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Ces courtes vidéos (avec blackbox) sont-elles normales selon vous?


LATOXINE

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Pour les moins litéraires d'entres vous, merci de jetter un oeil aux vidéos ci dessous et de me donner votre avis svp.

 

Salut à tous, noob de 4 mois dans le FPV, heureux avec mon nazgul 5 V2, je galère ( sature vraiment) avec mon BNF Sector 5 V3 6s HD crsf depuis le début, il me sort par les yeux, aprés avoir changé en premier lieu la FC ZEUS F722 puis les esc ZEUS 60A, il vole comme une mède.  Ci jointes les vidéos avec Blackbox gyro scaled/ PITCH de ce jour après changement des esc 60a hglrc, avec comme réglages :

-8K / 4K

-Dshot 300

-Bi directional activé / Rpm filter

-Filtres stock à 1

-PID ( sliders 0.9/0.9/1.1/1.1 ( essayé stock juste avant ça changeait rien )

-Dmin stock activé

-D shot idle à 4,5. 

-TPA break à 1600
 

SPLIT-S:

https://drive.google.com/file/d/1jp5IS7j0uM7c9-wRY9OTRSwY9r6dQfvv/view?usp=sharing

FLIP ( j'ai mis la même impulsion que pour un demi roll split-s, en tout cas il me semble mais j'ai eu un flip rapide) :

https://drive.google.com/file/d/1Bc_NwOQThr03Gta5WwPdk4JD0KPfWkTN/view?usp=sharing

''HOOVER''

https://drive.google.com/file/d/138bJ8satyMUnZeVksn_HHmOHUbq-MEK0/view?usp=sharing

En rapport avec la vidéo SPLIT-S, MOTEURS : Fin de gaz du split S sur la gauche, et le roll puis le premier pitch

709644483_splits.thumb.PNG.f91999c0fed5062a73bb0cfbaef3d1ce.PNG

-Avant de changer la carte ( dont la broche vers les esc avait des traces de brulures ) j'avais de plus gros problèmes (post de la première carte d'origine ) Mais si je n'ai plus de runaway et de moteurs qui grognent,  maintenant j'ai du jitters, des moteurs brulants si j'ai le malheur de toucher aux filtres ( dans le but de réduire propwash et améliorer le comportement), des légers tremblements dés le début du vol audibles ( j'imagine équivalant à du propwash)  que j'ai également à fond lors de poussées de gaz/descentes.

-Comme même en Full STOCK BF ( ou tune hglrc) le vol est pas smooth, les moteurs ne tournent pas complétement rond:  J'en viendrais donc à soupçonner un problème matériel, mais je n'ai pas de vis desserrées etc...rien ne me saute aux yeux, les vis moteurs ne sont pas serrés à mort, mais assez et appuient sur les protections plastiques sous les bobines empéchant tout contact . ( aeolus 2306 1900kv )  Je les ai démontés pour voir si problèmes, vu que j'en ai eu un qui avait fumé lors des premiers soucis, sur le banc mais je n'ai rien vu de noirci, et ils tournent tous bien sous BF. Je ne l'ai pas changé, pour être franc je ne suis plus sur à 100% de le retrouver...dans la panique j'avais débranché et bougé le quad...C'était une fumerolle, pas un incendie.

-La stack fc est softmountée, mais je ne l'ai pas serrée à mort, une à deux spires de vis dépassent des écrous supérieurs...Si je compare avec le nazgul, sa stack est montée plus rigide.20210710_124216.jpg.0deeaabaee27b4d67a53d69fc5a693a5.jpg

20210710_124322.jpg.756eccbaf0a3eb590315f67382424e52.jpg

-A part le cable de la Cam dji, j'ai fait en sorte que rien ne passe entre la FC et les ESC, et comme il est assez tendu je ne pense pas qu'il gène le gyro. 

-Les chiffres bas dans le CLI tasks me permettraient théoriquement de faire 8K/8K/DSHOT600 RPM, mais vu que cela n'améliore rien j'ai baissé, j'ai fini même avec les filtres en dessous de 1, accéléromètre désactivé sans grand succès.

 

 

...je suis perdu et commence à perdre intérêt. 

Modifié (le) par LATOXINE
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  • LATOXINE changed the title to Ces courtes vidéos (avec blackbox) sont-elles normales selon vous?
il y a 2 minutes, MystoganFPV a dit :

Salut,

Pourquoi avoir changé la fc et les esc ?? Quels étaient les symptômes ?

Salut...j'y fait référence un peu plus haut : et ici

De toutes façon j'en ai marre, je change toute la stack en une fois par une autre marque:  Juste aprés avoir changé un moteur par sécurité ( celui ayant fumé ), j'ai eu des erreurs  moteur sous BF que je n'ai pas habituellement, j'ai donc  testé l'esc fraichement changé ( zeus 60A ) et j'ai  remarqué un esc qui beep en continuité au testeur avec  le négatif du XT60. Mais le pire c'est que ce n'est pas tout le temps, ça m'a rendu fou, je pense que leurs 60A actuel sont en défaut.  

Donc, soit leur 60A ont des problème depuis quelques temps (  comme HGLRC l'a dit à un youtubeur concernant notre interrogation sur leur choix de remplacer les 60A par leur 48 sur les SECTOR 5), soit j'ai chié dans la colle en changeant un moteur bien que je n'ai pas passé ma vie avec le fer sur le pad, mais de toutes façons je n'en peu plus de remplacer chaque élément de leur marque les un aprés les autres: direction stack MAMBA DJI F722 V2 esc 50A.

  • Merci ! 1
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Le 10/07/2021 at 13:02, LATOXINE a dit :

Pour les moins litéraires d'entres vous, merci de jetter un oeil aux vidéos ci dessous et de me donner votre avis svp.

 

Salut à tous, noob de 4 mois dans le FPV, heureux avec mon nazgul 5 V2, je galère ( sature vraiment) avec mon BNF Sector 5 V3 6s HD crsf depuis le début, il me sort par les yeux, aprés avoir changé en premier lieu la FC ZEUS F722 puis les esc ZEUS 60A, il vole comme une mède.  Ci jointes les vidéos avec Blackbox gyro scaled/ PITCH de ce jour après changement des esc 60a hglrc, avec comme réglages :

-8K / 4K

-Dshot 300

-Bi directional activé / Rpm filter

-Filtres stock à 1

-PID ( sliders 0.9/0.9/1.1/1.1 ( essayé stock juste avant ça changeait rien )

-Dmin stock activé

-D shot idle à 4,5. 

-TPA break à 1600
 

SPLIT-S:

https://drive.google.com/file/d/1jp5IS7j0uM7c9-wRY9OTRSwY9r6dQfvv/view?usp=sharing

FLIP ( j'ai mis la même impulsion que pour un demi roll split-s, en tout cas il me semble mais j'ai eu un flip rapide) :

https://drive.google.com/file/d/1Bc_NwOQThr03Gta5WwPdk4JD0KPfWkTN/view?usp=sharing

''HOOVER''

https://drive.google.com/file/d/138bJ8satyMUnZeVksn_HHmOHUbq-MEK0/view?usp=sharing

En rapport avec la vidéo SPLIT-S, MOTEURS : Fin de gaz du split S sur la gauche, et le roll puis le premier pitch

709644483_splits.thumb.PNG.f91999c0fed5062a73bb0cfbaef3d1ce.PNG

-Avant de changer la carte ( dont la broche vers les esc avait des traces de brulures ) j'avais de plus gros problèmes (post de la première carte d'origine ) Mais si je n'ai plus de runaway et de moteurs qui grognent,  maintenant j'ai du jitters, des moteurs brulants si j'ai le malheur de toucher aux filtres ( dans le but de réduire propwash et améliorer le comportement), des légers tremblements dés le début du vol audibles ( j'imagine équivalant à du propwash)  que j'ai également à fond lors de poussées de gaz/descentes.

-Comme même en Full STOCK BF ( ou tune hglrc) le vol est pas smooth, les moteurs ne tournent pas complétement rond:  J'en viendrais donc à soupçonner un problème matériel, mais je n'ai pas de vis desserrées etc...rien ne me saute aux yeux, les vis moteurs ne sont pas serrés à mort, mais assez et appuient sur les protections plastiques sous les bobines empéchant tout contact . ( aeolus 2306 1900kv )  Je les ai démontés pour voir si problèmes, vu que j'en ai eu un qui avait fumé lors des premiers soucis, sur le banc mais je n'ai rien vu de noirci, et ils tournent tous bien sous BF. Je ne l'ai pas changé, pour être franc je ne suis plus sur à 100% de le retrouver...dans la panique j'avais débranché et bougé le quad...C'était une fumerolle, pas un incendie.

-La stack fc est softmountée, mais je ne l'ai pas serrée à mort, une à deux spires de vis dépassent des écrous supérieurs...Si je compare avec le nazgul, sa stack est montée plus rigide.20210710_124216.jpg.0deeaabaee27b4d67a53d69fc5a693a5.jpg

20210710_124322.jpg.756eccbaf0a3eb590315f67382424e52.jpg

-A part le cable de la Cam dji, j'ai fait en sorte que rien ne passe entre la FC et les ESC, et comme il est assez tendu je ne pense pas qu'il gène le gyro. 

-Les chiffres bas dans le CLI tasks me permettraient théoriquement de faire 8K/8K/DSHOT600 RPM, mais vu que cela n'améliore rien j'ai baissé, j'ai fini même avec les filtres en dessous de 1, accéléromètre désactivé sans grand succès.

 

 

...je suis perdu et commence à perdre intérêt. 

Trace de brulures, pics de tension, bruit électrique, bruit gyro ... Tout cela m'inspire une chose, as tu un condensateur au niveau Vbat + et ground ? Si oui est il bien soudé et supérieur à 1000 microfarad ?

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Il y a 2 heures, Oliviem a dit :

Trace de brulures, pics de tension, bruit électrique, bruit gyro ... Tout cela m'inspire une chose, as tu un condensateur au niveau Vbat + et ground ? Si oui est il bien soudé et supérieur à 1000 microfarad ?

Salut, oui j'ai bien un 35v 1000uf.

D'ailleurs j'ai reçu la stack mamba f722 dji v2 et l'esc 50A, et ce dernier est livré avec un 470us...Je me demande si cela est suffisant?! Il me semble lire ici et là que oui.

Mais je me demande également si dernièrement si je n'ai pas eu une vis moteur foutant le boxon: bien que les aeolus aient des protections en plastique semi rigides sous les bobines, j'ai eu une continuité sur une vis ( entre cette dernière et les fils moteurs/esc ) Les vis sont assez longues, de tailles batardes tout du moins en comparaison avec le set de vis que je possède. En les serrant et desserrant on abime le tpu des patins qui s'affine,  et elles deviennent trop longues. J'ai mis des petites rondelles pour y remédier.

Actuellement aucunes de mes vis moteurs ne sont serrées, et il est possible que j'ai fait un quart de tour supplémentaire voir plus  à la réception, vu que hglrc est réputé pour ne pas serrés les vis.

C'est quand même curieux, je pensais que le syndrome des vis trop longues étaient du à des contraintes mécaniques ( vis qui frottent), là la tête de ma vis appuyait sur la protection plastique, et le tout faisait pression sur le cable sous les bobines. Je me demande comment cela peut créer un contact sans percer?!      

20210716_194124.jpg

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il y a 13 minutes, GodsWarrior a dit :

N'oublies pas de mettre les presets d'UAV Tech pour partir sur une base saine: https://theuavtech.com/presets

salut, déjà fait mais merci, en j'ai un peu tout essayé sur le field, uavtech/bardwell/stock/hglrc rien n'y fit.

Je vais essayer aujourd'hui avec la nouvelle *stack MAMBA F722 dji ESC 50ABlheli_32 aprés soudure du gps et buzzer autonome:  hier soir tests moteurs sous BF full stock à part  RPM FILTER activé, j'ai eu des erreurs en DSHOT600 8K/8K, mais cela semble aller en DSHOT 300 8K/4K. Je ne sais pas si c'est normal ?

 

*quelle galère, j'ai du débrocher à la loupe la nappe 8pin de l'ancienne carte , et une autre fiche pour en confectionner une adéquate assez longue pour la stack à 180 degrés sinon j'étais chocolat pour des jours, SUR CERTAINES VIDEOS DES MAMBAS 5OA ON VOIT QU'UN CABLE NON BROCHE AVEC PINS ET FICHE 8 PINS SONT FOURNIS, MAIS QUE NENI SUR LA 50A BLHELI 32 FAITES GAFFE ! y'a qu'un deuxième cable fc à peine plus long. Et c'est bien un condo 470us ( comme induiqué ) et pas un 1000 surprise...Le bundle pour testeurs YT a encore frappé... 

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