Aller au contenu
DroneBuilds

Quelques questions materiel


PinkFloyd1213

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en phase de recherche pour commencer le FPV. J'ai dans l'optique de très probablement faire du Long Range dans le future, donc j'essaie d'avoir un matériel qui peux le faire de base. Voici avec quoi je pense démarrer:

  • Lunette DJI
  • Nazgul 5 HD
  • RadioMaster TX16S

Seulement j'ai quelques interrogations.

1) Déjà, quand je regarde sur la page d'achat du drone ou de la radiocommande, je peux choisir de rajouter des antennes, est-ce que c'est conseillé pour ce que je veux faire, et est ce que celles-ci peuvent être ajouter après coup ?

2) Je me pose la question de la portée vidéo des lunettes DJI. Est ce que c'est bien ? Si c'est pas le cas, y a moyen de l'améliorer ? Je sais qu'on peux augmenter la puissance, mais niveau antennes, y a des truc ?

3) Je prend les lunettes DJI, mais je pense aussi faire un peu d'analogique dans le future. J'ai vu passer ce truc, est ce que vous pensez que c'est bien ? Entre la portée et la potentiel qualité vidéo (je sais que c'est de l'analogique pour la qualité).

Je me rend compte que ça fait un beau pavé pour répondre a tout, mais je vous en remercie d'avance.

Bon Week-End à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu penses à quelle distance quand tu parles de Long Range ?

Pour la radio tu serais peut-être plus safe en CrossFire ou ELRS 🤔

Ce combo d'antenne est plutôt polyvalent sinon faut regarder du côté des gros patchs TrueRC :

 

 

Le 16/07/2021 at 16:04, PinkFloyd1213 a dit :

3) Je prend les lunettes DJI, mais je pense aussi faire un peu d'analogique dans le future.

L'intérêt ? Je pense qu'après avoir goûté au numérique tu voudras pas d'une image de ce genre dans ton masque 😄 Sinon ce genre d'adaptateur suffit largement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse et les infos. Niveau distance, comme je débute je ne sais pas si c'est long range ou mid range, mais je pense 3-4 km. Je ne sais pas si c'est beaucoup, c'est une estimation, on verra sur le moment (c'est dur de se rendre compte). En fait je veux ne pas me sentir limité par ma portéé, et autant avoir trop que pas assez, non ?

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Pour la radio tu serais peut-être plus safe en CrossFire ou ELRS 

Par rapport à ça, ça veux dire choisir l'option TBS sur bangood, ou ajouter des truc sur la radio ? Et j'imagine prendre en adéquation sur le drone.

Par contre quelque chose que je ne suis pas sur de comprendre. Si par ex je passe sur du crossfire, en soi c'est juste un signal plus puissant, mais qui reste lisible par d'autre truc, ou faut que j'ai tout en crossfire pour que ça marche ? Je suis pas sûr d’être compréhensible...

Et pour l'analogique, perso je me connais et je pense que ça me gênerais pas tant que ça de switch. C'est aussi par soucis de faire quelques économie, sur certain vol je préfèrerais surement être en analogique, comme le matos coute un poil moins cher. Mais à nouveau, je verrais avec le temps.

Modifié (le) par PinkFloyd1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PinkFloyd1213 a dit :

Par rapport à ça, ça veux dire choisir l'option TBS sur bangood, ou ajouter des truc sur la radio ? Et j'imagine prendre en adéquation sur le drone.

Soit un émetteur CrossFire externe, soit une Tango 2 soit une Mambo en Tracer qui semble convenir à la portée que tu souhaites même si perso je vole rarement à plus de 500m ^^

Quoi qu'il en soit, émetteur et récepteur doivent être compatibles avec le même protocole 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PinkFloyd1213 a dit :

Niveau distance, comme je débute je ne sais pas si c'est long range ou mid range, mais je pense 3-4 km

Pour cette distance la crossfire/tracer de chez TBS sans aucun doute. Après 2 choses a prendre en compte : le relief et les antennes tv/radio/téléphone.

Chez moi avec crossfire 1W + RX nano diversity je suis a 2,30km max a cause d'une antenne, par contre aucun probleme pour la vidéo (1,2w). Par contre dans le sud j'ai fait 4km sans perturbations car pas d'antennes.

Et pour 4km franchement il te faut des li ions, un gps et un peu d'entrainement a 500-1000m car c'est vraiment différent que de voler a moins de 500m!

Modifié (le) par Oxonium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vous retour.

Je vais déja partir sur la radiocommande que j'avais link et tester sur de plus petite distance. Si je croche (je pense que ce serra le cas), je verais pour modif le drone et la radiocommande, avec différents modules. C'est pas plus mal, ça permet de mettre la main dans le canbouit.

il y a 5 minutes, Oxonium a dit :

Et pour 4km franchement il te faut des li ions, un gps et un peu d'entrainement a 500-1000m car c'est vraiment différent que de voler a moins de 500m!

Oui de toute façon je me vois pas trop faire ça sans gps et autre truc de ce genre, je le sentirais pas sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...