Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

M4 qui a un comportement bizarre sur une HGLRC zeus5.


grim_lokason

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un nanolongrange avec la FC hglrc zeus5.

J'ai par contre des soucis sur la sortie moteur 4 :

- j'ai du inverser cette sortie dans bhleli. ( NB : j'utilise les connectiques des moteurs et de la FC, pas de soudure directe sur la FC, donc ils devraient tous être identiques.)

  Sans ça, mon drone se coupait à -55% de throttle ( et tout les moteurs tournaient mais ne décollait pas. ) et il décolle maintenant, mais drift pas mal.

- Je me suis rendu compte que le moteur sur le M4 ( peut importe le moteur branché dessus ) faisait des fois des retours arrières. c'est flagrant quand on monte tous les moteur à 1002 dans betaflight ( nb : ouep, je n'ai pas respecté les mesures de précaution, mais j'ai fait gaffe à ce que ma barbe ne se prenne pas dedans :$ ) :

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^' ( par contre, j'ai pu voir qu'il ne fallait pas flasher les ESC : https://t.co/w3RpvFMxlF?amp=1 :/ )

 

Merci d'avance !

Modifié (le) par grim_lokason
oublie de texte post video.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essaye de downgrader tes esc, et de regarder s'il n'y a pas un faut contacte sur l'alimentation de la Li ion. Si le quad drift c'est normal, tu peut recalibrer l'accelerometre et regarder tes PID, mais en tout cas, cela n'a rien avoir avec les esc de ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour,

Concernant le downgrade des ESC : vu le retour du hars sur reddit, je suis frileux sur un flash des ESC ^^'

Pour l'accéléromètre, ça a été fait et j'ai même tenté de le corriger via la radiocommande. Sans succès.

 

Pour les PID, j'ai repris ceux preconisé par le concepteur du nanolongrange.

Les contacts de ma lion me semble bon aussi, ( et je peu voler quelque temps).

Je viens par contre de trouver une vidéo où il décrit mon problème ( "allez retour" du moteur ) et commenr verifier l'état des mosfet :

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=eUUEEFihqrg

Je testerais ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est ce type de mosfet : https://www.vishay.com/docs/64832/sia517dj.pdf et ils utilisent aussi bien le mode p que le n, et vu comment c'est minuscule, c'est pas pratique à tester >.<

 

Du coup, commande de sonde pour pouvoir passer entre les composant et mieux viser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 at 23:40, grim_lokason a dit :

A priori, c'est ce type de mosfet : https://www.vishay.com/docs/64832/sia517dj.pdf et ils utilisent aussi bien le mode p que le n, et vu comment c'est minuscule, c'est pas pratique à tester >.<

 

Du coup, commande de sonde pour pouvoir passer entre les composant et mieux viser !

Après tes moteurs ont très peu de couple, surtout en bas régime. As tu déjà augmenté le régime ? si oui est ce que tu as toujours ce problème ?

Avec l'inertie tu ne devrais plus avoir ce problème sauf si tu as un défaut avec ton esc. Après, attention si tu augmentes le régime et que l'esc est défaillent, tu risques de le griller.

Si le problème disparait à plus haut régime, augmente ton Min throttel (doucement), pour éviter cette zone

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

hello !

En effet, si j'augmente, ça disparait ( genre à partir de 1012) .

Pour le min throttle, je suis passé de 1148µ jusqu'à 1300µ sans changement.

Le motor timing n'est pas dispo dans bhleli,

 

Sinon, j'ai réussi à avoir un retour de HGLRC, mais je ne comprend pas ce qu'ils entendent par "line" :  " You can check if there is a problem with the line, it may be a problem with the ESC"

( et je n'ai pas eu plus d'info suite à ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 at 17:16, grim_lokason a dit :

hello !

En effet, si j'augmente, ça disparait ( genre à partir de 1012) .

Pour le min throttle, je suis passé de 1148µ jusqu'à 1300µ sans changement.

Le motor timing n'est pas dispo dans bhleli,

 

Sinon, j'ai réussi à avoir un retour de HGLRC, mais je ne comprend pas ce qu'ils entendent par "line" :  " You can check if there is a problem with the line, it may be a problem with the ESC"

( et je n'ai pas eu plus d'info suite à ça )

Cool ! Bah voilà ta solution. Alors on s'est mal compris, quand je parlais du min throttle, c'était pour la fin de course de ton throttle. Tu peux le mettre à 1015 onglet récepteur. Cela aura pour conséquence que 1015 sera ta valeur d'"ordre" moteur la plus basse. donc pas de "broutage".

test un coup sans hélice et non connecté au pc et sans monter dans les tours.

"line" peut avoir plusieurs sens mais je pense que ici il voulait dire conducteur (files). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tester, mais je vais avoir une nouvelle FC grâce au sav. ça me permettra de comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...