spid99 Posté(e) Aout 8 Signaler Posté(e) Aout 8 Bizarre ..J'aime bien Renaud (celui d'avant), du coup je me suis essayé à composer les paroles d'une chanson dans le même style .. J'aime bien décoller la pulpe du fond ..Paroles satyriques de notre société Rien à voir avec le FPV, c'est les vacances et c'est calme La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5hM9YtDoxgk (Les fautes sont volontaires pour avoir du phonétique) Hexagone 2025 Couplet 1 : Ils votent toujours comme des moutons Pour des costumes et des blablas Un coup l’extrême, un coup Macron Et s’étonnent quand rien ne va Ils flippent pour l’insécurité Mais vendent leurs droits pour des applis Fliqués à mort, scannés, traqués Des caméra à chaque coin de rue Mais contents ! Tant qu’y a une série sur Netflix Refrain : Dans l’Hexagone, on râle, on grogne On s’dit en grève pour deux-trois clopes On mate BFM comme une bible Mais dès qu’ça chauffe, qu’ça sent la poudre Y’a plus personne, tout l’monde se planque C’est qu’des couilles molles, Couplet 2 : Y parlent d’écologie le soir Mais roulent en SUV diesel Ils jettent les mômes dans le placard Avec des écrans, c’est plus cruel Y’z'ouvrent la bouche que sur Insta Pour une story, pour un clash Pendant que l’Arctique fond en bas Et que les vieux crèvent dans des Hépads Refrain : Dans l’Hexagone, on trie nos poubelles Mais on achète du jetable On veut du bio, du sans glyphosate Mais du low cost, on met sur la table On gueule contre la société Mais on bosse pour payer Amazone Et même révoltés, on reste calés Dans notre canapé, on zone Couplet 3 : La République part en sucette Y’a plus d’école, plus de respect Des gosses perdus, des profs en miettes Et des flics blindés pour les quartiers Le peuple se noie dans la colère Mais rien qui pète, pas de Bastille Juste des influenceurs millionnaires Et des gilets sans plus de billes Refrain : Dans l’Hexagone, on se souvient De Mai 68, mais en posters on préfère liker, pour rien.. Un TikTok d’un p’tit chien qui pète en l’air La révolution est au placard Entre deux pubs de parfum Et pendant qu’le monde fout l’camp peinard On scrolle, on dort tard le matin Final : Mais faut pas croire que j’déprime, non J’aime encore bien c’putain d’pays Même s’il regorge de prisons Et qu’il croit toujours qu’il choisit Peut-être qu’un jour, dans la rue Y’aura des mômes qu’en auront marre et comprendront qu'il faut se battre Sans besoin d’un nouveau César Bande de batares !!!!
naviluminor Posté(e) Septembre 10 Signaler Posté(e) Septembre 10 (modifié) Black Hornet.. Hello tous Ce midi au journal de 13H00 de TF1 il ont consacré un sujet sur un centre d'entrainement "fpv" militaire !! l'endroit ressemble à s'y méprendre à un paradis pour attardé type "WAF" (déjà 2 ans d'existence) Une chose m'a interpellé, ils ont évoqué (et un peu dévoilé) le mini "hélico-drone" utilisé par les soldats sur le terrain, ils ont parlé d'un prix de 8000€ pièce ! (ils se branlent ou quoi ?) En cherchant sur le ternet je suis tombé sur le "PD 100 Black Hornet", et là ils parlent de 40 000€/unité : ils ont clairement dépassé le stade de la masturbation Vous en savez plus sur ce machin vous ? La récupération militaire de nos jouets ne me fait plus marrer du tout Modifié (le) Septembre 10 par naviluminor
jpcheney Posté(e) Septembre 10 Signaler Posté(e) Septembre 10 ca ressemble beaucoup a ca : https://fr.aliexpress.com/item/1005006620898105.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.736fFhXMFhXMBG&algo_pvid=1a6bd144-fa1c-49d5-b533-152f9cf2dbab&algo_exp_id=1a6bd144-fa1c-49d5-b533-152f9cf2dbab-4&pdp_ext_f={"order"%3A"238"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=6%40dis!EUR!55.86!51.39!!!454.55!418.14!%402103956b17575201700614784ede99!12000037843790738!sea!FR!0!ABX!1!0!n_tag%3A-29910%3Bd%3A3df07977%3Bm03_new_user%3A-29895%3BpisId%3A5000000174046653&curPageLogUid=w3MSn3AS3s6k&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A|x_object_id%3A1005006620898105|_p_origin_prod%3A les ukrainiens se foutent pas mal de nous concernant le prix de nos drones ... y en a qui s'en mettent plein les fouilles ...
naviluminor Posté(e) Septembre 10 Signaler Posté(e) Septembre 10 Là : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/a-lecole-des-drones-militaires-08743108.html
Dujack Posté(e) Septembre 10 Signaler Posté(e) Septembre 10 Sans doute développé spécifiquement pour l'armée, donc tu paies essentiellement la R&D.... Dans le domaine aéronautique, nos développements d'équipements dépassent le millions d'euro uniquement en R&D donc je ne suis pas surpris Ce coût est sans doute amorti sur la production, ça évite à l'état de faire un gros chèque en début de design....
Messages recommandés