Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème connexion blheli du jour au lendemain


jeanbat

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec un vieux quad en naze 32, BF 3.2.5, ESC en oneshot.

je me souviens très bien qu'à l'epoque j'avais du modifier avec blheli suite le timing des esc sinon un des moteurs "décrochait" ensuite ca a très bien fonctionné jusqu’à aujourd'hui où un moteur décroche très souvent alors que je n'ai rien changé même pas connecté à l'ordi.

Sauf que maintenant BLheli me met le message suivant :

Initialization of serial 4way interface failed!

Please check Betaflight revision for support of BLHeli32 serial 4way interface!

 

Je comprend pas j'ai la dernière version de tout, blheli, BF pour la naze32, et même avec les versions de l'époque ce me met le message c'est pas possible!

Merci pour votre aide (ne me dites pas achète plus récent ça me servirais à rien, ça marchait avant ça doit marcher maintenant)

Cordialement,

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeanbat a dit :

Bonjour, j'ai un soucis avec un vieux quad en naze 32, BF 3.2.5, ESC en oneshot.

je me souviens très bien qu'à l'epoque j'avais du modifier avec blheli suite le timing des esc sinon un des moteurs "décrochait" ensuite ca a très bien fonctionné jusqu’à aujourd'hui où un moteur décroche très souvent alors que je n'ai rien changé même pas connecté à l'ordi.

Sauf que maintenant BLheli me met le message suivant :

Initialization of serial 4way interface failed!

Please check Betaflight revision for support of BLHeli32 serial 4way interface!

 

Je comprend pas j'ai la dernière version de tout, blheli, BF pour la naze32, et même avec les versions de l'époque ce me met le message c'est pas possible!

Merci pour votre aide (ne me dites pas achète plus récent ça me servirais à rien, ça marchait avant ça doit marcher maintenant)

Cordialement,

JB

Tu peux utiliser blheli-s ou encore mieux blhelisuite (blheli-32 ne fonctionnera pas !)

blhelisuite (premier fichier) ici

Pour les instructions (Google Traduction) ici

Contrôle si t’es ESC sont Silab ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanbat a dit :

Du coup non ca fait pareil, j'ai essayé les deux, silab et atmel

Tu branches bien la batterie pour utiliser BLHELISUITE ?

Tu arrives à le connecter à betaflight ?

Tu as bien mis Silab ou Atmel (cleanflight) ?

Peut être que la version 3.2.5 de BF ne supporte pas le passtrought ?

https://github.com/betaflight/betaflight/releases/tag/v3.2.5

tu peux regarder d’autre release ici : tu sélectionnes la version qui t’intéresse (version en tête (bleue) tu clic dessus et tu as les .hex disponibles !) (naze (tu peux essayer Air32 ?)mais ça je suis pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre : oui, oui, oui, et je suis presque persuadé que je n'ai pas changé la version de BF entre temps c'est pour ca que je voit pas comment ca peut ne plus marcher 😞

La 3.2.5 est bien la derniere qui a un hex de naze. Ya un moyen autre de se connecter à l'esc sans passer par la FC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jeanbat a dit :

dans l'ordre : oui, oui, oui, et je suis presque persuadé que je n'ai pas changé la version de BF entre temps c'est pour ca que je voit pas comment ca peut ne plus marcher 😞

La 3.2.5 est bien la derniere qui a un hex de naze. Ya un moyen autre de se connecter à l'esc sans passer par la FC?

Tu as quoi comme ESC ? Sur certains tu peux utiliser un FTDI, mais pour le flash individuel, c’est compliqué... les connecteurs sont particuliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...