Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Projet Matisilan


Matisilan

Messages recommandés

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation je suis un peu perplexe entre ces deux choix et j’ai besoin de vos lumières sur quel choix serait le moins pire

pour 200-250 € pour une première machine …

Choix n°1 :

Radio Flysky fs-i6 2.4G 6ch à 40€

Eachine racer 250 à 100€ ( pas taper pas taper !!! )

+ hélices x20 + lipo x2    +bras de cadre eachine x4 + fixe antenne + câble simulateur radio + contrôle lipo alarme + tresse + un peu de câble est autre

Le tout pour moins de 200 €, 188.32 exactement sur bangg…

Les + :Prêt à voler ou presque ; prix ; fpv avec un casque d’occasion et op ; prise en main facile pour des débutants comme nous.

Les - : Contrôleur de vol à bout de course ; frames jolie mais pas top ;

Choix n°2 :

Le choix du cœur peut être, sachant que le montage ne me fait pas vraiment peur avec vos conseil :

Frames sloop V1.5 de chez Pirat 75€ (ou autre française à environ 50€ ? )

Contrôleur de Vol Kiss FC environ 35€

Il me reste donc 140€ de budget pour le reste, à ce stade je peux donc pas prendre la partie FPV pour le moment, de toute façon je pensais bien commencer par un peu de vol a vu.

Pour vous, quel serait le moins mauvais ?

Pour le choix deux est le budget restant que me conseillerais vous comme, carte de distribution, ESC , moteur et radio.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix 2, off course...

Tu peux gratter un peu sur les ESC (y'a quelques modèle très peu onéreux sur BG, comme les racerstar par exemple, env 50€ les 4) et trouver des moteurs neuf pour 80€ (emax RS2205S par exemple) ou d'occase un peu moins cher (ancienne génération d'emax RS2205, on en trouve pas mal, genre 40/50 les 4) .

Effectivement il va te manquer un peu pour le VTX et la cam, mais regarde le coin coin du FPV y'a parfois de très bonne affaires. Une swift (v1) et un ti vtx, tu peux t'en sortir pour 40/50€.

En gros avec tes 140 restant t'es pas loin d'avoir ce qui te faut si tu tape dans l'occase.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Merci de vos réponse :

Ok trouver les ESC racerstar => 4 x 7.17 = 29 € https://www.banggood.com/fr/Racerstar-RS30A-Lite-30A-Blheli_S-BB1-2-4S-Brushless-ESC-Support-Oneshot42-p-1100236.html?rmmds=search

Ok pour les moteur emax RS2205 ancienne genration donc : https://www.banggood.com/fr/4X-Emax-RS2205-2300-Racing-Edition-CWCCW-Motor-For-FPV-Multicopter-p-1032857.html?rmmds=search pour 53.52 €

Lipo charson 2x18.14 € = 38€ https://www.banggood.com/fr/Charsoon-11_1V-2200mAh-3S-60C-Lipo-Battery-XT60-Plug-with-Strap-p-1122828.html?rmmds=search

Chargeur Imax b6-ac 30€ https://www.banggood.com/fr/IMAX-B6-AC-B6AC-Lipo-NiMH-3S-RC-Battery-Balance-Charger-p-908064.html?rmmds=search

Soit 151 €

Manque une radio ! est je suit à 261€ deja pour le moment sans fpv

Grrr... Monte vite quand même. J'ai pas besoins d'une carte de distribution aussi ? et des câbles ? gaines et truc du genre ?

Sinon je réduit le budget frames est prend un truc à 15€ et une cc3d => Ok je sort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça pour débuter si c'est tendu, j'avais pris ça au début mais j'ai plus rien à part le châssis maintenant ;).
http://s.aliexpress.com/IRV3IvqQ
le seul défaut de ce pack pour commencer les moteurs sont trop mou c'est pas des vrais, j'ai commencé cette année et tu vas vite avoir envie de changer les pièces. Autant économiser et mettre le prix pour être équipées direct, ou sinon commence part la radio pour t'entraîner sur simu

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matisilan a dit :

c'est pas bien ? je la trouver jolie :D

C'est beaucoup trop gros à mon avis O.o A la limite du 1500 voire 1800 mais pas plus pour un racer 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des Tattu 1550 (3S) sur mon Eachine Racer 250 et déjà niveau poids, une fois la lipo sur le dos, ça fait un beau bébé. de mémoire je suis à 403g à vide, plus 175g de lipo. Sa en reste pas moins tout à fait agréable à piloter pour mon petit niveau et pour du vol à vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Matisilan a dit :

Deux belle gamelle même en vol stabilisé

C'est la faute au stabilisé :D

Sans déconner, j'ai fait apprendre l'acro à un collègue avec mon Bumper en parking, il a voulu tester son Aurora 90 en stabilisé par sécurité au premier vol et il a fini éclaté au plafond xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...