Syl20 Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Bonjour a tous je n arrive pas a binder mon xm plus avec la rx16s quand je branche la batterie sur le drone le led rouge du xm plus glignote irrégulièrement je debranche j allume la radio je vais dans model il est sur frsky x d16 j appui le bouton du bind sur le xm plus je branche la batterie le led est rouge et verte fixe je demande le bind sur la radio il se passe rien le led reste rouge et vert ....si je met sur frsky x2 d16 quand je bind le led devient rouge mais ça me dit jamais bind ok j'éteins la radio puis je débranche la batterie du drone je ralume la radio ,rebranche le drone il se remet a clignoter irrégulièrement ... qu est ce qui peu faire que le bind ne peut pas se faire ??merci
Attafr Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 il y a 12 minutes, Syl20 a dit : qu est ce qui peu faire que le bind ne peut pas se faire Tu as quoi dans betaflight au niveau configuration pour le RX ? Tu peux effectivement avoir un problème de V1.x ou V2.x, mais dans le même temps problème FCC ou LBT... tu as acheté où ton XM+ ?
Syl20 Posté(e) Février 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Merci de m'aider, j ai acheter un green hornet et une radio master tx16s sur bangood
Attafr Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 il y a 22 minutes, Syl20 a dit : j ai acheter un green hornet Il est venu avec le XM+ ?
Syl20 Posté(e) Février 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Oui mais j ai cafouillé avec les mise a jour donc j ai peu être fais des erreurs... sur betaflyght c'est quel donné que tu voulais par rapport au rx??
Attafr Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 il y a 15 minutes, Syl20 a dit : voulais par rapport au rx?? La page port et configuration de BF... ton XM+ doit idéalement être ACCST V1.x LBT tu as les firmware ici. https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01 et comment faire ici https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio Pour le module multi protocol de la TX16S ici https://downloads.multi-module.org/
Syl20 Posté(e) Février 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Mode du récepteur : RX série(SPEAKSAT,SBUS,SUMD) Type de récepteur série : SBUS
Attafr Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 il y a 2 minutes, Syl20 a dit : Mode du récepteur : RX série(SPEAKSAT,SBUS,SUMD) Type de récepteur série : SBUS Ça c’est bon, page port de BF (photo ou printscreen) pour le bind, commence d’abord par le XM +, après tu lances le bind de la radio (FrSky X LBT / si tu flash le XM+ en ACCST V1.x LBT) !
Syl20 Posté(e) Février 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Dans port il y a que un tableau
Attafr Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Il faudra définir le port UART sur lequel est connecté ton RX ! Mais c’est pas ça qui empêche le bind !
Syl20 Posté(e) Février 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 23, 2021 Est ce qu il y a un moyen de flacher le rx sans le débrancher parce qu il est soudé sur la carde de vol?? Et comment on peut voir quel version est charger dedans ?
Attafr Posté(e) Février 23, 2021 Signaler Posté(e) Février 23, 2021 il y a 1 minute, Syl20 a dit : Est ce qu il y a un moyen de flacher le rx sans le débrancher parce qu il est soudé sur la carde de vol?? Et comment on peut voir quel version est charger dedans ? Normalement tu peux retirer la fiche du R-XSR et utiliser la deuxième qui est livrée avec pour flasher. Tu ne peux pas en ACCST voir la version du RX seulement en ACCESS !
Syl20 Posté(e) Février 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 23, 2021 Il est là le problème , sur mon xm plus les fils sont soudés sur le récepteur et sur la carte de vol ..
Attafr Posté(e) Février 23, 2021 Signaler Posté(e) Février 23, 2021 (modifié) il y a 15 minutes, Syl20 a dit : Il est là le problème , sur mon xm plus les fils sont soudés sur le récepteur et sur la carte de vol .. Désolé, je croyais que tu avais un R-XSR... alors oui, il faut te faut dessouder pour flasher (en plus les XM se flash via la pin SBus... Il te faut aussi un câble avec prise servo... Mais c’est bizarre que le bind ne fonctionne pas sans flasher le XM+, tu as bien essayé toutes les possibilités ? Tu es sûr que tu appuies bien sur le bouton bind (c’est pas évident) Modifié (le) Février 23, 2021 par Attafr
Attafr Posté(e) Février 23, 2021 Signaler Posté(e) Février 23, 2021 il y a 5 minutes, Syl20 a dit : Ce racord la? Oui, par contre il te faut sacrifier la fiche blanche...
Syl20 Posté(e) Février 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 23, 2021 OK et ressouder les bonnes couleurs au bon endroit ? Dans des video j ai vu qu ils intervertissaient le rouge et le noir
Attafr Posté(e) Février 23, 2021 Signaler Posté(e) Février 23, 2021 il y a 20 minutes, Syl20 a dit : intervertissaient le rouge et le noir Ça tu fais depuis la prise servo, tu soulèves la languette noir avec un cutter et tu retires et inverses les deux fils
hugues75 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 Je me permet de remonter ce post car je suis confronté au meme problème: J'ai recu le Skip hd3 de chez GEPRC en BNF mais impossible de le binder avec ma Radiomaster TX16S, j'ai pourtant regardé pleins de tutos, j'ai essayé je pense tous les FrSky (D16, D8, X2 etc..) mais rien n'y fait les diodes rouge et verte reste immobile.. Pour un BNF c'est pas top! Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer merci!
Attafr Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 Il y a 2 heures, hugues75 a dit : Je me permet de remonter ce post car je suis confronté au meme problème: J'ai recu le Skip hd3 de chez GEPRC en BNF mais impossible de le binder avec ma Radiomaster TX16S, j'ai pourtant regardé pleins de tutos, j'ai essayé je pense tous les FrSky (D16, D8, X2 etc..) mais rien n'y fait les diodes rouge et verte reste immobile.. Pour un BNF c'est pas top! Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer merci! Tu as tout ici : Le 22/02/2021 at 23:15, Attafr a dit : La page port et configuration de BF... ton XM+ doit idéalement être ACCST V1.x LBT tu as les firmware ici. https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01 et comment faire ici https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio Pour le module multi protocol de la TX16S ici https://downloads.multi-module.org/
hugues75 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 il y a 2 minutes, Attafr a dit : Tu as tout ici : Honnetement je comprend rien.. J'ai mis a jour le firmware de la TX16 les modules aussi et puis de temps en temps ca bind tout fonctionne dans Betaflight, je debranche met une batterie, ca arme et puis d'un coup ca fail safe et puis parfois ca reviens et puis d'autres fois non..
Attafr Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 (modifié) il y a 9 minutes, hugues75 a dit : Honnetement je comprend rien.. J'ai mis a jour le firmware de la TX16 les modules aussi et puis de temps en temps ca bind tout fonctionne dans Betaflight, je debranche met une batterie, ca arme et puis d'un coup ca fail safe et puis parfois ca reviens et puis d'autres fois non.. tu es peut-être simplement trop près de ta radio avec le kwad... il faut aussi peut-être faire un ‘fine turning’’ https://oscarliang.com/rf-freq-fine-tune/ ou tu es en low power ! Modifié (le) Mai 17, 2021 par Attafr
hugues75 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 il y a 6 minutes, Attafr a dit : tu es peut-être simplement trop près de ta radio avec le kwad... il faut aussi peut-être faire un ‘fine turning’’ https://oscarliang.com/rf-freq-fine-tune/ Ok je vais essayer le Fine Tuning. Est ce normal que je n'ai pas l'indication des barres de reception sur la radio et elle ne me previens pas avec 'telemetry perdu' et 'telemetry retrouvée'??
Attafr Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 il y a 8 minutes, hugues75 a dit : Ok je vais essayer le Fine Tuning. Est ce normal que je n'ai pas l'indication des barres de reception sur la radio et elle ne me previens pas avec 'telemetry perdu' et 'telemetry retrouvée'?? Pas de télémétrie sur un XM+ les barres de réception, c’est moins normal ! tu as bindé comment sur ta radio ?
hugues75 Posté(e) Mai 17, 2021 Signaler Posté(e) Mai 17, 2021 il y a 3 minutes, Attafr a dit : Pas de télémétrie sur un XM+ les barres de réception, c’est moins normal ! tu as bindé comment sur ta radio ? J'ai suivis la methode de Bardwell, j'appui et reste appuyé sur le bouton Bind tout branchant une lipo, je binde en utilisant FrSkyX2 D16 la diode verte s'éteind et je debranche, rebranche et la diode verte deviens continue..
Messages recommandés