hugues75 PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Question de super noob m'en voulez pas! J'ai un GEPRC cinelog 25HD sur lequel je dois monter un Crossfire, j'ai trouvĂ© en schĂ©ma montage gĂ©nĂ©ral de la carte GEPRC GEP-20A-F4. D'aprĂšs le schĂ©ma je dois souder le GND sur un pad oĂč est dĂ©ja prĂ©sent sur mon Cinelog le GND du vista, est ce que ca pose problĂšme (boucle de masse..)?? Ou pas de souci?? Merci!!
Gui51 PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Tu risques d ĂȘtre embĂȘtĂ© pour paramĂ©trer ton crossfire, car il lui faut un uart libre. Donc dans l'onglet config, ton uart ne peut faire rx et vtx. Tu n'as pas un uart de libre pour ton crossfire sur ton fc ?Â
hugues75 PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 1, 2021 il y a 17 minutes, Gui51 a dit : Tu risques d ĂȘtre embĂȘtĂ© pour paramĂ©trer ton crossfire, car il lui faut un uart libre. Donc dans l'onglet config, ton uart ne peut faire rx et vtx. Tu n'as pas un uart de libre pour ton crossfire sur ton fc ? voici une photo de la FC parce que je t'avoue que je suis perdu!
Gui51 PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Juin 1, 2021 (modifiĂ©) Tu avais quoi comme rĂ©cepteur avant le crossfire, sur quel uart Ă©tait t il ? Logiquement tu peux utiliser le mĂȘme uart. Il te faut un gnd, un 5v, un RX et TX. ModifiĂ© (le) Juin 1, 2021 par Gui51
hugues75 PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 1, 2021 il y a 17 minutes, Gui51 a dit : Tu avais quoi comme rĂ©cepteur avant le crossfire, sur quel uart Ă©tait t il ? Logiquement tu peux utiliser le mĂȘme uart. Il te faut un gnd, un 5v, un RX et TX. c'est un cinelog neuf sans recepteur...
Gui51 Posté(e) Juin 1, 2021 Signaler Posté(e) Juin 1, 2021 (modifié) Pas d indication avec le drone sur branchement à faire? Sur ta fc, tu n as pas un RX et un TX de libres ? Aussi, tu peux mettre le crossfire en uart2 comme sur le schéma et passer sur un autre gnd pour ton vtx. Tu as un gnd en t1, il est utilisé ? tu as un connecteur en dessous de la FC ? Modifié (le) Juin 1, 2021 par Gui51
hugues75 Posté(e) Juin 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 1, 2021 il y a 21 minutes, Gui51 a dit : Pas d indication avec le drone sur branchement à faire? Sur ta fc, tu n as pas un RX et un TX de libres ? Aussi, tu peux mettre le crossfire en uart2 comme sur le schéma et passer sur un autre gnd pour ton vtx. Tu as un gnd en t1, il est utilisé ? tu as un connecteur en dessous de la FC ? Aucune indication de branchement fournie.. Je te confirme que le gnd en t1 n'est pas utilisé (pas de connecteur au dessous) Du coup je passe juste le gnd du vista sur le t1 et j'utilise le gnd en uart2 pour le crossfire comme sur le schéma?
Gui51 PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Oui ce montage serait plus propre. Et ainsi tu seras en uart2 sous bf pour ton crossfire. Et passer le vtx en uart1 sous bf. Donc le TX du crossfire vers rx2 de ton fc, rx du crossfire vers tx2 de ton fc.Â
hugues75 PostĂ©(e) Juin 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 1, 2021 il y a 50 minutes, Gui51 a dit : Oui ce montage serait plus propre. Et ainsi tu seras en uart2 sous bf pour ton crossfire. Et passer le vtx en uart1 sous bf. Donc le TX du crossfire vers rx2 de ton fc, rx du crossfire vers tx2 de ton fc. ok mais je peux laisser le fil jaune du vtx la oĂč il est actuellement?
hugues75 Posté(e) Juin 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 1, 2021 En regardant d'un peu plus prÚs le vista j'ai l'impression que les deux fils (noir et jaune) présent sur l'uart2 corresponde au sbus de la radio DJ que je ne possÚde pas donc si c'est le cas je pourrais simplement les retirer et mettre le crossfire sur l'uart2??
Gui51 Posté(e) Juin 1, 2021 Signaler Posté(e) Juin 1, 2021 (modifié) Oui sans la radio dji ces 2 fils sont inutiles. Tu as besoin des 4 de droite gnd bat rx tx De toute façon pour le crossfire comme le caddx, il te faut 1 uart libre pour chaque composant avec gnd alim rx et tx Modifié (le) Juin 1, 2021 par Gui51
hugues75 Posté(e) Juin 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 1, 2021 il y a 41 minutes, Gui51 a dit : Oui sans la radio dji ces 2 fils sont inutiles. Tu as besoin des 4 de droite gnd bat rx tx De toute façon pour le crossfire comme le caddx, il te faut 1 uart libre pour chaque composant avec gnd alim rx et tx merci pour ta précieuse aide!!!
Gui51 Posté(e) Juin 2, 2021 Signaler Posté(e) Juin 2, 2021 Une fois que tu auras effectuer les soudures pour relier le Crossfire à ton FC, je te conseille de suivre cet excellent tuto pour le bind et les paramétrages sous BF: https://www.youtube.com/watch?v=ioDzyV2vGb0
Messages recommandés