Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Fabrication d'une Frame race ultra legere 5 pouces (entraxe 189mm)


CC06

Messages recommandés

Samedi pluvieux, pas grand chose à faire. Trop de pièces manquantes pour mon projet d'hexa...

... pourquoi pas ressortir du chapeau mon idée de faire le racer 5 pouces le plus compact et plus léger que le switchback de Five33 utilisé par les plus grands pilotes FPV...

Contraintes:

  • 5 pouces
  • 189mm entraxe
  • Frame (carbone+visserie) < 55g
  • Stack 30,5x30,5mm
  • Bras en 5mm (carbonne T700)
  • Bottom/Top en 2mm

Je ne part pas de rien. Je reprends mon drone en 189mm et je taille dans le gras... je retire de la matière. Deux heures à évider, modifier sous mon logiciel de CAD... résultat sympa... à la découpe !!!

Samedi matin, on taille à la CNC. Ma fraise de 3mm, un peu, pas mal usée rend l'ame dans la découpe des bras, résultat 1 heure de perdue à reprogrammer une découpe avec une fraise plus petite... mais au final, attention, la voila :

cc3-189L.thumb.jpg.92eb050e7697ad248f5cadb9d5aec2f5.jpg

 

Rigidité de fou, 53 grammes sur la balance. C'est réussi. Plus que le montage à faire :

 

cc3-189l2.thumb.jpg.410f134190438de34253693d9ec051b8.jpg

Un avant gout de la réalisation finale. Passage sur la balance avec la plupart des composants (il manque que la FC et l'ESC) : 210g.

Je pense que je serais un peu en dessous des 300g avec tous les cables, les colliers et tout et tout.

Ça va être une bombe !!! 

PS: A fabriquer toutes ces frames, je commence à en avoir plusieurs non utilisées avec leur prints. Si des personnes sont interessée, n'hesitez pas.

Modifié (le) par CC06
  • J'aime 2
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rajouter de plus que les copains? Ben bravo, c’est nickel... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, j'ai enfin terminé le montage de la version allégée de mon racer.

Verdict: 268g sur la balance, Entraxe de 189mm, moteurs Emax RSII 2206. Soit environ 50g de moins que son grand frère, même un peu plus. Objectif dépassé...

... 6kg de poussée (à 85% de throttle) pour 457g complet avec une batterie 4S/1500mAh/120C... compteur bloqué image.png.398e2f9317e0fc20a9b3d9f14265e77a.png

Y'a plus qu'a aller tester en extérieur !

189L.thumb.jpg.a711922219fc32a4f90f902d3dfdf2e6.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...