HELIRCGD Posté(e) Juillet 12, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 12, 2021 Ma carte de vole a cesser de fonctionner suite a un crash, une partie de celle ci chauffe, en 3s le moteur n'émette aucun bip, et en 2s ils en émette que la moitié. Je ne vois pas se court-circuit ni de composant arraché. Merci pour votre aide.
MystoganFPV Posté(e) Juillet 12, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 12, 2021 (modifié) Salut, Branche ta FC sans les ESC sur betaflight et dis moi ce qu'il se passe, si elle chauffe toujours surtout ? (Mince c'est une tout en 1 ?? Une seule carte (fc+esc) ?? Dans ce cas si tu peux débrancher tout tes moteurs si ce n'est déjà fait... Si c'est mieux, rebranche moteur 1 par 1 jusqu'à voir si f405 chauffe.(tournent t'ils correctement à la main tes moteurs ?) Sinon oui je crains que ta carte soit dead... Édit : je viens de voir ta présentation, j'avais pas connaissance de ton expérience en fpv... Modifié (le) Juillet 12, 2021 par MystoganFPV
Attafr Posté(e) Juillet 12, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 12, 2021 Il y a 8 heures, HELIRCGD a dit : Ma carte de vole a cesser de fonctionner suite a un crash, une partie de celle ci chauffe, en 3s le moteur n'émette aucun bip, et en 2s ils en émette que la moitié. Je ne vois pas se court-circuit ni de composant arraché. Merci pour votre aide. Comme dit @MystoganFPV c’est quoi précisément ta FC (lien).
HELIRCGD Posté(e) Juillet 13, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 13, 2021 https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-f405-2-4s-aio-brushless-fc-12a-v3-blhelis-7294.html Les moteur tourne correctements. Je peut la brancher sur BETAFLIGHT, mais pas sur BLheli, je pense qu'elle est morte. J'ai des moteurs emax eco https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-emax-eco-micro-series-1404-6000kv-brushless-6106.html en 2", est ce qu'il ne tire pas trop en Ampère ?
Attafr Posté(e) Juillet 13, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 13, 2021 il y a une heure, HELIRCGD a dit : mais pas sur BLheli, Tu utilises quel BLHeli ? Est t’il correctement configuré ? As tu un message d’erreur ?
MystoganFPV Posté(e) Juillet 13, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 13, 2021 (modifié) Moteurs que tu as 14 A en 6000 kv Carte FC 12 A... Prendre des moteurs 10 A,car si tu Crash tu peux avoir un pique d'intensité bien au delà des caractéristiques du moteurs... pendant le crash il peut prendre facilement 20% de plus pendant un lapse de temps très court, 1 fois, 2 fois, et la 3 ieme les esc font une hyperthermie La raison se trouve là apparemment Modifié (le) Juillet 13, 2021 par MystoganFPV
HELIRCGD Posté(e) Juillet 14, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 14, 2021 Il y a 21 heures, Attafr a dit : Tu utilises quel BLHeli ? Est t’il correctement configuré ? As tu un message d’erreur ? Oui, pas de message d'erreur, mais je viens de m'apercevoir que mes moteur tire 14A sur un esc de 12A. Je pense que le problème viens de la et que l'esc a grillé, suite au crash sur du bitume.
HELIRCGD Posté(e) Juillet 14, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 14, 2021 Ce qui me surprend c'est que la carte de vol s'alume et se connect a BF
MystoganFPV Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 14, 2021 il y a 27 minutes, HELIRCGD a dit : Ce qui me surprend c'est que la carte de vol s'alume et se connect a BF Parce que c'est la partie esc qui a cramée, u' circuit imprimé possède un circuit commande principal, et ensuite des circuits secondaire , et aussi parfois u' circuit puissance, en elec il y a toujours un circuit commande (12/24volt en général, et un circuit puissance 220 v ou 400 volts) c'est presque pareil en électronique. Il y a des types qui ont miniaturisé une PS1...ils ont découpé la carte mère à la meuleuse...pour ne garder que ce qui les intéressent...et ca fonctionne dans leur configuration hardware
Messages recommandés