petitphilou Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 Voila le topo: Je débute dans le fpv (le drone aussi d'ailleurs) et j'ai déjà quasiment ruiné tout le stock d'hélices d'origine... j'ai commandé un autre pack d'hélices sur banggood soit les mêmes à savoir des kingkong en 5040 tripales... Existe-t-il (surement) un autre modèle d'hélice qui puisse être plus solide (souple?) car il existe enormement de références mais j'ai mal compris la nomenclature aussi... Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
doulbix Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 Salut alors je te dirais les dalprop v2 5046 ou les racerstar aussi sont pas mal ! Je suis curieux de voir les réponses ça m'intéresse Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
doulbix Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 C'est les cyclones v2 exactement Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk 1
Cookie83610 Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 (modifié) perso je vol avec les KK 5040x3 et ça me va bien, elles sont "incassable", quand je me plante, a moins qu'elles soient fortement abimées, je les redresse et zou ! Super chiantes à enlever par contre sur mes EMAX MT2204, l'axe est plus gros que le trou des hélices ... Modifié (le) Juin 2, 2017 par Cookie83610
Qnnk Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 Les cyclones V2 sont moins robustes que les V1 mais elle sont de très bonne qualité. Tu as les DAL en 5040 qui sont un peu plus souple et peux être moins cassantes que les cyclones, aussi plus souple au pilotage et moins gourmandes en conso. Les racerstar, les Kingkong...Vaut mieux laisser ça à leur place, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est que mon avis personnel. 1
petitphilou Posté(e) Juin 2, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 merci de vos réponses, donc DAL est une bonne marque. MAis pourquoi la ref 5040 ou 5045 ou 5046? a quoi correspondent les numéros?
doulbix Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 50 la longueur de l'hélice et 40/46 la largeur je pense Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
Qnnk Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 50 correspond aux pouces, donc la longueur. 50 = 5 pouces 40 = 4 pouces Et 40,45,46,50 voir 30 parfois c'est le Pas. La courbure de l'hélice. plus pas est haut plus elle va consommer mais moins elle aura besoin de faire de tour pour propulser ton quad. C'est comme par exemple une vis a placo' tu tourne des heures pour y mettre la vis, et une vis a bois, qui a un pas plus gros, a besoin de moins de tours pour être entièrement vissée. donc 5045 c'est 5pouces, pas de 45. Pour te donner un ordre d'idée niveau qualité d'hélices : Dal / Racekraft Bon rapport qualité/prix HQ/Gemfan Chère, mais la qualité, ça se paie. Qualité ne veux pas dire durabilité. Attention. 3
rottelman Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 Je tourne principalement en cyclone v2 5045/5046 , je suis satisfait et tu peux facilement les remettre droite
Qnnk Posté(e) Juin 2, 2017 Signaler Posté(e) Juin 2, 2017 Les V1 en 45 était faciles à redresser, maintenant je trouve que les V2 en 46 sont plus dures, et donc plus cassantes.. Sur une 30aine de jeux j'ai seulement cassé 2 fois des 45 et là j'en suis à ma 4ème hélice cassée net, en 46.
petitphilou Posté(e) Juin 3, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Merci beacoup pour ces précisions!! Donc des dalprops cyclone v2 serait un bon choix... plus qu'a commander alors et voir ce que cela donnera !
Motard Geek Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Je crois que je préfère les V1... En tout cas c'est un très bon rapport qualité / prix ! De loin mes DAL préférées Sinon valeur sûre... Les HQ
DaD Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Je viens de commander les nouvelles HQ 5/4.3/3. Les retours sont très bon.
Motard Geek Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Les V1S ? Celles que j'ai posté la semaine dernière sur FB non ? Pas testé encore (pour cause de spot destructeur lol) mais que de bons retours en effet
DaD Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Yes, celles-ci... Je pense qu ça va me plaire
Motard Geek Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Y'a moyen, j'ai pas mal hésité avec les quadripales...
Cookie83610 Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Il y a 23 heures, Qnnk a dit : Les cyclones V2 sont moins robustes que les V1 mais elle sont de très bonne qualité. Tu as les DAL en 5040 qui sont un peu plus souple et peux être moins cassantes que les cyclones, aussi plus souple au pilotage et moins gourmandes en conso. Les racerstar, les Kingkong...Vaut mieux laisser ça à leur place, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est que mon avis personnel. Faut relativiser quand même, objectivement, ce ne sont que des bouts de plastiques destinés a bouffer le sol . Perso je suis bien plus content de mes KK que des DalProp que j'ai essayé par le passé, comme quoi les hélices, c'est exactement comme les pneus de moto/voiture : faut essayer et se faire sa propre opinion ! 1
DaD Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Je peux pas dire pour les KK, mais les racerstar que j'ai essayé étaient vraiment pas terrible.
Cookie83610 Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 (modifié) Perso je consommes moins avec les KK pour un couple quasi équivalent, et un prix moindre. Et puis pour mettre sur un Racer 250 Eachine, ça fonctionne très bien pour ce que j'en fait. Quand j'aurais une frame Pirat ou autre, il sera temps de chipoter sur les hélices, pour l'instant, quand je peux voler, je me concentre sur mon pilotage et c'est déjà pas mal Modifié (le) Juin 3, 2017 par Cookie83610
DaD Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 L'important c'est que ça te convienne, y'a pas d'autres règles.
Cookie83610 Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 il y a 2 minutes, DaD a dit : L'important c'est que ça te convienne, y'a pas d'autres règles. Je suis on ne peut plus d'accord. Je n'aime pas tomber dans les discours qu'on trouve dans la plupart des activités ou si t'as pas tel ou tel équipement t'es pas considéré, parce que c'est quasi toujours vrai que c'est pas le matos qui fait le résultat, mais ce que tu fais avec ! Perso je vol sans complexe, je vol en Eachine (et avec des hélices KK), et pour apprendre à pas le foutre par terre toutes les 5 minutes ça me va très bien, j'aurais un Fury ou un Pirat, je kifferais, mais je le volerais pas comme mon Racer, de peur de l'abîmer avec mon pilotage approximatif. Tout ça pour dire que c'est pas ce qu'il y a marqué sur la machine qui va m'empêcher de la faire voler
Qnnk Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Il y a 3 heures, Cookie83610 a dit : Faut relativiser quand même, objectivement, ce ne sont que des bouts de plastiques destinés a bouffer le sol . Perso je suis bien plus content de mes KK que des DalProp que j'ai essayé par le passé, comme quoi les hélices, c'est exactement comme les pneus de moto/voiture : faut essayer et se faire sa propre opinion ! J'ai pas dis ça pour toi Cookie, comme tu dis chacun vole à sa manière et avec ce qu'il veux. J'ai juste donné mon avis
Cookie83610 Posté(e) Juin 3, 2017 Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Oh je ne m'offusque pas, ne t'en fais pas ! Je dis juste que y'a aussi des produits en dehors des grandes marques qui sont bien, et que ce serait dommage qu'en ce sens, la pratique du FPV deviennent élitiste. C'est une réflexion de fond, je ne te vise pas spécialement non plus mon cher Qnnk en disant cela
Ben-J Posté(e) Juin 4, 2017 Signaler Posté(e) Juin 4, 2017 Les King Kong 5045 sont indestructibles et plus faciles à retirer que les hélices d'origine.
Messages recommandés