Aller au contenu
DroneBuilds

Cinelifter aka les gros porteurs


Siam Fpv

Messages recommandés

Hello !

Vous l’aurez sûrement vu, de plus en plus de prod’ / pilotes se mettent à faire voler de grosses caméras sur des “cinelifter’’.

Le but de ces gros porteurs est de sortir des images de qualité cinéma avec toutes les possibilités créatives qu’apporte le Fpv.

Pas que nos Gopro (6/8/9) et autres camera HD soient à jeter à la poubelle en 2021 (me mp avant si jamais 😁) mais là on parle d’un rendu vraiment au dessus, déjà d’un point de vue matériel mais aussi des possibilités créatives (possibilité de changer d’objectifs et donc de focales) sans parler des plages dynamiques, de la gestion des basses lumières, etc...

Les prix sont bien entendu assez élevée, sans parler de la caméra (Red Komodo, BMPCC, etc...), puisqu’il faut déjà une frame adapté et prête à recevoir la caméra et toute la configuration du quad.

Cette config’ est donc beaucoup plus complexe puisqu’il faut qu’elle soit relativement puissante, on voit assez souvent des setup à 8 moteurs (4 dessus et 4 dessous) sur des quads mais aussi des setup à 6 moteurs (Hexa).

Il faut donc l’électronique qui va avec les ESC adaptés pour reprendre par exemple les 8 moteurs mais aussi un système Fpv qui permet d’y voir quelque chose (pour éviter les crashs) -> Dji Fpv, du Tbs en liaison radio et compagnie sont également à prévoir ainsi que de bonnes lipos !

Vous l’aurez compris un setup complet coûte vite chère, d’ailleurs à la base le choix était assez limité, surtout en frame, mais de plus en plus de marque se lance dans ce type de projet, je vous partage aujourd’hui la prochaine config’ BNF d’Iflight : le Taurus X8 HD Cinelifter.

Proposé en précommande sur leur site à 1700$, je vous laisse le lien pour évité de copier le setup complet : (https://shop.iflight-rc.com/index.php?route=product/product&path=123&product_id=1525)

Cela semble vraiment correct comparé à d’autres marques, rien que le coût en pièce doit déjà représenter un joli montant !

Le poids est proche des 1,6Kg sans lipo ni caméra, ça doit faire une belle machine 😁

Si quelqu’un à eu l’occasion de faire voler ou tout simplement à vu ce type de machine en vol je suis intéressé pour avoir des retours !

Pas eu la chance de tester pour le moment mais j’avoue que ça fait envie, les rendus vidéos sont impressionnant, je cite par exemple Fincky qui à sorti des vidéos incroyables avec ce type de caméra (Red Komodo sauf erreur).

Quelques photos tirées du site d’Iflight :

D0D07208-66BA-4BC2-832A-5CE050F3314B.jpeg

4C676DE3-F27E-44F4-8A93-7A8688B75B3D.jpeg

5C1324FD-C1FD-4263-9AFA-8B60B24BA486.jpeg

0B0A291F-6A39-4D03-8734-123C486FFEF6.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques articles sur le blog à ce sujet mais aucun sur l'iFlight que je découvre. Savent faire des BNF sympas quand même 🙂 

Mais perso j'aurais jamais le cran de faire voler un engin pareil 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le turtle x8 de Laurent athenol (créateur des bee bumper, copie ensuite par ,dlkiatone iflight et tous les autres avec les taycan Bumblebee etc...)

Il y a même un dronebuild je crois ici

https://m.facebook.com/pg/Frame-Concept-102505017776116/posts/?ref=page_internal&mt_nav=0

Le lien Facebook du créateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

J'ai fait quelques articles sur le blog à ce sujet mais aucun sur l'iFlight que je découvre. Savent faire des BNF sympas quand même 🙂 

Mais perso j'aurais jamais le cran de faire voler un engin pareil 😄 

Yes c’est vrai qu’ils sortent des BNF intéressant ! 
Mais si ça doit être vraiment fun à piloter, adrénaline garantie ! Faut juste être bien assuré 😂

 

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

Il y a aussi le turtle x8 de Laurent athenol (créateur des bee bumper, copie ensuite par ,dlkiatone iflight et tous les autres avec les taycan Bumblebee etc...)

Il y a même un dronebuild je crois ici

https://m.facebook.com/pg/Frame-Concept-102505017776116/posts/?ref=page_internal&mt_nav=0

Le lien Facebook du créateur

Oui je regarde souvent le travail de Laurent sur Instagram, c’est vraiment top en plus d’être made in France !

Après le fait qu’iflight propose une solution clef en main va sûrement faire bouger un peu les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...