Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Toothpick: moteurs T-Motor F15 sur Diatone MAMBA F411 AIO 25A qui crament.


Syhnes_T

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait quelques mois que je n'avais pas mis le nez dans mes drones, et je suis donc en phase à la fois d'approfondissement d'apprentissage et de rafraichissement de mémoire (je dois avouer aussi que je sort d'un gros travail sur un mémoirs qui m' à un peu cour-circuité les neurones et que j'ai un peu perdu dans mes capacités de recherches)

Voici mon état de base:

je suis en train de monter un toothpick.

Jusqu'ici je n'avais monté que des 5pouces, et j'ai décidé de changer un peu d'échelle de travaille.
Tout le travail autour des ESC (callibrage et autre) est quelque chose que je n'ai qu'à peine survolé pour le moment. 

En voulant monter mon tootpick, je me suis retrouvé face à un soucis: un motuer qui crame, puis un deuxiéme deux, aprés quelques minute de vol. Je me dis alors: ok, c'est ma fc qui déconne, je la change. Je décide alors de passer sur une Diatone MAMBA F411 AIO 25A Dshot600, je prend bien le temps de me monter l'ensemble le plus proprement possible, je tcheck chacune des soudures, bref tout vas bien. je me prépare à décoller, je volle aller.... 15 seconde et là: BIM! un moteur qui crame, à nouveau. Du coup je me dis "MEN, You're fucking bitch, c'est pas ta fc qui déconne, c'est toi!!". Bref, j'en arrive à la conclusion suivante: y a une couille dans le potage.
 

j'ai déjà: 

-vérifié mes soudures (pas de faux contacts)

-réésayé de mettre un autre moteur : le nouveau moteur fonctionne.

-fait un callibrage des ESC en suivant quelques petits tuto=>j'imagine que c'est là que j'ai du chi.....poter sur ma qualité d'exécution. 


Je volle avec des  T-Motor F15 sur une fc  Diatone MAMBA F411 AIO 25A, et je crame en étant en 4S.

par où puis je commencer pour vérifier tout ça? j'aimerai éviter de re-cramer mon moteur de spare. Pour le moment, ça tourne, mais je me dis: j'ai déja cramé deux moteurs avec la fc précédente, et en me refaisant un nouveau drone, j'ai re le même probléme, donc tout m'indique que je risque à nouveau de cramer.

 

Paix et félicitée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement que tu regardes quels moteurs tu as. Il y a des F15, qui comme le dit Attafr vont jusque 3s et d'autre qui vont jusque 4s: https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f15-1106-4500kv-5556.html

Quels moteurs as-tu?

Modifié (le) par Glloq
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée qu'est ce que je peux être nœud. Ça mériterait presque un aller retour sur l'armé des troll ça. Je pensais a la tension mais je me disais que c'était un soucis de réglage. C'était devant mes yeux, et forcément, j'ai juste pas pensé a vérifié ce détail (je sais pas pourquoi mon cerveau avait imprimer que c'était ok pour du 4s. ) 

Modifié (le) par Syhnes_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...