Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème après crash sur le dos Nazgul 5 V2


Toupic801

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je m'appel Romain j'ai 20 et j'ai commencé le fpv sur simulateur en décembre 2020 et in real life en avril 2021,

Depuis deux mois je volé sans trop de soucis tout fonctionné bien un crash a gauche a droite de temps en temps mais rien de grave. 

Seulement vendredi dernier en tentant de faire une figure je me suis crasher sur le dos, (et malheureusement dans un champ de pomme de terre) le drone était plein de terre surtout étant donné que j'ai éssayer de faire un turtle mode sans succès. Le lendemain je le lave a la brosse a dent (a sec )je et puis je met une lipo seulement le buzzer s'active comme si je fessais un failsafe. Pourtant après avoir vérifier mon rx-sr est belle est bien bind a ma taranis qx7 les leds bleu et verte son belle est bien allumé. Je suis bien en sbus sur bétaflight et uart 2 activé. Sur bétaflight avec la lipo brancher mes stick ne bouge pas. Je suis un peu perdu je ne comprend pas d'ou peu provenir le problème. 

 

Entre temps j'ai essaye avec un nouveau rx sr destiné a mon futur cinewoop mais rien n'a bouger et j'ai changer enlevé le plug de la iflight succex-E F405 pour les souder sur le 5V le GRound et le RT2

 

Est ce que quelqu'un peu m'aider ? 

Merci d'avance Romain 

Bonne Journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand tu branche une LIPO, tu vois l'OSD dans ton masque ? (pour savoir si la FC s'allume déjà)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rh-fred a dit :

Salut,

quand tu branche une LIPO, tu vois l'OSD dans ton masque ? (pour savoir si la FC s'allume déjà)

Fred

disarmed

"la baterie"                                       bat < full

                                                               air

                                                                  nazgul 

 

 

 

204634700_1496497300682763_8587024914528573450_n.jpg

Modifié (le) par Toupic801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Hum. 

  • Tu es sûr à 200% que les settings BF sont correct ? 
  • Tu es sûr à 200% que le RX s'allume et est bien bindé ? 
  • Tu peux vérifier tes soudures et tes fils ? Du genre vérifier qu'il n'y a rien qui vient court-circuiter deux pads genre un petit fil en cuivre d'un cable qui s'est effiloché et qui touche S-Bus et GND par exemple (ça m'est arrivé sur un buzzer mal soudé). Tu peux aussi vérifier la continuité de tes fils avec un multimètre, lorsque tout est éteint pour vérifier que les fils ne soient pas coupé à l'intérieur de la gaine (quelqu'un a déjà eu ça ?)

Sinon je vois pas. Tu peux nous prendre des photos et screenshots peut-être ? 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rh-fred a dit :

Hum Hum. 

  • Tu es sûr à 200% que les settings BF sont correct ? 
  • Tu es sûr à 200% que le RX s'allume et est bien bindé ? 
  • Tu peux vérifier tes soudures et tes fils ? Du genre vérifier qu'il n'y a rien qui vient court-circuiter deux pads genre un petit fil en cuivre d'un cable qui s'est effiloché et qui touche S-Bus et GND par exemple (ça m'est arrivé sur un buzzer mal soudé). Tu peux aussi vérifier la continuité de tes fils avec un multimètre, lorsque tout est éteint pour vérifier que les fils ne soient pas coupé à l'intérieur de la gaine (quelqu'un a déjà eu ça ?)

Sinon je vois pas. Tu peux nous prendre des photos et screenshots peut-être ? 

Fred

j'ai vérifier la continuiter des file et ils sont bon et le reste va aussi. Y a que une seul des vidéo ou on entend le buzzer mais c'est parce que les autre je les couper sinon il sonnerai aussi 

204085667_168704095242351_5159666825331630382_n.jpg

Capture d’écran 2021-06-22 163745.png

Capture d’écran 2021-06-22 163843.png

Capture d’écran 2021-06-22 163931.png

Capture d’écran 2021-06-22 163947.png

Capture d’écran 2021-06-22 164006.png

Capture d’écran 2021-06-22 164054.png

Capture d’écran 2021-06-22 164120.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, t'a pris plein de terre, c'est clair. C'était liquide pour que t'en ai eu autant ? Ca peut être lié tu pense ?

Du coup moi tout me paraît correct on va attendre le retour de quelqu'un qui est plus inspiré que moi... Je pense que cela serait bizarre que ça soit juste 1 UART de cramé sur ta FC et que tout le reste fonctionne ?!

T'a pas un oscilloscope pour voir s'il y a du signal dans le fil jaune 🤣 ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Toupic801, tu as avancé sur ta recherche de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 at 22:18, Attafr a dit :

Tu as un problème RX…

essaye de faire un nouveau bind…

calibrer la radio…

tes voies bougent sous BF ?

le rx je l'ai changé avec celui que j'ai reçu pour un autre quad ....

Je pense que elle est calibré vu que elle fonctionne avec mon beta 65S ... Mais dans le doute quel est la marche a suivre ? 

Nn rien ne bouge mais 12 heure avant si 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...