Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Toothpick Eachine Tyro69 Custom


CC06

Messages recommandés

Topic Attachments

Voilà mon Tyro69 lourdement modifié.

Ce toothpick a un rapport qualité-prix imbattable. A 50 Euros, on a une F4 AIO, un ESC 20A, 4 moteurs, un VTX 25mw et une caméra. Seul manque le récepteur pour avoir un BNF.

Après, autant dire qu'à ce prix, le VTX est limité à 25mw, l'antenne du VTX sera cassée après 2 ou 3 chutes et la caméra est franchement moyenne (même si elle fait son taf...).

J'avais un récepteur Spektrum race qui trainait par là, l'imprimante 3D pour qui chauffait en m'attendant. Et voilà le résultat:

  • Protection ESC/FC avec maintien du condensateur de filtrage
  • Caméra remplacée avec une RunCam Phoenix 2
  • VTX remplacé avec un Eachine NANO V2 avec microphone VTX 5.8GHz 48CH 25/100/200/400mW avec smartaudio.
  • une antenne Lollipop intégrée dans le support caméra
  • Un buzzer (non autonome mais bien plus audible que les beacons DSHOT)

J'ai flashé les ESCs avec JazzMaverick 16,9 BLHeli_S Bidirectional +Telemetry en 48kHz pour augmenter le flight time. Je suis un inconditionnel d'Emuflight, mais malheureusement Emu ne supporte pas le protocole SLRXv2, donc Betaflight obligatoire en 4.2.5 avec RPM filters.

J'ai voulu essayer des hélices un peu plus performantes (EMAX AVAN Rush 3 pales). Mal m'en a couté: les petits moteurs ont du mal à les alimenter et au bout d'une 20 de lipos, j'ai fait deux moteurs... je suis revenu aux Kingkong qui offrent de très bonnes prestations.

C'est un petit drone très attachant qui a absolument tout d'un grand, super robuste (modifié), des Lipos à 6 Euros, un flight time de 5 minutes et super facile a transporter partout.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai partagé les fichiers 3D STL et même les sources sur mon compte Thingiverse à cette adresse: https://www.thingiverse.com/thing:4302540

20201226_084726.jpg

20201226_084843.jpg

20201226_084748.jpg

20201226_084802.jpg

POIDS : 80 grammes

Liste des composants

Frame

Eachine Tyro69 True X 105mm

FC

Eachine F411 20x20mm

ESCs

4 x Eachine 20A (25A pendant 10S) BL_S 4In1 ESC

Moteurs

4 x Moteur Eachine 1104 8600KV 2-3S

Jeu d'hélices

4 x 65mm Kingkong 2 pales - Trou 1,5mm

Caméra FPV

RunCam Phoenix 2 Joshua Edition

Émetteur vidéo

Eachine NANO V2 avec microphone VTX 5.8GHz 48CH 25/100/200/400mW.

Antenne vTx

URUAV Lollipop 5.8GHz 2.3dBi RHCP U.FL

Récepteur radio

Spektrum SPM4650 DSMX Serial Racing Receiver V2 avec telemetrie

LiPo

CNHL MiniStar 450mAh 3S 70C
Prix total : 0 €
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

 👍  Et tu as l'air de toucher ta bille en modélisation 3D ! 😉

Je commence à me débrouiller pas mal. Je suis pas un pro, mais suffisemment pour ne plus trouver de limite dans la création de mes modèles. Et depuis que, en plus, j'ai ma CNC...

Je partage la plupart de mes créations (avec les sources) sur Thingiverse parceque notre force est dans le partage... et de temps en temps sur demande quand j'ai le temps pour les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...