oikos Posté(e) Mai 1, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2017 (modifié) Bonjour à tous, Après 4 ans passé dans le domaine du quad je décide enfin de tâter du racer, même si c'est pas faute d'avoir commencé il y a un peu plus d'un an en prenant un châssis ZMR 250 et quelques autres composants que ... je n'ai jamais pu terminer ! par faute de temps ou de motivation sans doute. Etant débutant dans ce domaine j'aimerai garder comme châssis mon ZMR, mais également les moteurs (DYS 1806 2300Kv), un lot de batteries( 3S 1500mAh 40C jamais utilisé), un lots d’hélice (Genfan 5030) et un buzzer. Récemment j'ai pris des ESC BL Heli 20A ainsi qu'un micro récepteur Frsky D8 (SBUS;PPM) , il me reste plus que le choix d'un contrôleur de vol ... oui mais lequel ? J'ai cru comprendre que l'on pouvez avec certaine FC changer les PID à partir de la Taranis, ai-je bien compris ? si oui pouvez vous m’aiguillez un peu dans le choix d'une carte pas trop mauvaise , j'entends parler de Betaflight F3 ou autre Kiss FC au vu des vidéos youtube de l’équipe WE ARE FPV il semblerai que ca soit du bon Merci d'avance pour vos retours Fabrice Modifié (le) Mai 1, 2017 par oikos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 1, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2017 Tu peux changer les pid avec la taranis avec les fc bf 3+ et kiss. Je crois que c'est également faisable avec rf1 maintenant. Si tu pars sur du bf, la bf f3 est effectivement une très bonne carte. L'osd intégré te permettra de faire tes réglages via l'OSD ce qui est pour moi plus pratique et plus stable qu'avec la taranis. Elle te permet également un montage bien propre car elle fait aussi pdb. T'es moteurs risque d'être vite assez cours. Du 2205 serait déjà plus raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Mai 1, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2017 il y a 2 minutes, DaD a dit : T'es moteurs risque d'être vite assez cours. Du 2205 serait déjà plus raisonnable. Merci DAD pour ta réponse rapide ... as-tu une référence particulière (et un shop français) pour la gamme moteur que tu indiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 1, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2017 Y'a beaucoup de marques / modèles pour du 2205 ou plus. Ça depant de ton budget, entre autres. C'est la mode des moteurs surpuissant mais chiant à tuner. Je conseillerais pas ça pour un premier Quad. Les emax rs2205 s, sont probablement un bon compromis pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Mai 2, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 2, 2017 Encore merci , vais jeter un oeil sur les emax ...Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Mai 2, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 2, 2017 j'ai regardé un peu et ... j'ai une autre question: 2300Kv ou plutôt 2600kv ? apparemment il existe un nouveau modèle ici en bas de page de ce site : https://www.fpv4drone.com/fr/51-emax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 2, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 2, 2017 2300KV pour le couple et 2600KV pour la vitesse. Pour pas avoir à choisir j'ai pris du 2500KV pour mes derniers moteurs [emoji14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 3, 2017 Ok merci, comme je débute vais sans doute rester dans le couple plutôt que la vitesse ...lolCependant je vois sur certain site que les moteurs emax 2205 sont cc et ccw et sur d'autre ce n'est pas forcément spécifié? Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 3, 2017 Tous les moteur sont capable de tourner dans les deux sens. C'est le filetage qui peux être dans un sens ou dans l'autre. Avec les écrous Nylstop, plus d'interet, mais certain contructeurs le font encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 3, 2017 Ok ... on comprend mieux tout dun coup [emoji5]Merci DaDEnvoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 3, 2017 Voilà commande passée ! pour la FC ca sera une Betaflight F3 et pour les moteurs Emax RS2205 S (arbre en acier) en 2300kv ainsi qu'un plus grand lot d'hélices... il n'y a plus qu'a attendre Merci encore pour les infos @ Bientôt Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 3, 2017 Fais nous un petit post avec l'évolution de ton projet, ça nous interesse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 3, 2017 Ok je n'y manquerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Juillet 9, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 9, 2017 Bonjour a tous, Comme je pu dégager un peu de temps et comme promis je viens donner un peu de nouvelle de mon petit projet qui avance doucement, je préfère prendre mon temps de manière à éviter les bêtises, même si j'en ai déjà fait un avec une inversion du fil signal d'un ESC . Le montage est encore en cours car j'ai des pièces à modéliser et à imprimé pour le support camera et protection (en Flex) sur les tranches des bras carbone avant. j'ai donc dépoussiéré mon "vieux" châssis ZMR 250 qui a subi quelque modification de manière a avoir qu'un seul étage et le plus compact possible en insérant un spacer comme ici: :https://www.thingiverse.com/thing:935238 Un grand merci à l’équipe de WeAreFpv qui fait du super boulot avec des tutoriels respirant de qualité aussi bien sur le fond quand dans la forme et cela m'aide bien a travers les différentes étapes de montage et réglages .. qui plus est en français ! Ci-joint quelques photos et une petite vidéo : @ bientôt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 9, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 9, 2017 Il va ressembler à un Vortex ton ZMR, c'est cool comme upgrade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Juillet 12, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 12, 2017 (modifié) Merci Motard Geek on verra bien ce que ca donne ... mais pour le moment j'ai quelques petit soucis ! Déjà il faut savoir que ma FC (Betaflight F3) est reconnu sous betaflight et que j'ai déjà flasher les esc et les étalonner, réglé quelques paramètres comme la sélection de divers modes, osd , le retours télémétrie etc ... les commandes semble fonctionner correctement avec la taranis. Cependant il m'est impossible de flasher la FC ! même en suivant a la lettre le tuto dédié, il load bien la nouvelle version a téléverser (3.1.7) mais une fois que j'appui le bouton flasher le firmware j'entends un long bip et ce message d'erreur : https://www.dropbox.com/s/m93m46zj9veflac/Capture d'écran 2017-07-12 19.38.26.png?dl=0 Merci pour votre aide Edit : je suis normalement en COM14 quand je configure sous BF mais là sur la capture d’écrans on peux voir COM1 ! c'est grave docteur ? Modifié (le) Juillet 12, 2017 par oikos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 12, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 12, 2017 Faut redémarrer en dfu pour la flasher. Cliquez, Tu tape dfu puis entrer. Si y'a pas écrit dfu à la place du com, Fais juste tourner le soft d'impulserc et recommence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Juillet 13, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 13, 2017 Merci DaD, j'essaye ça cet aprèm .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Juillet 13, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 13, 2017 (modifié) Alors, j'ai enfin pu flasher le firmware en 3.1.7 il fallait dans BF remettre ma carte par Default puis lancer la procédure de flashage, je vérifie dans le CLI s'il a bien pris ... et c'est ok il met bien la dernière version. Cependant je crois avoir fait une bêtise ! avant de mettre ma carte par défaut j'ai fais un backup de mes paramètres, puis une fois flasher j'ai fait un restore question de récupérer quelques réglage que j'avais fait auparavant .... et là c'est le DRAME ma carte n'est plus reconnu !!! . Si je rebranche juste la batterie je ne peux même plus armer les moteurs avec la Taranis juste un message de ce dernier signalant la liaison de la télémétrie avec le récepteur. Dite moi seulement que n'ai pas fichu en l'air ma carte il y a t il un moyen de récupérer la FC ? HELP ME PLEASE !!!! EDIT: J'ai un retour vidéo dans le masque mais plus d'OSD ! Modifié (le) Juillet 13, 2017 par oikos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doulbix Posté(e) Juillet 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 13, 2017 Faut reflasher alors ou alors utilise impulse RC c'est peut être un soucis de driver je ne pense pas qu'elle soit morte Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Juillet 13, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 13, 2017 Salut doulbix, Cela va paraître évident a bon nombre d'entre vous mais en grand débutant que je suis je pense que vous me pardonnerai car je viens de découvrir qu'en appuyant sur le bouton Bootloader de la FC et en branchant le câble usb en même tant j'ai le mode DFU qui apparaît dans le port COM de betaflight !! Donc j'ai pu reflasher dans la dernière version (3.1.7.) est tout rentre dans l'ordre.... Mais ! comme je suis têtu j'ai suivis le tuto ci-dessous de manière récupérer mes paramètres modifié via la commande diff dans le CLI , sauf quand je le sauvegarde comme dans le tuto !,,, et ben deviner quoi ? oui oui c'est bien ca : je perd ma carte ! Donc rebelote, je la récupère comme citer plus haut , mais bon il doit bien avoir un moyen de sauvegarder ses paramètres sans bloquer a chaque fois la FC ! Pour info voici mon diff : # name name OIKOS # resources # mixer # servo # servo mix # feature feature -RX_PPM feature RX_SERIAL feature TELEMETRY feature RSSI_ADC feature DISPLAY feature AIRMODE # beeper # map # serial serial 0 0 115200 57600 0 115200 serial 1 64 115200 57600 0 115200 # led # color # mode_color # aux aux 0 1 0 1325 1650 aux 1 2 0 1850 2100 aux 2 12 3 1800 2100 # adjrange # rxrange # rxfail # master set min_throttle = 1050 set serialrx_provider = SBUS set vbat_scale = 112 set yaw_deadband = 4 set osd_main_voltage_pos = 2136 set osd_rssi_pos = 2105 set osd_flytimer_pos = 2518 set osd_ontime_pos = 374 set osd_flymode_pos = 2508 set osd_crosshairs = 2048 set osd_mah_drawn_pos = 183 set osd_craft_name_pos = 2528 set osd_gps_sats_pos = 1410 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doulbix Posté(e) Juillet 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 13, 2017 C'est un dump ça, ça s'appelle comme ça ! Mais il n'est pas complet donc ça doit être pour ça Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oikos Posté(e) Juillet 13, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 13, 2017 (modifié) OK, ca doit effectivement ne pas être complet mais ce qui me parais bizarre c'est que la première fois j'avais fais un backup et un restore sous BF, là c’était supposé être la bonne procédure, n'es-ce pas ? Bah c'est pas bien grave de toute façon je refais mes paramètres et verrais plus tard comment sauvegarder tout ca, faut peut être penser aussi voler ou du moins essayer .. Modifié (le) Juillet 13, 2017 par oikos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doulbix Posté(e) Juillet 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 13, 2017 Oui normalement ça devrais marcher après si c'est un dump en version plus vieille c'est possible que ce que tu rentre et valide ne soit même pas peut en compte Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 13, 2017 C'est pas un dump, pas tout à fait, en tout cas, c'est une version allégée. Regarde la vidéo, @doulbix. Oui, ferais Un paramétrage propre,puis Fais un diff et sauvegarde ça quelques part, ça pourrait te servir plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés