèle ?

07A5B5AA-D9DD-45A9-95C9-D92FA5EF7137.thumb.jpeg.371d018366a9be8b16d8d69f7a3c9144.jpeg

FE39CA1A-58F4-4271-A474-834D80108C6A.png.b4b418f31ea26a880fca74f38e36370b.png78B02AF2-C83A-4139-B113-CDAE5A8FBDC3.png.0f75e35984fcac14858bcd0232b126a3.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai copié un des modèles qui tournait en r9 , si je regarde sur la photo que je te joint la sortie 1 ( juste après le 5volt ) est en tx , donc soudé sur le rx de la fc , je risque pas de tout cramé si j'inverse rx et tx sur la fc ? Si non je la tente en inversant les deux 😂

20201205_222729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...