Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bind avec batterie mais non avec Betaflight (UART correct normalement)


sim1258

Messages recommandés

Salut les gars,
Mon drone est bind à ma radio-commande FRSKY lite 9 lorsque je mets la batterie
Mais lorsque j'utilise Betaflight (connexion / alimentation USB ), il ne se bind plus à ma radio-commande et betaflight ne le reconnaît pas.

J'utilise le port SBUS sur MambaF405 et un R-XSR.
J'ai configuré le RX-série sur UART 1 (comme dit sur mamba) sur la fenêtre du récepteur et RXserie-SBUS sur la fenètre configuration, mais cela ne fonctionne pas.
Je suis bloqué, pouvez-vous m'aider :)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton r-xsr est bien bindé ? Quand tu déconnectes ton qwad, tu reçois un message « télémétrie perdue » ?

Tu as la LED bleue et verte fixe après connection ?

Tu as bien connecté SBus OUT de ton RX à la FC ?

Tu es sûr qu’il est connecté à RX1(SBUS) de ta FC ?

9890ED6B-A9F0-4EA9-9D43-991FB0A4A8E3.jpeg.f9fbad66f1db70f78b1be0501fc3e778.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le "message télémétrie" perdue lorsque je le déconnecte. Lorsque je l'ai bind (hier), il y avait un message du genre "bind correct!" (et je vois un logo de connexion à coté des 6,6V (les 4barres croissantes), voir photo) . Seule la LED verte reste fixe lorsque mon quad est alimenté avec la batterie. Je n'ai pas connecté le SBUSin et SBUSout a mon FC (pas indispensable non?) Si oui, ou les connectés sur ma FC ? Je vous mets en lien d es photos. 

IMG20210119153916.jpg

IMG20210119153908.jpg

IMG20210119153857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta connection serait partiellement bonne, si ton RXSR est en F.Port... ce qui n’est sûrement pas le cas !

Si tu veux faire du FPort (ce qui est très bien (plus rapide et télémétrie sur un seul fil) il te faut flasher le rx, et connecter un fil sur la pastille P S.Port uninverted et la connecter sur un TX de ta FC, ainsi que modifier des paramètres dans betaflight via CLI !

Tu dois « déplacer le fil jaune » sur SBUS OUT de ton RX et le connecter sur SBus de ta FC !

351903CA-3DF0-48EB-B390-FF270474F17A.jpeg.538db59367205a5feb84a3bc030356e0.jpeg

 

Tu as la LED bleue fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja reflashé mon RXSR avec les fichier RXSR_ACCESS_2.1.0.frsk grâce a cette vidéo (minute 3:29)

Or, je ne sais pas si je suis en S ou Fport avec ce protocole.

Donc si jai bien compris, je connecte mon fil jaune sur SBUS out du rx et tout devrait fonctionner (sans besoin de reflasher, mais je n'aurai pas la connexion la plus rapide)?

La LED bleu n'est pas fixe (et ne clignote pas lorsque la batterie est branchée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sim1258 a dit :

Donc si jai bien compris, je connecte mon fil jaune sur SBUS out du rx

Oui, tu dois pouvoir sortir le fil/connecteur en soulevant la petite languette blanche du connecteur ! Et tu le met au bon endroit.

Mais tu dois aussi le connecter à la FC !

il y a 38 minutes, sim1258 a dit :

je ne sais pas si je suis en S ou Fport avec ce protocole.

C’est au niveau de la radio que tu règles ça. Je connais pas spécialement ACCESS, mais je sais que tu dois appairer ton RX en premier, faire le bind et enfin le configurer.

Pour ce qui est de la led bleue, je commence à supposer qu’elle ne sert à rien en ACCESS, après l’avoir alimenté (le RX) tu peux essayer d’appuyer sur le bouton de bind pour 4 secondes, elle devrait clignoter 3 fois... si ce n’est pas le cas, je pense que c’est pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sim1258 a dit :

C'est bon, j'ai réussi à connecter ma radio-commande sur betaflight. Effectivement, j'ai du bouger mon jaune de place. Merci beauuuuucoup pour ton aide 😁😁😁!! Bonne soirée

Pour la led bleue, elle est allumée ou éteinte s’il te plait ! C’est pour confirmer qu’elle n’est pas utile en ACCESS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...