Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de bind eachine novice 3


Dav10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Présentation faite, je viens exposer mon petit soucis (en espérant être sur le bon topic).

J'ai fait l'acquisition d'un eachine novice 3 il y a peu et je suis en train de le préparer.

Hier j'ai tenté de le faire démarrer sans faire un vol réel, uniquement pour vérifier l'exactitude de RTF 🙂 mais ce dernier ne s'arme pas...

Ayant lu la notice, regardé pas mal de vidéos sur ce produit et les problèmes rencontrés, je me lance donc dans la config Betaflight afin de déterminer d'où pouvait provenir le problème.

Je pense que c'est un problème récurrent mais je n'ai pas trouvé de solution.

Mon drone est reconnu par betaflight:

image.png.f0766b123fba1ead0525f9f558d7f7e4.png

Dans le CLI:

image.png.d043deef3534e609fce10a415ce1f913.png

 

Sur ma radio, ma version est

FW: opentx-9xr128

VERS:2.1.9

 

Mon soucis (on y vient!) est un problème de bind.

Lorsque je lance la commande bind_rx_spi, la led rouge de mon contrôleur de vol brille en permanence, j'allume donc ma radio en maintenant le bouton EXT, ma radio rentre donc en mode bind (logo clignotant) mais ensuite rien ne se passe...

Autrement dit le contrôleur de vol ne se met pas à clignoter et ma radio arrête de clignoter au bout de quelques secondes.

Et c'est là que je bloque...

J'ai vérifié les paramètres de base de la radio via des tutos mais rien de bien surprenant...

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de version firmware entre la radio et le drone (problème récurrent apparemment) ?

Dans ce cas que dois-je faire, ou plutôt comment faire?

Le problème peut-il venir d'autres choses? 

J'espère avoir fourni assez d'infos, désolé si ce n'est pas le cas.

Merci par avance, à dispo si j'ai manqué de fournir des infos.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un problème similaire au tien, aucune mouvement sur betaflight dans "reception" quand je boude mes stick de radio, impossible d'armé le drone ,d'ajouter des plage dans "mode" ... ca doit venir d'une mauvaise comptabilité quelque part mais la je bloque...  😕 Pas facile de tout bien faire du premier coup ahah ^^'

même message que toi également dans le CLI "arming disable flags : RXLOSS CLI MSP "

si quelqu'un as des idées svp on est chaud !! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...