Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Betafliht et F3 (PIKOBLX)


Lap

Messages recommandés

Salut, je ne m'y connais pas trop en firmware et autre.

J'ai une F3 PIKOBLX, que je vais réutilisé.
Le drone est en configuration "+" et non x.

=> je n'arrive pas a le mettre en configuration "+" il revient toujours en configuration "x".
Je me disque qu'un changement de firmware resoudrait peut etre mon probleme (ou vous avez peut être des astuces ? je n'ai pas essayé de mode custom par exemple).

Actuelle je suis en V.4.1.1 de betaflight ; je ne sais pas d'ou elle sort ! (la dernière version présentée sur le configurateur est la 4.0.6 =>FF_PIKOBLX)

Que me conseillez vous de faire (downgrader en 4.06) ? Ou savez vous ou j’ai pu trouver cette 4.1.1 ?
(je n'ai pas encore regardé les apports entre la 4.06 et la 4.1.1)

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé sur un autre PC le firmware PIKOBLX 4.1.1 en local... Je ne sais pas du tout ou je l'avais déniché...
Sa m'a permis de flasher avec le dernier dispo dans Betaflight (4.0.6) => Problème résolu : la configuration "quad +" s'enregistre bien sur cette version.

(je suis repasser ensuite au 4.1.1 pour tester à partir d'une conf par default => il est buggué et n'enregistre pas la configuration "Quad +"

Si vous avez des astuces pour faire sa en cli ou autre, n'hesitez pas : le port USB et accessible donc les tests faciles 🙂

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon propre fil tout seul 😄

Le fin mots : j'etais passé en 96 Khz sur les ESC avec JESC Configurator.
Le prérequis etait d'avoir BF en 4.1.1 (qui bien sur n'existait pas pour PIKOBLX, non porté sur les FC avec CPU F3...)
Donc obligé de passer par des firmware  j'imagine "custom" :
https://github.com/joelucid/betaflight/releases


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...