CC06 Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 Topic Attachments Voilà mon Tyro69 lourdement modifié. Ce toothpick a un rapport qualité-prix imbattable. A 50 Euros, on a une F4 AIO, un ESC 20A, 4 moteurs, un VTX 25mw et une caméra. Seul manque le récepteur pour avoir un BNF. Après, autant dire qu'à ce prix, le VTX est limité à 25mw, l'antenne du VTX sera cassée après 2 ou 3 chutes et la caméra est franchement moyenne (même si elle fait son taf...). J'avais un récepteur Spektrum race qui trainait par là, l'imprimante 3D pour qui chauffait en m'attendant. Et voilà le résultat: Protection ESC/FC avec maintien du condensateur de filtrage Caméra remplacée avec une RunCam Phoenix 2 VTX remplacé avec un Eachine NANO V2 avec microphone VTX 5.8GHz 48CH 25/100/200/400mW avec smartaudio. une antenne Lollipop intégrée dans le support caméra Un buzzer (non autonome mais bien plus audible que les beacons DSHOT) J'ai flashé les ESCs avec JazzMaverick 16,9 BLHeli_S Bidirectional +Telemetry en 48kHz pour augmenter le flight time. Je suis un inconditionnel d'Emuflight, mais malheureusement Emu ne supporte pas le protocole SLRXv2, donc Betaflight obligatoire en 4.2.5 avec RPM filters. J'ai voulu essayer des hélices un peu plus performantes (EMAX AVAN Rush 3 pales). Mal m'en a couté: les petits moteurs ont du mal à les alimenter et au bout d'une 20 de lipos, j'ai fait deux moteurs... je suis revenu aux Kingkong qui offrent de très bonnes prestations. C'est un petit drone très attachant qui a absolument tout d'un grand, super robuste (modifié), des Lipos à 6 Euros, un flight time de 5 minutes et super facile a transporter partout. Pour ceux que cela intéresse, j'ai partagé les fichiers 3D STL et même les sources sur mon compte Thingiverse à cette adresse: https://www.thingiverse.com/thing:4302540 POIDS : 80 grammes Liste des composants Frame Eachine Tyro69 True X 105mm FC Eachine F411 20x20mm ESCs 4 x Eachine 20A (25A pendant 10S) BL_S 4In1 ESC Moteurs 4 x Moteur Eachine 1104 8600KV 2-3S Jeu d'hélices 4 x 65mm Kingkong 2 pales - Trou 1,5mm Caméra FPV RunCam Phoenix 2 Joshua Edition Émetteur vidéo Eachine NANO V2 avec microphone VTX 5.8GHz 48CH 25/100/200/400mW. Antenne vTx URUAV Lollipop 5.8GHz 2.3dBi RHCP U.FL Récepteur radio Spektrum SPM4650 DSMX Serial Racing Receiver V2 avec telemetrie LiPo CNHL MiniStar 450mAh 3S 70C Prix total : 0 € 2 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 Bien sympa ce ptit Tyro custom !
CriTof Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 (modifié) Encore une belle réalisation de ta part , cher @CC06 Et tu as l'air de toucher ta bille en modélisation 3D ! Merci pour le lien Thingiverse. Et hop voilà ton compte dans mes signets Modifié (le) Décembre 26, 2020 par CriTof
CC06 Posté(e) Décembre 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 Il y a 2 heures, CriTof a dit : Et tu as l'air de toucher ta bille en modélisation 3D ! Je commence à me débrouiller pas mal. Je suis pas un pro, mais suffisemment pour ne plus trouver de limite dans la création de mes modèles. Et depuis que, en plus, j'ai ma CNC... Je partage la plupart de mes créations (avec les sources) sur Thingiverse parceque notre force est dans le partage... et de temps en temps sur demande quand j'ai le temps pour les autres. 1
Messages recommandés