Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème avec mon drone qui tremble au sol


LinkSound

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux qui ont suivi mon histoire, déjà merci de m'avoir aidé.

J'ai flashé ma FC dans la bonne version. Actuellement mon drone vole beaucoup mieux !

Seul problème qui n'est pas parti, c'est les tremblements quand le drone est au sol et armé. En fait, il ne tient pas en place. J'ai entendu que cela pouvait venir des PID ?

 

Avez-vous des idées ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je ne pense pas que les PID soient la cause. 

 

As tu vérifié les vis de tes moteurs ou les hélices ?? 

Car si il y a un jeu , ça peut venir de là. Ensuite est ce que tes bras ne sont pas desserrés ?? 

Tu n'aurais pas dû refaire un sujet , il aurait fallu continuer ton fil de discussion sur celui d'avant 😉

Si un modérateur peut fusionner ce sujet sur ton initiale ça serait top ☺️

 

Jeff

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je m'excuse pour le nouveau sujet ☺️

Pour les hélices tout est bien serré, mes moteurs aussi.

Mon drone est un meteor 75 et n'a pas de "bras". En gros, c'est une frame en plastique qui tient tout.

Il y a de légères fissures sur celles-ci mais vraiment rien de grave. De plus, quand je l'ai changé il y a une semaine avec une de neuve, le problème était toujours présent.

Je vous remercie pour la réponse.

 

Ah oui !!

J'ai peut-être oublié un élément clé. Quand je suis en l'air et que je lache les gaz, le drone ne tombe parfois pas d'un coup mais prend plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LinkSound a dit :

Ah oui !!

J'ai peut-être oublié un élément clé. Quand je suis en l'air et que je lache les gaz, le drone ne tombe parfois pas d'un coup mais prend plus de temps.

Si il ne tombe pas d'un coup , c'est par ce que l'air mode est activé
C'est très bien , ça permet d'être bien smooth en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je vole en air mode moi (c'est pas accro ?).

Je veux dire que j'ai toujours volé en air mode et avant cela marchait bien

 

😮 😮 

Tu viens de me faire découvrir le mode accro xD !

En fait, depuis le début je vole en "AIR" en croyant que mon drone ne possède pas le mode "ACRO". Merci !! C'est revenu comme avant !

En fait quelle est la diff entre acro et air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air mode : C'est simplement une option que tu actives sous BF afin de déterminer si tu souhaites que tes moteurs se coupent totalement quand tes gaz sont à 0

Si Air mode activé : Ton stick est à 0 mais tes hélices continuent à tourner à très faible allure permettant de pouvoir porter ton drone en l'air et donc de ne pas tomber comme une pierre

 

Ensuite dans tes modes de vol , tu as :

Air = Accro

Stab : Stabilisé

Horizon = Stabilisé mais avec la possibilité d'effectuer des figures en fin de course de tes sticks

Modifié (le) par JeffFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup !

J'ai désactivé le 'air mode' et maintenant, le drone vole super bien. Plus de problème de vibrations...

Mais est-ce que ça change beaucoup en désactivant le "air mode"? Est-ce que par exemple si je fais un full et que je lache les gaz pour les réactiver près du sol je vais inévitablement me crash ? 

Car je t'avoue que j'ai plus envie de toucher du coup maintenant que ça marche. Mais mon angoisse c'est de tomber en voulant rattraper le drone après un full et un lachement des gaz

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LinkSound a dit :

Super ! Merci beaucoup !

J'ai désactivé le 'air mode' et maintenant, le drone vole super bien. Plus de problème de vibrations...

Mais est-ce que ça change beaucoup en désactivant le "air mode"? Est-ce que par exemple si je fais un full et que je lache les gaz pour les réactiver près du sol je vais inévitablement me crash ? 

Car je t'avoue que j'ai plus envie de toucher du coup maintenant que ça marche. Mais mon angoisse c'est de tomber en voulant rattraper le drone après un full et un lachement des gaz

Merci.

Pas de problème dès que tu vas lever les gaz, les hélices vont repartir direct

C'est juste une sensation de vol plus smooth avec l'Air Mode activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème avec mon drone qui tremble au sol
Il y a 2 heures, LinkSound a dit :

J'ai désactivé le 'air mode' et maintenant, le drone vole super bien. Plus de problème de vibrations...

C'est pas une bonne idée, surtout si tu comptes faire du freestyle.

Au sol il peut vibrer, surtout avec des PID hauts. Tant que ça vole bien y'a pas lieu de s'inquiéter.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...