Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

probleme avec mon mobula au decolage


cedric69130
Aller à la solution Résolu par CC06,

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un problème avec mon mobula 6 lorsque je tente de le faire décoller celui-ci ce met à pivoter de manière incontroller sur l'axe Z.

 Les rares fois ou je n ai pas eu de runaway celui-ci a décoller tout en continuant de tourner sur lui-même.

J'ai ce drone depuis moins d'un mois et je n'ai jamais eu de probleme de ce style.

LE seul "défaut" que j ai détécter c'est qu'une de mes hélices est plus enfoncer que les autres sur son axe ( environ 5 mm).

Si quelq'un a une idée du probleme je suis preneur.

PS : j'ai bien vérifier le sens des hélices et des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait penser à un moteur qui n'arriverait pas à tourner correctement (arrière gauche je dirais, ou avant gauche, c'est celui-ci qui a l'hélice "enfoncée" ?). Pourrais-tu prendre une photo de profil du moteur où l'hélice te semble plus enfoncée, il est possible que la cloche se soit déplacée un peu, rien de grave, en croisant les doigts pour que ce soit ça.

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite merci pour ta reponse.

Je viens de refaire des tests et le sens de rotation du drone semble dépendre de l'inclinaison de celui-ci :

quand côté gauche surélevé : rotation à gauche

quand côté droit surélevé : rotation à droite 

l'avant s’oriente donc vers le côté surélevé.

Et quand je le tiens en mains à peu près droit il se met à  trembloter.

Je précise que dans tous les cas le problème arrive au moment ou le drone a assez de gaz pour décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de tester tes moteurs dans betaflight, si l'un d'eux est plus faiblard que les autres inverse le avec un autre moteur et vérifie si c'est le même moteur qui pose problème ou si c'est l'emplacement et que le moteur que tu as mis à la place fait la même chose, auquel cas ce sera la FC qui aurait un pb, l'idéal serait que le pb vienne du moteur. En tous cas il faut que tu ailles voir la partie "moteurs" dans BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, effectivement si tu n'as touché à rien (matériellement et en configuration) et qu'il s'est est mis à faire ça d'un coup, que les ESC et les moteurs fonctionnement bien c'est un autre pb sur la FC. Runaway c'est un problème de gyroscope, pour une raison ou une autre la FC considère qu'il y a un truc qui cloche, essaie peut-être de le recalibrer, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je serais toi,

Je tenterais ce petit test:

  1. Tu fais une sauvegarde de ta conf sous Betaflight en CLI: "diff all"
  2. Tu fais un "Reset settings"image.thumb.png.2f7094915bc37a5fd4d580fd0f9e60ac.png
  3. Tu réinjecte ta conf en retirant tout ce qui est filtre dans la section #master, tu retires les sections #profile(s) et #rateprofile(s) de ta config
  4. Tu teste le décolage et tu pries...

Voilà, ça coute rien et ça peut rapporter gros... ou pas. Au pire tu as perdu 5 minutes.

Modifié (le) par CC06
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...