tof35 Posté(e) Avril 19, 2021 Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 (modifié) Bonjour, Le condensateur de ma carte ESC est tombé lors d un crash. J' ai redémarré mon quad et quand je ai commencé à mettre les gaz. Mon drone c est arrêté. Dans betaflight. Il me dit que la FC ne voit plus la carte ESC. Le reste est correct dans BF. J' ai commander un nouveau condansateur. Ma carte ESC est HS? Comment je peux vérifier si elle est HS? Mettre les gaz sans condensateur peut faire cramer ma carte? Merci d avance pour votre aide. Modifié (le) Avril 19, 2021 par tof35
Attafr Posté(e) Avril 19, 2021 Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 il y a 6 minutes, tof35 a dit : Mettre les gaz sans condensateur peut faire cramer ma carte? Non il y a 6 minutes, tof35 a dit : Dans betaflight. Il me dit que la FC ne voit plus la carte ESC. Le reste est correct dans BF. Ce serait bien de détailler quelle FC et quel ESC... Contrôle aussi la nappe de fils entre ESC FC, c’est la carte ESC qui alimente la FC ! Quand tu branches la lipo, tu as les 3 bips des ESC ? Est-ce que ta FC est alimentée SANS connection USB ? TOUT ÇA SANS HÉLICES !
tof35 Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 Merci pour votre aide. La carte FC est bien alimentée par contre je n' entend pas les trois bip au démarrage. La carte FC : FC SucceX-E mini F4 + mini 35A stack Il y a une photo en PJ.
tof35 Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 La FC s'allume bien avec la lipo sans USB. La nappe est nickel.
CriTof Posté(e) Avril 19, 2021 Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 Il y a 1 heure, Attafr a dit : Ce serait bien de détailler quelle FC et quel ESC... Surtout les ref de L'ESC ! C'est du Eachine... ? Auquel cas faut pas trop chercher avec leurs ESC 4/1 ... La FC n'as pas l'air d'être "contaminée"
Attafr Posté(e) Avril 19, 2021 Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 il y a 30 minutes, tof35 a dit : La carte FC est bien alimentée par contre je n' entend pas les trois bip au démarrage. Si tu retires la nappe de fils et que tu branches la lipo tu as les bips ? ton RX est reconnu dans BF (page receiver/récepteur) ? Tu as le retour vidéo ?
tof35 Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 Oui. J' ai bien le retour vidéo et la radio bind bien. Je vois bouger dans betaflight. Le drone est un igliht ih2 HD. J' ai rien changé sur la conf.
tof35 Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 Je n' ai pas non plus les bips si j' enlève la nappe.
Attafr Posté(e) Avril 19, 2021 Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 il y a 1 minute, tof35 a dit : Je n' ai pas non plus les bips si j' enlève la nappe. Bon ben après tout ces tests, tu peux en déduire que c’est soit l’ESC 4in1 ou les 4 moteurs... si tu as un moteur, tu peux essayer de le changer pour tester!
tof35 Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 Merci pour votre diagnostique. Je peux tester mes moteurs avec mon chargeur de lipo? J' ai des pinces. Si oui. Je met quoi en voltage et en tension? Merci
Attafr Posté(e) Avril 19, 2021 Signaler Posté(e) Avril 19, 2021 il y a 28 minutes, tof35 a dit : Merci pour votre diagnostique. Je peux tester mes moteurs avec mon chargeur de lipo? J' ai des pinces. Si oui. Je met quoi en voltage et en tension? Merci Non 1
tof35 Posté(e) Avril 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2021 Je regarde pour me racheter une FC et ESC. Vous me dite que les 4 en 1. C est pas terrible. Il faut que je prenne quoi ? Je vais devoir refaire les pids? Je débute. Merci
Attafr Posté(e) Avril 20, 2021 Signaler Posté(e) Avril 20, 2021 il y a 20 minutes, tof35 a dit : Je regarde pour me racheter une FC et ESC. Vous me dite que les 4 en 1. C est pas terrible. Il faut que je prenne quoi ? Je vais devoir refaire les pids? Je débute. Merci Pourquoi la FC, cette dernière à l’air fonctionnelle, prends juste la carte ESC qui correspond à ta FC... C’est quoi ta FC actuellement ?
tof35 Posté(e) Avril 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2021 Je croyais qu il fallait changer les deux. Je n' arrive pas à trouver que l ESC. La référence de la carte : FC SucceX-E mini F4 + mini 35A stack
tof35 Posté(e) Avril 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2021 Je crois que c est celle là : https://banggood.app.link/YVqCBPR7Bfb
Attafr Posté(e) Avril 20, 2021 Signaler Posté(e) Avril 20, 2021 il y a 5 minutes, tof35 a dit : FC SucceX-E mini F4 + mini 35A stack https://shop.iflight-rc.com/index.php?route=product/product&product_id=1040 après, tu peux prendre ‘’n’importe quel ESC 4in1‘‘ et faire correspondre la/les connections...
tof35 Posté(e) Avril 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2021 Cool. Merci pour le lien. C'est rapide en livraison iflight?
Attafr Posté(e) Avril 20, 2021 Signaler Posté(e) Avril 20, 2021 il y a une heure, tof35 a dit : Cool. Merci pour le lien. C'est rapide en livraison iflight? Franchement aucune idée !
tof35 Posté(e) Mai 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2021 (modifié) J'ai reçu ma carte FC et les moteurs. Maintenant quand je branche la lipo. J'ai bien les bips. Par contre impossible de faire tourné les moteur. Quand je veux faire tourner les moteurs de Betabflight. Les moteurs tournent mais vraiment léger de chez léger. J'ai le message en PJ dans betaflight. Je désespère :/. Modifié (le) Mai 1, 2021 par tof35
Attafr Posté(e) Mai 1, 2021 Signaler Posté(e) Mai 1, 2021 il y a 22 minutes, tof35 a dit : J'ai le message en PJ dans betaflight. Tu as du activer le bidirectional dshot dans BF !
tof35 Posté(e) Mai 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2021 Bien joué. C'est beaucoup mieux. Plus qu'a tester demain. Merci
tof35 Posté(e) Mai 3, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 3, 2021 Merci pour votre aide mon drone fonctionne correctement. 1
Messages recommandés