Toupic801 Posté(e) Juin 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 bonjour a tous , je m'appel Romain j'ai 20 et j'ai commencé le fpv sur simulateur en décembre 2020 et in real life en avril 2021, Depuis deux mois je volé sans trop de soucis tout fonctionné bien un crash a gauche a droite de temps en temps mais rien de grave. Seulement vendredi dernier en tentant de faire une figure je me suis crasher sur le dos, (et malheureusement dans un champ de pomme de terre) le drone était plein de terre surtout étant donné que j'ai éssayer de faire un turtle mode sans succès. Le lendemain je le lave a la brosse a dent (a sec )je et puis je met une lipo seulement le buzzer s'active comme si je fessais un failsafe. Pourtant après avoir vérifier mon rx-sr est belle est bien bind a ma taranis qx7 les leds bleu et verte son belle est bien allumé. Je suis bien en sbus sur bétaflight et uart 2 activé. Sur bétaflight avec la lipo brancher mes stick ne bouge pas. Je suis un peu perdu je ne comprend pas d'ou peu provenir le problème. Entre temps j'ai essaye avec un nouveau rx sr destiné a mon futur cinewoop mais rien n'a bouger et j'ai changer enlevé le plug de la iflight succex-E F405 pour les souder sur le 5V le GRound et le RT2 Est ce que quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance Romain Bonne Journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rh-fred Posté(e) Juin 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 Salut, quand tu branche une LIPO, tu vois l'OSD dans ton masque ? (pour savoir si la FC s'allume déjà) Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Juin 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 il y a 16 minutes, Toupic801 a dit : Est ce que quelqu'un peu m'aider ? Quand tu branches ta lipo, tu as les bips ESC/FC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupic801 Posté(e) Juin 22, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 il y a 17 minutes, Attafr a dit : Quand tu branches ta lipo, tu as les bips ESC/FC ? oui j'ai le tututu tuuuuuu tiuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupic801 Posté(e) Juin 22, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 (modifié) il y a une heure, rh-fred a dit : Salut, quand tu branche une LIPO, tu vois l'OSD dans ton masque ? (pour savoir si la FC s'allume déjà) Fred disarmed "la baterie" bat < full air nazgul Modifié (le) Juin 22, 2021 par Toupic801 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rh-fred Posté(e) Juin 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 Hum Hum. Tu es sûr à 200% que les settings BF sont correct ? Tu es sûr à 200% que le RX s'allume et est bien bindé ? Tu peux vérifier tes soudures et tes fils ? Du genre vérifier qu'il n'y a rien qui vient court-circuiter deux pads genre un petit fil en cuivre d'un cable qui s'est effiloché et qui touche S-Bus et GND par exemple (ça m'est arrivé sur un buzzer mal soudé). Tu peux aussi vérifier la continuité de tes fils avec un multimètre, lorsque tout est éteint pour vérifier que les fils ne soient pas coupé à l'intérieur de la gaine (quelqu'un a déjà eu ça ?) Sinon je vois pas. Tu peux nous prendre des photos et screenshots peut-être ? Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupic801 Posté(e) Juin 22, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 il y a 52 minutes, rh-fred a dit : Hum Hum. Tu es sûr à 200% que les settings BF sont correct ? Tu es sûr à 200% que le RX s'allume et est bien bindé ? Tu peux vérifier tes soudures et tes fils ? Du genre vérifier qu'il n'y a rien qui vient court-circuiter deux pads genre un petit fil en cuivre d'un cable qui s'est effiloché et qui touche S-Bus et GND par exemple (ça m'est arrivé sur un buzzer mal soudé). Tu peux aussi vérifier la continuité de tes fils avec un multimètre, lorsque tout est éteint pour vérifier que les fils ne soient pas coupé à l'intérieur de la gaine (quelqu'un a déjà eu ça ?) Sinon je vois pas. Tu peux nous prendre des photos et screenshots peut-être ? Fred j'ai vérifier la continuiter des file et ils sont bon et le reste va aussi. Y a que une seul des vidéo ou on entend le buzzer mais c'est parce que les autre je les couper sinon il sonnerai aussi video-1624372930.mp4 video-1624372941.mp4 video-1624372973.mp4 video-1624372978.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rh-fred Posté(e) Juin 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 La vache, t'a pris plein de terre, c'est clair. C'était liquide pour que t'en ai eu autant ? Ca peut être lié tu pense ? Du coup moi tout me paraît correct on va attendre le retour de quelqu'un qui est plus inspiré que moi... Je pense que cela serait bizarre que ça soit juste 1 UART de cramé sur ta FC et que tout le reste fonctionne ?! T'a pas un oscilloscope pour voir s'il y a du signal dans le fil jaune ? Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Juin 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 22, 2021 Tu as un problème RX… essaye de faire un nouveau bind… calibrer la radio… tes voies bougent sous BF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rh-fred Posté(e) Juin 23, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juin 23, 2021 Hello @Toupic801, tu as avancé sur ta recherche de panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupic801 Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 26, 2021 Le 23/06/2021 at 22:48, rh-fred a dit : Hello @Toupic801, tu as avancé sur ta recherche de panne ? Nn malheureusement, désolé pour mon manque de réactivité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupic801 Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 26, 2021 Le 22/06/2021 at 22:18, Attafr a dit : Tu as un problème RX… essaye de faire un nouveau bind… calibrer la radio… tes voies bougent sous BF ? le rx je l'ai changé avec celui que j'ai reçu pour un autre quad .... Je pense que elle est calibré vu que elle fonctionne avec mon beta 65S ... Mais dans le doute quel est la marche a suivre ? Nn rien ne bouge mais 12 heure avant si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupic801 Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 26, 2021 je me demande si je n'essayerai pas de reset ma FC mais je ne trouve rien sur le sujet, cependant j'ai un dump que j'avais fais au debut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés