Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème pour bind


Mathieu_gh

Messages recommandés

Salut, j'ai une taranis qx9 plus et un mobula 6 que je n'arrive pas à binder ensemble. J'ai regardé beaucoup de tuto et la seule chose qui ne correspond pas c'est au moment de lancer le bind. Dans ma taranis il est marqué XJT D8 ou D16. Si vous savez à quoi ça correspond ou si vous avez une solution je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathieu_gh a dit :

Salut, j'ai une taranis qx9 plus et un mobula 6 que je n'arrive pas à binder ensemble. J'ai regardé beaucoup de tuto et la seule chose qui ne correspond pas c'est au moment de lancer le bind. Dans ma taranis il est marqué XJT D8 ou D16. Si vous savez à quoi ça correspond ou si vous avez une solution je suis preneur. Merci d'avance

Salut,

Puis je connaître le type de ton rx ?( le petit émetteur radio ) stp 

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, xjt c'est un module extérieur que tu ajoutes a ta radiocommande

comment procèdes tu pour le bind ?? 

Tu fais bien ''sonner'' ta taranis ? Et ensuite tu appuie sur bouton émetteur +mise sous tension de celui ci ?

Fais en branchant une lipo ???

Ton rx est en SBUS(voir shema câblage de ton rx) ? Met SBUS sur ta taranis si c'est le cas, normalement oui

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MystoganFPV a dit :

Ok, xjt c'est un module extérieur que tu ajoutes a ta radiocommande

comment procèdes tu pour le bind ?? 

Tu fais bien ''sonner'' ta taranis ? Et ensuite tu appuie sur bouton émetteur +mise sous tension de celui ci ?

Fais en branchant une lipo ???

Ton rx est en SBUS(voir shema câblage de ton rx) ? Met SBUS sur ta taranis si c'est le cas, normalement oui

Je n'ai aucun module extérieur de branché sur ma taranis.

Et pour le bind, j'allume mon drone, je le met en bind mode et je lance le bind sur ma taranis avec le module interne. Le bind n'aboutit jamais.

C'est possible que celui qui m'a vendu la X9D+ ai flashé son module interne avec son XJT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Tu peux choisir toi même, xjt, sbus, ppm, etc...toi normalement c'est un rx en SBUS , ensuite tu met D16.

Pour le bind, il faut mettre ta radio en recherche (bip,bip), ensuite tu reste appuyé sur ton petit bouton sur le rx, et tu branche ta lipo , ensuite tu relâche le bouton, tu éteint ta radio , tu débranche ton drone, ensuite tu rallume radio et drone et la led du rx sera vert fixe si tout a bien marché

 

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MystoganFPV a dit :

Ok,

Tu peux choisir toi même, xjt, sbus, ppm, etc...toi normalement c'est un rx en SBUS , ensuite tu met D16.

Pour le bind, il faut mettre ta radio en recherche (bip,bip), ensuite tu reste appuyé sur ton petit bouton sur le rx, et tu branche ta lipo , ensuite tu relâche le bouton, tu éteint ta radio , tu débranche ton drone, ensuite tu rallume radio et drone et la led du rx sera vert fixe si tout a bien marché

 

Non je ne peux pas mettre en SBUS, c'est soit XJT soit OFF. J'ai même essayé le bind avec la manière que tu m'as expliqué mais la les verte continue de clignoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathieu_gh a dit :

Non je ne peux pas mettre en SBUS, c'est soit XJT soit OFF. J'ai même essayé le bind avec la manière que tu m'as expliqué mais la les verte continue de clignoter...

Ta vidéo passe pas

Sur la ligne ''mode''de ta taranis, tu peux sélectionner quelques choses normalement , tu as rien qui change ?? C'est bizarre 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

Ta vidéo passe pas

Sur la ligne ''mode''de ta taranis, tu peux sélectionner quelques choses normalement , tu as rien qui change ?? C'est bizarre 🤔 

C'est exactement ce que je montre dans ma vidéo, sur la ligne mode, il n'y a que le XJT et le off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathieu_gh a dit :

C'est exactement ce que je montre dans ma vidéo, sur la ligne mode, il n'y a que le XJT et le off...

Alors là !!!!🤔🤔🤔 C'est inquiétant...

Internal RF :
Mode : Mode de transmission du module RF interne (OFF, D16, D8, LR12).
OFF : pas d'émission du module interne (évite de décharger l'accu quand on fait une longue 
programmation!)
D16 : 16canaux (16ch full duplex telemetry Source Frsky)
D8 : 8 canaux (8ch telemetry Source Frsky)
LR12 : 12 canaux, portée augmentée (12ch long x3 range non-telemetry Source Frsky )

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut raison avec l'histoire de flash...

Jette un coup d'oeil , ça à l'air intéressant pour comprendre https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

Et regarde ici aussi 

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MystoganFPV a dit :

Tu as peut raison avec l'histoire de flash...

Jette un coup d'oeil , ça à l'air intéressant pour comprendre https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

Et regarde ici aussi 

Je crois que le seul moyen c'est de la réinitialiser totalement et de voir si ça change quelque chose, je ne trouve pas de fichier pour flasher le ACCST, SBUS, XJT, PPM, etc...

D'ailleurs si tu trouves comment faire je suis preneur parce que je galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, regarde là

https://www.frsky-rc.com/product/taranis-x9d-plus-se-2019/

Et aussi ce tuto en vidéo...il y en a plein...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...