Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Windows plante avec simulateur


partassonic

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Mon souci est le suivant ; Lorsque je lance un simulateur de drone (Velocidrone ou Liftoff), après avoir branché une manette (Taranis X9 lite ou une autre manette de jeu USB), Windows s'arrête et redémarre l'ordi. Ce phénomène se produit depuis environ deux mois. Avant, tout fonctionnait très bien.

Je me doute qu'il y a un problème de driver ou autre depuis une mise à jour. J'ai cherché dans beaucoup de forums, effectué quelques manip, mais le problème persiste. C'est assez désespérant, d'autant que Microsoft (certainement le "responsable" du problème) est difficile voire impossible à joindre.

Si quelqu'un parmi vous a connaissance du phénomène et éventuellement une solution à proposer, ce serait formidable !

Merci de m'avoir lu !

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça peut etre tellement de chose que je doute que tu trouves une reponse ici surtout avec si peu d'info.

Cela dis tu pourras peut-etre trouver une piste en allant voir dans les journaux d'evenements de windows, est-ce que tu as un blue screen avec des trucs du genre 0x00000000(0X000000,0X0000....Si c'est le cas note les numéros et fais une recherche.

Quand tu dis que windows s'arrete et redemarre, t'as un message qui te dis que windows va redemarrer ?

As-tu d'autres jeux est-ce que ça le fait aussi ? Sans brancher de manette ca le fait aussi ?

Bref, bon courage ! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas d'autre élément à fournir, aucune précision à donner. Ca s'arrête sans prévenir. L'écran se fige et au bout d'un moment, quelques secondes, ça reboote. Pas de notification sur un journal, rien. J'ai envoyé des fichiers boot.txt chez Steam, ils n'ont rien trouvé. Comme ça faisait ça avec Liftoff, je suis passé sur vélocidrone et ça continue. J'avoue que ça fiche un peu les boules. 

C'est pour ça que j'ai mis ce post, au cas où quelqu'un aurait eu le même problème. Je n'utilise pas de jeu sur mon ordi, donc je ne sais pas si ça se produirait.

En tout cas merci pour tout, mais comme je débute dans le FPV, j'ai grandement besoin de m'entraîner. C'est donc mon Mobula 6 qui va en faire les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop rentrer dans le détails, ca me fait penser à un PC qui chauffe(processeur, carte graphique,...). Un freeze comme ça est souvent le signe d'un problème matériel mais je peux me tromper. Déjà essaye de trouver un jeux 3D pour voir si ça fait pareil et pourquoi pas teste ta ram, tu trouveras sans problème un utilitaire sur le net.

Tu peux aussi regarder les mises à jour windows qui ont été installées il y a deux mois et les désinstaller pour essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...