DaD Posté(e) Septembre 25, 2016 Signaler Partager Posté(e) Septembre 25, 2016 Iop, Comme j'ai envie de faire le con au dessus des arbres et en même temps pas très envie de perdre mon drone, je cherche des solutions pour facilité la récupération dans les arbres. Voilà quelques idées que j'ai eu, dites moi ce que vous en pensez. Si vous avez aussi des idées, je suis preneur, bien sur. Le but est d'avoir un système facile à transporter, ré utilisable (on touche rarement du premier coup) et bien sur le plus efficace possible. 1/ Systeme type pataror avec projectil accorché à un bonne ficelle Pas le plus subtile, ni le plus facile à transporter.... 2/ Canne à pèche une canne avec du très gros fil de pèche et un plomb bien lourd genre plomb de mer (entre 100 et 200 grammes). pas d’hameçon, évidement. Facile à ramener, mais demande une certaine maitrise technique pour bien viser. 3/Le lance pierre + ficelle (ou fil de pèche) + plomb de pèche C'est ce qui semble le plus facile pour viser. reste à savoir si le fil va partir comme il faut. Vous en pensez quoi? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 26, 2016 Signaler Partager Posté(e) Septembre 26, 2016 J'aime bien la ficelle envoyée par un drone, ça peut être plus précis que la canne ou le lance-pierre Faut juste se démerder pour pas que la ficelle se prenne dans le quad... Mais clairement c'est ma hantise Me suis coincé plusieurs fois en hauteur à la campagne, ça va que c'était chez moi et que j'avais de quoi grimper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Septembre 26, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 26, 2016 Le problème c'est que si tu te foire, tu as deux drones coincés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 26, 2016 Signaler Partager Posté(e) Septembre 26, 2016 Faut passer large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Septembre 26, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 26, 2016 J'ai juste peur que la corde se bloque dans l'arbre alors qu'elle est encore attaché au drone.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda_qui_vole Posté(e) Septembre 27, 2016 Signaler Partager Posté(e) Septembre 27, 2016 Pour avoir deja experimenter le cas du drone dans l'arbre Le plus efficace , c'est une corde avec un poids et viser la branche par contre cela ne marche pas pour plus de 20m je pense. Après j'aime beaucoup l'idée du drone de recuperation. Ca pourrais etre un bon délire de creer un drone de recuperation de drones .:) avec une pince comme dans les machines a la foire du trone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Septembre 27, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 27, 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weiling Posté(e) Novembre 14, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2016 Pti déterrage, mais je reste dans le sujet Pour les possesseurs d'imprimantes 3D, jviens de trouver ça sur le Thingi^^ Pratique, pas cher, petit, ça peut fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Novembre 14, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2016 Pas bête mais je sais pas dans quelle mesure on peut l'envoyer très haut à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Novembre 14, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2016 Clair... Faudrait l'adapter pour pouvoir l'envoyer avec un lance pierre par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weiling Posté(e) Novembre 14, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2016 En rajoutant des poids (genre plomb de pêche) dans le grappin y'a surement moyen d'en faire un truc qui peut s'envoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Novembre 14, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2016 Iep, bien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda_qui_vole Posté(e) Novembre 14, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2016 pour avoir tester une solution qui marche: une corde,ficelle un poids au bout de la corde et c'est régler ça prend pas de place et c'est toujours utile; par contre je pense que cela a ces limite > 10m Après il ne reste plus que l'habilité du pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Novembre 14, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 14, 2016 iep, au dessus d'une dizaine, un petit lance pierre en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bjorns Posté(e) Novembre 15, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 15, 2016 Sinon il y à ça http://www.banggood.com/Outdoor-Mountaineering-Hook-Climbing-Folding-Clasp-Grappling-Steel-Buckle-3-Toothed-Claws-p-1102789.html?utm_design=28&utm_source=emarsys&utm_medium=Mail_mid87_email&utm_campaign=newsletter-emarsys&utm_content=Claire&sc_src=email_2095565&sc_eh=5489a470894fbd201&sc_llid=121630&sc_lid=88135176&sc_uid=NbU25zA6YL mais bon c'est un coup a le bloqué lui aussi dans un arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davgfx Posté(e) Novembre 17, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2016 (modifié) http://www.manutan.fr/fr/maf/manche-telescopique-lave-vitre-a024647?infinity=ict2~net~gaw~ar~39628916147~kw~~mt~~cmp~PLA_Hygiène_Top~ag~PLA_Hygiène_Top&gclid=Cj0KEQiAx7XBBRCdyNOw6PLHrYABEiQAJtyEQzIwsPdgILkC5gm2jz8tWB855PyCoTorfkl5GwK8hecaAgxd8P8HAQ#descriptionAnchor il y a perche telescopique ou bien metre telescopique qui peuvent atteindre de belle hauteur ou sinon emboiter des tubes pvc Modifié (le) Novembre 17, 2016 par davgfx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Novembre 17, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2016 6 mètre! effectivement, c'est pas mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Novembre 17, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2016 Bien vu ! Du coup j'ai cherché dans le même genre et j'ai trouvé une perche de 10 mètres ! http://www.voussert.fr/perche-telescopique-unger-optiloc-3-elements-9m-fp-98392.html Ça + un escabeau et un grand gars dessus t'es pas loin de 15 mètres ! Par contre les éléments font 3 mètres, pas pratique à stocker et transporter EDIT : vla un modèle avec 5 éléments de 2 mètres http://www.eaupac.com/perches-telescopiques-traditionnelles/152-perche-telescopique-5x2m-teleplus-10m-4017942991842.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Novembre 17, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 17, 2016 128€, par contre... ouille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davgfx Posté(e) Novembre 18, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 18, 2016 il y a aussi une canne au coup a emboîtement celle ci 9.5 metre https://www.decathlon.fr/pole-carbon-950-id_8014344.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Novembre 18, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 18, 2016 Top, bien moins cher et moins encombrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Novembre 18, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 18, 2016 iep, j'en ai une de 4m dans la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Novembre 21, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 21, 2016 Mon père m'a ramené une canne à pêche de 5.5m ça peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Novembre 23, 2016 Signaler Partager Posté(e) Novembre 23, 2016 Sinon, si ça se produit aux alentours de Châteauroux y'a mon cousin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Novembre 23, 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 23, 2016 t'ain, on va là bas quand? on va pouvoir faire les cons et prendre des risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés