Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

J'ai commandé pour réaliser un #nanolongrange cette FC:

https://www.banggood.com/25_5x25_5mm-JHEMCU-Play-F4-Whoop-Flight-Controller-AIO-OSD-BEC-and-Built-in-5A-BL_S-1-2S-4in1-ESC-for-Whoop-RC-Drone-FPV-Racing-p-1475842.html?cur_warehouse=CN

Le colis est arrivé normalement. A l'ouverture su sachet contenant la FC, après inspection, un composant est abîmé. (voir photo en pièce jointe). L'éclat est présent dans le sachet.

J'ai tout de même branché la FC au logiciel BF, elle est bien reconnue, la sauvegarde dump, diff, version ont pu être réalisées.

Quel est ce composant? Cela ressemble a un petit transformateur.

Quand pensez vous? Est ce que je peux l'utiliser ou effectuer la démarche pour la renvoyer a Banggood

S20210324_0011.jpg

Posté(e)

C'est une inductance (souvent appelé aussi SELF) , elle est sur le circuit de régulation de courant.
Il y a une bobine a l'intérieur (comme on peut le percevoir sur ta photo). Ce fil de cuivre ne doit pas être sectionné ni en contact avec d'autres composants.
Le corps qui est cassé sert a son isolation et a sa dissipation thermique.
Comme précisé par Jo ta carte devrait être encore fonctionnelle, isoles la partie découverte de la bobine et ca devrait être bon. Préfères du tropicoat à de la colle chaude mais si tu en as pas, la colle chaude fera l'affaire.

Bon vol.

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

• 1 month later...
Youtube WE are FPV
Posté(e)

bonjour Mathieu

Le 24/03/2021 at 19:52, Mathieu26 a dit :

Bonjour à vous tous,

J'ai commandé pour réaliser un #nanolongrange cette FC:

https://www.banggood.com/25_5x25_5mm-JHEMCU-Play-F4-Whoop-Flight-Controller-AIO-OSD-BEC-and-Built-in-5A-BL_S-1-2S-4in1-ESC-for-Whoop-RC-Drone-FPV-Racing-p-1475842.html?cur_warehouse=CN

Le colis est arrivé normalement. A l'ouverture su sachet contenant la FC, après inspection, un composant est abîmé. (voir photo en pièce jointe). L'éclat est présent dans le sachet.

J'ai tout de même branché la FC au logiciel BF, elle est bien reconnue, la sauvegarde dump, diff, version ont pu être réalisées.

Quel est ce composant? Cela ressemble a un petit transformateur.

Quand pensez vous? Est ce que je peux l'utiliser ou effectuer la démarche pour la renvoyer a Banggood

S20210324_0011.jpg

J'ai pris la même FC pour le nanolongrange, tout va bien sauf que la mesure du courant dans l'OSD c'est n'importe quoi.

As tu le même soucis?

Merci

Posté(e) (modifié)

Dans tous les cas demande le remboursement à BG, ils te demanderont pas de la renvoyer et ça te fera la FC gratos 😉  Ils n'avaient qu'à mieux l'emballer.

Modifié (le) par n00bie
Posté(e)
Il y a 3 heures, Christian38 a dit :

bonjour Mathieu

J'ai pris la même FC pour le nanolongrange, tout va bien sauf que la mesure du courant dans l'OSD c'est n'importe quoi.

As tu le même soucis?

Merci

il n'y a pas de capteur de courant sur cette carte, il faut regler la conso du courant en mode virtuel et tatonner pour avoir une mesure approxima tive de toute maniere !

• Merci ! 1
Posté(e)

Le virtuel me donne toujours 0, par contre j'ai essayé un truc un peu extrême au niveau valeurs, 32000 sur l'offset et -115 sur l'échelle et la j'ai quelque chose de plus cohérent, avec des valeurs beaucoup plus juste.

A affiner dés que j'aurais un peu plus de temps 

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

il n'y a pas de capteur de courant sur cette carte, il faut regler la conso du courant en mode virtuel et tatonner pour avoir une mesure approxima tive de toute maniere !

Merci Joel, même si ce n'est pas ta solution

Posté(e)
Il y a 6 heures, Christian38 a dit :

bonjour Mathieu

As tu le même soucis?

Merci

Bonjour, je n'ai pas encore mis sous tension la carte avec les moteurs. Seulement un branchement sur betaflight. Je ne peux t'en dire plus🤔

Posté(e)
Il y a 6 heures, n00bie a dit :

Dans tous les cas demande le remboursement à BG, ils te demanderont pas de la renvoyer et ça te fera la FC gratos 😉  Ils n'avaient qu'à mieux l'emballer.

J'ai fais un retour sur l'incident à BG. Ils m'ont renvoyés une autre carte, elle est arrivé abîmée au même endroit mais entièrement fonctionnelle.

L'emballage est très léger, les parties qui dépassent sont très exposées.

Posté(e)

Au début, j'ai commandé la carte HGLRC Zeus d'origine( en attente de livraison car non disponible), puis la JHEMCU Play F4 Whoop était sa remplaçante en 2 exemplaire a cause de la casse a la livraison.

J'ai maintenant reçu la HGLRC Zeus. Il me faudra recommander maintenant d'autres moteurs😵😁

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai un soucis étrange provenant probablement de la FC, en effet, je branche l'output de ma camera sur le I, l'input de mon VTX (un zeus VTX) sur le O comme indiqué sur la doc mais je n'ai que l'osd qui est envoyé par le VTX... quand je branche la caméra directement sur le VTX, j'ai bien la vidéo de la cam qui est émise sur le VTX. une idée de ce qui peut déconner sur la FC (j'ai nettoyé et refait ma soudure sur le I mais rien n'y fait) ou un réglage que j'aurais oublié de faire sur la FC, le VTX ou la camera ?

Modifié (le) par TranKILLoman
Posté(e)

la FC jhemcu play F4 comme c'est le sujet, mais en fait, j'ai trouvé le problème, c'est une résistance ou un condensateur qui a sauté et que je vais tenter de resouder