polo2002 Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Posté(e) Février 2, 2021 Bonjour à tous, Je viens de recevoir un chargeur de lipos que je voulais calibrer. Quelle précision doit avoir mon multimètre pour que le calibrage soit utile? S’il a une erreur de 0,5% autrement dit 0,02V par cellule est ce qu’en ćest suffisant? Autre question, à quoi vous sert votre multimètre (est ce qu’un voltmètre suffit ou est ce que les mesures d’intensite et de résistances sont utiles ?) Merci d’avance
Motard Geek Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Posté(e) Février 2, 2021 Hum j'avoue ne jamais avoir testé le calibrage de mes chargeurs :s Pour la résistance c'est pratique pour le test de continuité.
Rv83600 Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Posté(e) Février 2, 2021 Perso, 2 isdt calibrés (je le fais 2 x par an car ça bouge un peu). Je prends les valeurs de mon contrôleur de terrain pour le faire. Mesurer avec 2 multimètres bas de gamme et grosses différences. Fait avec 2 contrôleurs et valeurs identiques . Ensuite, regarder la résistance interne de chaque cellule en fin de charge te donne une indication de son état
polo2002 Posté(e) Février 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 2, 2021 Désole de la question bête, mais qu’est ce que tu appelles contrôleur de terrain? Il y a 1 heure, Rv83600 a dit : Perso, 2 isdt calibrés (je le fais 2 x par an car ça bouge un peu). Je prends les valeurs de mon contrôleur de terrain pour le faire. Mesurer avec 2 multimètres bas de gamme et grosses différences. Fait avec 2 contrôleurs et valeurs identiques . Ensuite, regarder la résistance interne de chaque cellule en fin de charge te donne une indication de son état
Rv83600 Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Posté(e) Février 2, 2021 Pas de soucis. Les questions ne sont bêtes, c’est souvent les réponses . met je me suis trompé dans le terme : c’est testeur
polo2002 Posté(e) Février 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 2, 2021 Et c’est plus fiable qu’un chargeur, pour les valeurs affichées ?
Rv83600 Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Posté(e) Février 2, 2021 Tout dépend de ton chargeur . Avec mes isdt calibrés, c’est . Pour les autres, je ne sais pas. Peut-être que quelqu’un d’autre pourra te répondre ?
Messages recommandés