MrOizo Posté(e) Mars 20, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 20, 2021 Bonjour, Suite à l'achat d'un drone Eachine LAL5 style 6S sur banggood, (S-RXSR FCC) je bind bien avec la radio (led verte continue). Ayant déà un trashcan en r-xsr fcc, j'ai copié le modele qui fonctionne.Sous BF, Dans l'onglet reception, aucune information n'est transmise. Voici la configuration par défaut qui est renseignée. J'ai 3 questions : Pouvez vous me confirmer que le soucis vient bien de la conf du recepteur et pas du modèle? N'ayant aucune documentation de livrée avec LAL5 style 6s, je n'ai aucune idée de ce que je doit modifier pour faire fonctionner celà. Auriez vous une piste? Je suis tombé sur ce topic qui est peut être un soucis identique, mais j'en ai aucune certitude. Vais-je devoir me lancer dans de la soudure? Le soucis, c'est que je n'ai aucune documentation technique livrée avec le drone Je précise que j'ai bien mes entrées et mixer, je peux ajouter une photo si besoin. Je m'arrache les cheveux Merci pour vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 20, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 20, 2021 il y a 57 minutes, MrOizo a dit : led verte continue Tu as aussi une led bleue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 20, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 20, 2021 il y a une heure, MrOizo a dit : Suite à l'achat d'un drone Eachine LAL5 style 6S sur banggood, (S-RXSR FCC) j Puis : Citation Salut, je n arrive pas à obtenir un retour dans betaflight ... j ai une Taranis en LBT ...Va falloir flasher en LBT @Attafr J'ai bon ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 20, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 20, 2021 il y a 7 minutes, spid99 a dit : ...Va falloir flasher en LBT @Attafr J'ai bon ? Oui ou/et non, cela dépend de la radio...de son protocole etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 20, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 20, 2021 il y a une heure, Attafr a dit : Tu as aussi une led bleue ? Oui, j'ai bien une led bleue continue (+ led verte continue) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 20, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 20, 2021 il y a une heure, spid99 a dit : Puis : ...Va falloir flasher en LBT @Attafr J'ai bon ? Ma radio est bien en LBT, mais j'utilise un script pour switcher LBT/FCC. Mon trashcan est en FCC, et ca fonctionne avec ma radio qui est LBT (mais switchée FCC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 20, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 20, 2021 il y a 2 minutes, MrOizo a dit : Mon trashcan est en FCC, et ca fonctionne avec ma radio qui est LBT (mais switchée FCC) Tu as aussi un r-xsr sur le trashcan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 Il y a 9 heures, Attafr a dit : Tu as aussi un r-xsr sur le trashcan ? Oui, c'est bien un R-XSR sur le trashcan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) En complément, voici mes mes entrèes/mixeur sur la radio au cas où j'aurais loupé quelque chose Modifié (le) Mars 21, 2021 par MrOizo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 D'après les fils sur le RX, je dirais qu'on utilise le S.port / F.port Dans BF, j'a iconfiguré le recepteur en Rxserie + FrSky Fport, mais ca ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) Si je dois flasher le RX en LBT, je n'ai aucun cable. Je n'ai trouvé que ca avec 3 semaine de livraison. C'est lonnnnnnnnnnnnng. Ca fait déjà 1 semaine que je cherche (a faire fonctionner ce RX). https://www.banggood.com/fr/Frsky-5P-5-Pin-Receiver-Connection-Cable-Wire-for-R-XSR-2_4G-16CH-SBUS-PPM-Receiver-p-1251898.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc¤cy=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-pla-frg-all-rm-0413-19cov&ad_id=431225780815 Modifié (le) Mars 21, 2021 par MrOizo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 https://www.drone-fpv-racer.com/cable-pour-recepteur-frsky-r-xsr-3370.html normalement c’est livré avec les r-xsr... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 21, 2021 ok, 6.5€ avec les frais de port. Du coup, j'ai commandé direct un RX en LBT avec les cables. c'est + cher mais c'est pas grave. l'idée est de voler au plus vite avec un 5'. J'en ai mare de liftoff et du trashcan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 23, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 Bonjour, Me voici avec les mêmes questions que tout le monde se pose. Désolé pour cette redondance, ca doit être pénible, mais je n'arrive pas à me dépatouiller. Je viens de recevoir mon R-XSR EU-LBT pour mon LAL5 Style. Je l'ai flashé en ACCESS avec les versions V1.1.4 puis v2.1.0 mais aucune de ces 2 versions ne m'a permis de binder en ACCESS. La doc r-xsr v2.1.0 précise qu'il faut passer le RF en version sup à 2.x.x Citation The new updates of ACCESS 2.X.X not only fixed the known channel output error (uncontrolled servo movements) under certain conditions, but also optimized RF performance and added many useful features. It is highly recommended that all ACCESS customers upgrade to 2.X.X or later version of ISRM RF modules and receivers. Ca veut dire quoi, que je dois passer en ACCESS V2? SI je passe en acces V2, je ne pourrai plus binder mon trashcan qui est en FCC D16? La version V1.1.4 du R-XSR ACCESS LBT n'est pas sencée binder direct avec ma radio? (description radio ci dessous) Petit récap de mon matos : - TARANIS QX7 ACCESS EU-LBT (actuellement en ACCES V1 opentx2.3.11 et ISRM-N 1.1.1/1.1.3EU) - Trashcan FCC - 2 LAL 5Style 6s (les 2 drones que je veux binder) J'aimerais fonctionner en LBT quitte à ne plus utiliser le trashcan FCC s'il n'est plus compatible. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter si vous en avez. Bon vols à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 il y a 11 minutes, MrOizo a dit : Me voici avec les mêmes questions que tout le monde se pose. Désolé pour cette redondance, ca doit être pénible, mais je n'arrive pas à me dépatouiller. Pas TOUT le monde, si tu cherches R-XSR sur le fofo, tu as cent fois la réponse ! Apparemment tu peux flasher to RX ! Tu veux l’utiliser en ACCST ou en ACCESS ? TA RF est en V1.x, autant pour ACCESS que ACCST, pour ce qui est de FCC/LBT(EU) tu peux switcher quand tu veux avec ce .lua... isrm_region.lua Tu fais ton choix... ACCST/ACCESS V1.x/V2.x FCC/LBT ! TOUT dois correspondre ! PS : il te reste aussi le choix SBUS/FPORT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 23, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 (modifié) il y a 42 minutes, Attafr a dit : Tu fais ton choix... ACCST/ACCESS V1.x/V2.x FCC/LBT ! TOUT dois correspondre ! PS : il te reste aussi le choix SBUS/FPORT C'est tout l'objet de ma question. Je veux utiliser en ACCESS, je suis en V1 Ma radio et mon RX sont LBT. J'ai flashé le RX en V1.1.4. Ca ne bind pas et c'est bien là que je ne comprend pas pourquoi. Il me semblait avoir tout fait correspondre. Mais apparement, il y a un truc qui m'echappe. je cherche, je cherche... Pour le coup du SBUS/FPORT, j'ai cru comprendre que j'etais en sbus. Merci Modifié (le) Mars 23, 2021 par MrOizo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 il y a 9 minutes, MrOizo a dit : C'est tout l'objet de ma question. Je veux utiliser en ACCESS, je suis en V1 Ma radio et mon RX sont LBT. J'ai flashé le RX en V1.1.4. Ca ne bind pas et c'est bien là que je ne comprend pas pourquoi. Il me semblait avoir tout fait correspondre. Mais apparement, il y a un truc qui m'echappe. je cherche, je cherche... Pour le coup du SBUS/FPORT, là je connais pas, je chercherai qd j'aurai le temps. Merci Tu as tout les firmware ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2021-02-26 la structure est suffisamment claire pour faire correspondre tes RX à ta RF ACCESS/ACCST D16 V1.x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 23, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 (modifié) Retour à la case départ, c'est Bindé mais pas de reception dans BF (titre du topîc), sauf que maintenant, je suis en access. Bindé avec la led bleue et led verte continue. Modifié (le) Mars 23, 2021 par MrOizo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 (modifié) il y a 40 minutes, MrOizo a dit : Bindé avec la led bleue et led verte continue. C’est bizarre, de mes souvenirs en ACCESS il ne me semble pas qu’il y ai de led bleue (mais pas sûr à 100%) Tu as appairé ET bindé le R-XSR ? Tu es bien en SBUS ! Si tu éteins le RX, tu as le message télémétrie perdue ? Tu as fais une recherche des capteurs (dernière pg du model sur la radio) Comment est connecté ton RX sur la FC, tu as bien définis le Serialrx sur la page port et le smartport pour la télémétrie. Pourquoi le buzzer sur S2 (potentiomètre) ? Modifié (le) Mars 23, 2021 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 23, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 (modifié) Citation Tu as appairé ET bindé le R-XSR ? Oui, il a bien détecté et enregistré le R-XSR sur la radio Citation Tu es bien en SBUS ! Le fil jaune semble bien sur le sbus Citation Si tu éteins le RX, tu as le message télémétrie perdue ? Oui, Messages Télémetrie perdue, Télémetrie retrouvée Citation Tu as fais une recherche des capteurs (dernière pg du model sur la radio) J'ai lancé la recherche, mais ca ne change rien Citation Comment est connecté ton RX sur la FC, tu as bien définis le Serialrx sur la page port et le smartport pour la télémétrie. Le Rx est soudé comme ceci : Coté Rx , c'est comme ca : Sur la conf, j'ai bien SBUS Citation Pourquoi le buzzer sur S2 (potentiomètre) ? J'ai supprimé le s2 du modèle, ca ne change rien. Merci pour votre aide Modifié (le) Mars 23, 2021 par MrOizo Ajout photo de conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 il y a 29 minutes, MrOizo a dit : J'ai supprimé le s2 du modèle, ca ne change rien. Tu dois éditer la ligne et remplacer S2 par autre chose... SE par exemple. il y a 30 minutes, MrOizo a dit : Le fil jaune semble bien sur le sbus Si tu es sûr que côté RX le jaune est bien SBUS OUT ! (J’ai souvenir de blanc ?) Pour serialrx et configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 23, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 En fait, Par rapport à ma photo du RX et ta photo, j'ai l'impression que le SBUS du RX n'est pas branché (je me trompe peut être). J'ai 3 fils : - Noir sur Gnd - Rouge sur 5v et jaune sur S.Port. Est ce que c'est normal que le sbus out/CPPM ne soit pas connéecté? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 il y a 59 minutes, MrOizo a dit : Merci pour votre aide Tu as rajouté des photos après ma réponse..... Tu dois décaler le fil jaune de ton RX sur la fiche suivant SBUS OUT (là où normalement tu as le fil blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOizo Posté(e) Mars 23, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 Ha! voilà la misère Bon, l'essentiel est de trouver l'origine et on est probablement sur la bonne piste. Vu la prise, je vois pas comment souder celà. trop petit. J'ai dans l'idée de racheter une prise toute faite (avec 4 ou 5 fils) et de ressouder les fils ensuite. Est ce que cette prise 5 broches qui se connecte sur le RX s'appelle bien JST-SH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 23, 2021 (modifié) il y a 43 minutes, MrOizo a dit : Vu la prise, je vois pas comment souder celà. trop petit. Tu soulèves la languette blanche du connecteur (avec un cutter) et tu l’insère à côté... si tu veux vraiment racheter un câble https://www.drone-fpv-racer.com/cable-pour-recepteur-frsky-r-xsr-3370.html Modifié (le) Mars 23, 2021 par Attafr 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés