Oxonium Posté(e) Janvier 26, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2021 Hello tous le monde Je voulais tester ce que pouvait donner le Max lens mod de la gopro 9 sur nos drones, j’avoue que le résultat est vraiment sympa, même si la stabilisation de l'horizon débloque légèrement a certains moments. Je ferais d'autre tests pour voir si c'est corrigeable. Par contre la compression YT est toujours aussi dégueulasse en 1080 et moins. 2
Joelamoule Posté(e) Janvier 26, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2021 Le rendu est sympa, bizarre cette image aplati néanmoins !
Jerome Posté(e) Janvier 26, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2021 Salut, Merci pour le partage, je me demandais aussi ce que ça pouvait donner Je suis quand même pas fan : l'image est très aplatie et la qualité étonnamment dégradée, ça manque de finesse/détails, est-ce que c'est un effet du Max lens ? Les couleurs me paraissent très saturées pour du "flat", est-ce qu'une colo a été appliquée en post prod ? Pour obtenir un rendu type Mavic, ça peut être pas mal par contre, avec des plans assez lents. 1
Oxonium Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 il y a une heure, Jerome a dit : Salut, Merci pour le partage, je me demandais aussi ce que ça pouvait donner Je suis quand même pas fan : l'image est très aplatie et la qualité étonnamment dégradée, ça manque de finesse/détails, est-ce que c'est un effet du Max lens ? Les couleurs me paraissent très saturées pour du "flat", est-ce qu'une colo a été appliquée en post prod ? Pour obtenir un rendu type Mavic, ça peut être pas mal par contre, avec des plans assez lents. Alors je débute avec Davinci resolve et le rendu/colo sont vraiment pas simple, l'image s'est aplatie et j'ai pas réussi a corriger le truc, et la colo soit c'est fade, soit saturé... Et pour le manque de détail idem l'export davinci est moyen même avec un fichier master, et je parle pas de l'import YT. Je testerais quand je recevrais mon mac sur Final cut. 2
Jerome Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 Pas de souci ! Si t'as un fichier brut en sortie de GoPro qui fait moins de 4 Go, n'hésite pas à le partager avec Transfernow (ou autre), ça sera un aperçu idéal, sans les diverses compressions
Oxonium Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 il y a 2 minutes, Jerome a dit : Pas de souci ! Si t'as un fichier brut en sortie de GoPro qui fait moins de 4 Go, n'hésite pas à le partager avec Transfernow (ou autre), ça sera un aperçu idéal, sans les diverses compressions Je mets ça à upload cette nuit (environ 10h ) 1
Oxonium Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 (modifié) Bon il aura fallu 15h mai comme promis voici le lien https://www.transfernow.net/ddl/dronefpvGP9max Je suis en train de tester une nouvelle version de la vidéo, au moins elle est plus déformée ni saturée mais la qualité YT reste ignoble (update 1er poste) Edit : bon je peux pas edit le 1er poste alors voici le lien Modifié (le) Janvier 27, 2021 par Oxonium 1 1
CriTof Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 il y a 5 minutes, Oxonium a dit : Je suis en train de tester une nouvelle version de la vidéo, au moins elle est plus déformée ni saturée mais la qualité YT reste ignoble (update 1er poste) VIMEO cher ami ! Vimeo 1 1
Jerome Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Oxonium a dit : Bon il aura fallu 15h mai comme promis voici le lien https://www.transfernow.net/ddl/dronefpvGP9max Je suis en train de tester une nouvelle version de la vidéo, au moins elle est plus déformée ni saturée mais la qualité YT reste ignoble (update 1er poste) Edit : bon je peux pas edit le 1er poste alors voici le lien Merci pour l'upload, la qualité de l'original est d'un autre niveau ! Le second upload Youtube est aussi bien mieux, le premier était un écrasement dans le format 21/9, d'où la déformation, ce second a l'air d'être un crop et ne déforme donc pas l'image. Et cette lentille s'avère plutôt intéressante pour sortir une vidéo au format 21/9 ! J'ai fait 2 tests de mon côté avec ton fichier original et mon workflow, en 16/9, pour comparer avec ce que j'ai d'habitude avec mes cams. Le premier en simple crop et le second en superview. Je voudrais aussi voir si j'ai les mêmes pertes de compression avec YT (ta seconde vidéo me semble plus clean, probablement grâce à le colo). Je posterai quand le traitement YT sera terminé. Est-ce que sur la vidéo partagée c'est aussi du flat ? Je trouve ça assez contrasté pour du flat. J'ai tenté un petit coup de colo très léger. Modifié (le) Janvier 27, 2021 par Jerome 1
Oxonium Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 il y a 1 minute, Jerome a dit : Merci pour l'upload, la qualité de l'original est d'un autre niveau ! Le second upload Youtube est aussi bien mieux, le premier était un écrasement dans le format 21/9, d'où la déformation, ce second a l'air d'être un crop et ne déforme donc pas l'image. Et cette lentille s'avère plutôt intéressante pour sortir une vidéo au format 21/9 ! J'ai fait 2 tests de mon côté avec ton fichier original et mon workflow, en 16/9, pour comparer avec ce que j'ai d'habitude avec mes cams. Le premier en simple crop et le second en superview. Je voudrais aussi voir si j'ai les mêmes pertes de compression avec YT (ta seconde vidéo me semble plus clean). Je posterai quand le traitement YT sera terminé. Est-ce que sur la vidéo partagée c'est aussi du flat ? Je trouve ça assez contrasté pour du flat. J'ai tenté un petit coup de colo très léger. Oui le second est mieux mais je fais pas mal de tests car je trouve le résultat vraiment moyen. En 16/9 c'est pas mal mais le 21/9 (j'ai que des écrans en 21/9) est juste génial, ça fait vraiment cinéma, et le Max lens Mod fait des miracles. J'ai trouvé un moyen de faire de la 4K avec le Max Lens Mod et RSG mais il me fait plus de tests pour valider la chose. Je suis impatient de voir le rendu YT La vidéo Wetransfert est en Flat, les YT sont avec colo (vraiment tres lege pour la 2eme, un traitement LUT FilMic deFlat V2 sur Lumafusion, et préréglage couleurs "moins d'ombre"). 1
Jerome Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 Je suis aussi en 21/9, mais on doit représenter 2% du public il y a 2 minutes, Oxonium a dit : J'ai trouvé un moyen de faire de la 4K avec le Max Lens Mod et RSG mais il me fait plus de tests pour valider la chose. Je me posais aussi la question, RSGO ayant des algos adaptés à la déformation des lentilles des GoPro classiques, je me demandais si la lentille Max était gérée correctement
Oxonium Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Jerome a dit : Je suis aussi en 21/9, mais on doit représenter 2% du public Je me posais aussi la question, RSGO ayant des algos adaptés à la déformation des lentilles des GoPro classiques, je me demandais si la lentille Max était gérée correctement Alors non RSGO,ne gere pas le réglage Max Lens Mod de Gopro en 2,7k (réglage camera), mais j'ai fais 2-3 tests sans mettre le mode Max Lens en 4K mais uniquement l'objectif et c'est plutôt prometteur, mais la distorsion reste présente. Perso ça me dérange pas j'aime bien l'effet fish eye. Ha le 21/9 Modifié (le) Janvier 27, 2021 par Oxonium oublié la résolution xD 1
Jerome Posté(e) Janvier 28, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2021 Pfiouuu, Youtube aura pris son temps... Ce qui me rassure un peu, c'est que niveau encodage, c'est pas trop dégueu, c'est même plutôt pas mal La version Cropped : La version Superview : J'arrive pas à savoir laquelle je préfère, les 2 ont leur charme. La superview donne plus d'ampleur, de "grandiosité" et la version cropped est plus apaisante, calme. J'ai essayé de comparer nos 2 encodages sur une même image, la différence est assez marquante quand même, c'est bizarre (images de gauche extraites depuis ma version "cropped" et non superview) : Cette lentille a l'air pas mal pour des balades lentes ou du 21/9 Si ça bouge trop, je crains que ça soit vite désagréable. Merci pour le partage et l'expérience 1
Oxonium Posté(e) Janvier 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Jerome a dit : Pfiouuu, Youtube aura pris son temps... Ce qui me rassure un peu, c'est que niveau encodage, c'est pas trop dégueu, c'est même plutôt pas mal J'arrive pas à savoir laquelle je préfère, les 2 ont leur charme. La superview donne plus d'ampleur, de "grandiosité" et la version cropped est plus apaisante, calme. J'ai essayé de comparer nos 2 encodages sur une même image, la différence est assez marquante quand même, c'est bizarre (images de gauche extraites depuis ma version "cropped" et non superview) Cette lentille a l'air pas mal pour des balades lentes ou du 21/9 Si ça bouge trop, je crains que ça soit vite désagréable. Merci pour le partage et l'expérience Un grand grand merci à toi Perso la superview est vraiment magnifique! Et oui je pense que le probleme ce cette lentille est la vitesse, le capteur est trop petit pour capter tous les détails à près de 70-80km/h. Pour mes problèmes d'encodage j'ai trouvé une partie du probleme. Les vidéos en 2,7k 1080p et moins sont en AVC1 (très mauvaise qualité mais poids faible) celles en 4k 1440p et + est en VP9 (qualité supérieure mais poids plus élevé). mais le VP9 n'est dispo que si vous uploader en 4K ou si vous avez une chaine assez importante. Encore un très gros merci a toi@Jeromepour ces uploads ça fait plaisir de pouvoir regarder ca avec une bien meilleur qualité Modifié (le) Janvier 28, 2021 par Oxonium
Jerome Posté(e) Janvier 28, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2021 Avec plaisir il y a 10 minutes, Oxonium a dit : Pour mes problèmes d'encodage j'ai trouvé une partie du probleme. Les vidéos en 2,7k et moins sont en AVC1 (très mauvaise qualité mais poids faible) celles en 4k est en VP9 (qualité supérieure mais poids plus élevé). mais le VP9 n'est dispo que si vous uploader en 4K ou si vous avez une chaine assez importante. Je suis très étonné, où as tu vu ça ? Parce que depuis au moins 2 ans, le VP9 s'active à partir du 1440p pour tout ce que j'upload. La durée du traitement de la partie HD est très variable (30 minutes à parfois presque 24 heures), mais dès que c'est terminé, les versions 1440p et 4K apparaissent (et sont bien en VP9), même la 1080p bénéficie de l'amélioration. Et pourtant j'ai pas du tout une grosse chaîne. A moins qu'ils n'aient changé qque chose récemment ? Je te mets les 2 fichiers que j'ai uploadés sur ma chaîne, comme ça tu pourras essayer de les mettre sur ta chaîne et voir s'il y a une différence : https://www.transfernow.net/5fTLqe012021
Oxonium Posté(e) Janvier 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28, 2021 il y a 48 minutes, Jerome a dit : Avec plaisir le VP9 s'active à partir du 1440p pour tout ce que j'upload. La durée du traitement de la partie HD est très variable (30 minutes à parfois presque 24 heures), mais dès que c'est terminé, les versions 1440p et 4K apparaissent (et sont bien en VP9), même la 1080p bénéficie de l'amélioration. Effectivement, le 1080 a le droit au VP9 seulement si l'upload est en plus de 1440P. et je m’étais basé sur mes tests mais le traitement etait pas fini, ca doit etre ca
Messages recommandés