cedric69130 Posté(e) Janvier 19, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 Bonjour. J'ai un problème avec mon mobula 6 lorsque je tente de le faire décoller celui-ci ce met à pivoter de manière incontroller sur l'axe Z. Les rares fois ou je n ai pas eu de runaway celui-ci a décoller tout en continuant de tourner sur lui-même. J'ai ce drone depuis moins d'un mois et je n'ai jamais eu de probleme de ce style. LE seul "défaut" que j ai détécter c'est qu'une de mes hélices est plus enfoncer que les autres sur son axe ( environ 5 mm). Si quelq'un a une idée du probleme je suis preneur. PS : j'ai bien vérifier le sens des hélices et des moteurs. pb mobula 6 .mp4
n00bie Posté(e) Janvier 19, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 (modifié) Bonjour, Ca fait penser à un moteur qui n'arriverait pas à tourner correctement (arrière gauche je dirais, ou avant gauche, c'est celui-ci qui a l'hélice "enfoncée" ?). Pourrais-tu prendre une photo de profil du moteur où l'hélice te semble plus enfoncée, il est possible que la cloche se soit déplacée un peu, rien de grave, en croisant les doigts pour que ce soit ça. Modifié (le) Janvier 19, 2021 par n00bie
cedric69130 Posté(e) Janvier 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 Le moteur avec l hélice "enfoncée" est l arrière droit et ce problème est d origine. De plus j ai l impression que le sens de rotation du drone est aléatoire
cedric69130 Posté(e) Janvier 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2021 Enfaite merci pour ta reponse. Je viens de refaire des tests et le sens de rotation du drone semble dépendre de l'inclinaison de celui-ci : quand côté gauche surélevé : rotation à gauche quand côté droit surélevé : rotation à droite l'avant s’oriente donc vers le côté surélevé. Et quand je le tiens en mains à peu près droit il se met à trembloter. Je précise que dans tous les cas le problème arrive au moment ou le drone a assez de gaz pour décoller.
cedric69130 Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 je me demande si la fc n'a pas un problème? Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre le problème de mon drone?
n00bie Posté(e) Janvier 20, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 Essaie de tester tes moteurs dans betaflight, si l'un d'eux est plus faiblard que les autres inverse le avec un autre moteur et vérifie si c'est le même moteur qui pose problème ou si c'est l'emplacement et que le moteur que tu as mis à la place fait la même chose, auquel cas ce sera la FC qui aurait un pb, l'idéal serait que le pb vienne du moteur. En tous cas il faut que tu ailles voir la partie "moteurs" dans BF.
cedric69130 Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 merci je vais retenter de voir une différence de puissance. Mais comme dis précédemment je trouve ça bizarre que le drone tente de s'orienter dans le sens opposé à la pente.
cedric69130 Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 Donc! J'ai fait des tests et le problème c'est que je détecte pas de moteur tournant moins vite que les autres. j'ai bien peur que ma fc déconne
n00bie Posté(e) Janvier 20, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 Mince, effectivement si tu n'as touché à rien (matériellement et en configuration) et qu'il s'est est mis à faire ça d'un coup, que les ESC et les moteurs fonctionnement bien c'est un autre pb sur la FC. Runaway c'est un problème de gyroscope, pour une raison ou une autre la FC considère qu'il y a un truc qui cloche, essaie peut-être de le recalibrer, sait-on jamais.
cedric69130 Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 le problème c'est que sur betaflight je peux recalibrer l'accéléromètre (il me semble) ou je vol sans. Je l'ai réactivé et calibrer mais rien ne change. Si tu sais ou recalibrer le gyro je suis preneur.
Solution CC06 Posté(e) Janvier 20, 2021 Solution Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 (modifié) Je serais toi, Je tenterais ce petit test: Tu fais une sauvegarde de ta conf sous Betaflight en CLI: "diff all" Tu fais un "Reset settings" Tu réinjecte ta conf en retirant tout ce qui est filtre dans la section #master, tu retires les sections #profile(s) et #rateprofile(s) de ta config Tu teste le décolage et tu pries... Voilà, ça coute rien et ça peut rapporter gros... ou pas. Au pire tu as perdu 5 minutes. Modifié (le) Janvier 20, 2021 par CC06 1
cedric69130 Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 c'est bon pb résolu MERCI!!!
CC06 Posté(e) Janvier 20, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 il y a 38 minutes, cedric69130 a dit : c'est bon pb résolu MERCI!!! Et c'était quoi la solution ?
cedric69130 Posté(e) Janvier 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 20, 2021 il y a une heure, CC06 a dit : Et c'était quoi la solution ? surement les filtres. Merci de ton aide. Tu m'as évité de perdre du temps car j'aller tous réinitialiser.
Messages recommandés