Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mon (presque) premier vol du Nazgul5 V2


AshenOne

Messages recommandés

Bonjour à tous  ! 😃


Ca y est j'ai enfin fait mon premier vol.
Enfin avec le nazgul.
Parce que avant je me suis entrainé dans le jardin avec un Mobula6, histoire de me faire la main.
Etonnant ce petit drone. Vif, rapide il tient bien même avec un peu de vent. 
Et puis ce qu'il est solide ! Il en a pris des gamelles ! 🤣
Un vrai coup de cœur !


Donc premier "vrai" vol du Nazgul.
Ah je vois quelqu'un qui suit et qui demande pourquoi "vrai" ?

Alors oui parce que je vous ai pas raconté le tout tout premier vol, si on peut dire...
J'avais pas encore reçu le petit Mobula6 et j'était vaillant d'un peu de simu où ma foie je me débrouillai plutôt bien 🙂
Donc je trouve un grand espace (un champ quoi) bordé au loin par des arbres, loin de tout pour la sécurité.
Bref y a de l'espace.
Pour ce premier vol je décide de décoller et de faire un petit vol à vue histoire de voir comment ça réagi.
Et bien ça réagit vite, très vite même...
C'est donc parti un peu n'importe comment et j'ai mis un coup d'inter de failsafe histoire que ça devienne pas dangereux.
Bilan : crash dans le champ et une hélice légèrement tordue.
Fin de la session..

Donc revenons en au vol d'aujourd'hui.
Le ciel est très menaçant et il y a du vent (35-40 km/h en rafales d'après l'appli dur le tel).
Oui mais moi j'ai chargé les deux batteries déjà et pas question de les passer en mode décharge sur le chargeur(!).
Alors go !

Retour dans mon champ

Vérif prévol et je pose le drone sur une surface plane. Je m'éloigner d'une dizaine de mètres.
Et puis non je recule encore de dix, vu l'expérience précédente on sait jamais 🙂
Cette foie c'est en fpv, pas de conneries de vol à vue.
Je décolle !

Et là...et là miracle !

C'est doux, ça répond bien et c'est finalement bien plus smooth que le petit Mobula.

Et c'est parti !

J'ai vidé mes deux batteries 4S (une 850 et une 1550) sans incidents.
j'ai volé haut, en rase-motte aussi pour voir. Sur une distance d'environ 200-250 max.
J'ai presque perdu la vidéo un peu loin en passant derrière moi (en plus j'avais un arbre aussi juste derrière). Petite sueur mais j'ai repris de l'altitude et tout est rentré dans l'ordre.
Je me suis entrainé à des trucs de débutant quoi : revenir, stabiliser se poser, repartir, tourner autour d'un arbre etc..
J'ai pas fait le con et j'ai rien tenté au dessus de mes pompes (cette fois ci 😉 )

Bref c'était magique ! 

Donc du haut de ce premier vol je peux dire qu'il vol vraiment bien ce Nazgul.

Il peut être très rapide quand on le pousse, il a de bonnes reprises pour le catapulter en l'air si on a été un peu optimiste sur le taux de descente et dans sa config Betaflight stock il répond vraiment bien (en tout cas à l'usage de découverte que j'en ai eu).

Que du bonheur !

 

Bon vol à tous ✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton récit 🙂 je me suis remémoré mon premier vol en 5" il n'y a pas si longtemps , et j'imagine très bien les sensations que tu as pu avoir.

Bravo et je te souhaite une bonne progression.

Modifié (le) par sybdrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sybdrone a dit :

Sympa ton récit 🙂 je me suis remémoré mon premier vol en 5" il n'y a pas si longtemps , et j'imagine très bien les sensations que tu as pu avoir.

Bravo et je te souhaite une bonne progression.

Merci, ça m'a fait plaisir de le partager.

J'ai hâte d'y retourner et de trouver d'autres endroits pour voler 😃

 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier vol également hier avant l'arrivée de la pluie ! C'était aussi le premier vol de mon Nazgul5 V2 HD, je me retrouve dans ton récit.

Je n'ai pas pu résister de faire un deuxième vol aujourd'hui malgré le vent. Chose impossible à faire avec mon DJI Mini avec autant de vent..!

Je n'ai pas le courage de faire un récit comme tu l'as fait mais j'ai fait une vidéo rétrospective de mon apprentissage. Je ne sais pas si elle mérite d'être posté ici... Je vais voir si il y a une section vidéo pour les noobs sur le forum 😅

Au plaisir de te relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Binano a dit :

J'ai fait mon premier vol également hier avant l'arrivée de la pluie ! C'était aussi le premier vol de mon Nazgul5 V2 HD, je me retrouve dans ton récit.

Je n'ai pas pu résister de faire un deuxième vol aujourd'hui malgré le vent. Chose impossible à faire avec mon DJI Mini avec autant de vent..!

Je n'ai pas le courage de faire un récit comme tu l'as fait mais j'ai fait une vidéo rétrospective de mon apprentissage. Je ne sais pas si elle mérite d'être posté ici... Je vais voir si il y a une section vidéo pour les noobs sur le forum 😅

Au plaisir de te relire

Félicitation, ça fait vraiment plaisir de partager ces moments !

Je ne sais pas si il y a une section dédié pour ces vidéos mais ça peut être cool de mettre un lien si tu la publies sur YouTube par exemple 👍

C'est vrai que ça tient bien au vent, on le sent dériver et c'est amusant de contrer pour garder le cap.

J'ai malheureusement pas pu voler aujourd'hui avec le Nazgul à cause d'un pépin au niveau du connecteur de balance de mes 2 Lipos.

Je raconte ça dans un poste de suite 😉

A bientôt et bon vol ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AshenOne a dit :

Je ne sais pas si il y a une section dédié pour ces vidéos mais ça peut être cool de mettre un lien si tu la publies sur YouTube par exemple 👍

C'est vrai que ça tient bien au vent, on le sent dériver et c'est amusant de contrer pour garder le cap.

J'ai malheureusement pas pu voler aujourd'hui avec le Nazgul à cause d'un pépin au niveau du connecteur de balance de mes 2 Lipos.

Je raconte ça dans un poste de suite 😉

Je l'ai posté, il n'y a pas de section dédiée pour les noobs mais une section vidéo des membres

Si tu as une chaine Youtube, n'hésite pas à partager, je m'abonnerai pour suivre ta progression 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AshenOne merci pour ce récit premier vol !

Il a le mérite d'honorer le pilote avec la patience  et le serieux de sa progression. Et confirmer une fois de plus (Et en Betaflight stock) que le Nazgul est un excellent qwad bnf.

L' hélice tordu, c'est pas la première, c'est pas la ... Dernière ! 🤣

Fly safe !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Le genre d'expérience qui reste 👍 Par contre 850mAh sur ton 5" 😮 

Bonsoir 🙂

Oui 850mAh c'est peu, je m'en suis rendu compte...

Elle va me servir quand je bidouille le drone à la maison où pour m'chauffer 😉

Je savais pas trop quoi prendre quand j'ai commandé le tout.

Je voyais des vidéos où les pilotes mettaient du 850, je me suis dit que pourquoi pas 🤣

Mais à la réflexion ça devait être sur un 4 pouces 4S genre le Flywoo Explorer...

Là j'ai commandé 2 1300mAh j'espère que je n'ai pas fait de bêtises 😇 

 

Thks et bon vol ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

L' hélice tordu, c'est pas la première, c'est pas la ... Dernière ! 🤣

J'ai fait une commande des mêmes et je vais tester une autre avec un pas diffèrent pour voir.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AshenOne a dit :

Là j'ai commandé 2 1300mAh j'espère que je n'ai pas fait de bêtises 😇 

C'est bien mieux, 850mAh tant en puissant qu'en autonomie c'est vraiment pas adapté ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

C'est bien mieux, 850mAh tant en puissant qu'en autonomie c'est vraiment pas adapté ^^ 

Ok merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...