aureloctopuzzle Posté(e) Juillet 26, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2021 Topic Attachments hello, voila un autre build, déjà monté il y a un moment comme quad 4s de spare, et finalement plus ça va plus les composants sont bons et cela deviens un bon quad! j'ai testé la fc f7 DFR twin pour voir, alors à part que les broches sont sur le côté.. (pas génial..) elle est bien. les moteurs que je viens de changer sont vraiment ouf, (avant des T1 2205 2300kv brotherhobby aussi mais pas assez puissants pour les hélices 6"...) les BrotherHobby GOM 2500kv compatible 6s, une fusée de 427g plutôt en 4s ou 5s, c'est plus contrôlable! j'ai été obligé de mettre le câble dji +long car l'original était trop cours (évidemment!), et l'esc Racerstar Air50 3-6S 50A 4In1 est un très bon rapport qualité prix! et supporte bien. (avec un bon condo ..) il y a plein de pièces que j'ai trouvé sur thingiverse, et c'est dfr qui les as imprimés pour moi, très bonnes impressions et à un prix honnête. (tout ce qui est violet en tpu .. le support caméra, le gps, le support pigtail, ) j'ai mis aussi un gps bn 220 bien réglé, et un buzzer autonome, c'est tellement pratique! sinon il est sous betaflight 4.2, et blheli M firmware pour le bidirectional dshot.. j'ai des bipales 6 pouces aussi, et pour l'instant c'est des 5.1pouces en attendant les vrais 6 pouces qui arrivent c'est une vielle frame pas chère, mais ces moteurs l'on sublimé, il faut dire que de bons moteurs ça participe grandement à un bon quad l'esc, de 35 amps 4s avant, est passé à 50amps compatible 6s, et la FC omnibus F4 est bien remplacée par la DFR f7, bref, heureux!!!! (seul truc: j'aimais bien l'omnibus f4 pour la sd dedans, surtout maintenant qu'ont stabilise le dji fpv avec realsteadygo avec les données gyro de la fc.. d'ailleurs j'ai une question: quelqu'un connaît une fc 20x20 qui as un lecteur de carte sd dessus?? (trouves pas! une vrais 20x20 j'ai pas plus de place..) et le logger, c trop mou.. j'espère que le quad vous plairas, envoyez vos commentaires cinglants, cordialement, AureL le flament rose fpv ps/ viendras le vol plus tard, car j'ai un vol, mais il est sur les anciens moteurs.. alors dés que j'ai un dvr potable je le posterait POIDS : 427 grammes Liste des composants Frame martian v2 250mm 6 pouces 17 € FC DFR F722 DUAL HD twin gyro 39 € PDB ds la frame pour les accessoires. ESCs 1 x Racerstar Air50 3-6S 50A 4In1 ESC 30 € Moteurs 4 x BrotherHobby GOM 4-6S 2207.5 2500KV 84 € Jeu d'hélices 2 x HQPROP ETHIX P3 PEANUT BUTTER & JELLY 5.1X3X3 - PC 6 € Caméra FPV caddx nebula pro 59 € Émetteur vidéo caddx vista 104 € Antenne vTx RUSHFPV ANTENNE CHERRY 5.8GHZ SMA LONG LHCP 18 € Récepteur radio crossfire nano se 32 € LiPo cnhl 1500 mah black, 4s, 5s, 6s, tattu etc.. Prix total : 389 € 2
Motard Geek Posté(e) Juillet 26, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2021 Sympa ce martien ! Il y a 6 heures, aureloctopuzzle a dit : c'est dfr qui les as imprimés pour moi, très bonnes impressions et à un prix honnête. (tout ce qui est violet en tpu .. le support caméra, le gps, le support pigtail, ) C'est quoi le tarif ? Il y a 6 heures, aureloctopuzzle a dit : d'ailleurs j'ai une question: quelqu'un connaît une fc 20x20 qui as un lecteur de carte sd dessus?? (trouves pas! une vrais 20x20 j'ai pas plus de place..) et le logger, c trop mou.. Avec mémoire embarquée c'est pas assez gros ?
aureloctopuzzle Posté(e) Juillet 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2021 hello, merci pour les pièces imprimés 3d, il faut leur envoyer les stl, et demander, je m'en souviens plu, mais je crois que j'en ai eu pour pas plus de 15/20€ (et il y a un support gopro aussi en + qui n'est pas sur la photo et qui était le plus cher, car le plus gros....) donc c'est honnête, et la qualité est là. ils sont cool, demandes leurs via mail, ils te dirons. sans soucis. pour la mémoire des fc 20x20, non c trop petit, j'ai besoin de bien plus de 10 ou 30mo!! pour pouvoir y mettre 10/15 vols comme sur une sd (omnibus f4 par ex..), pour stabiliser, et pas avoir à sortir le log à chaque vol.. et sampler à + que 1k! bref, c'estait tellement bien la sd sur la carte, maintenant il y en as plu, et ils nous mettent des fois 8MO! tu veut faire quoi avec ça?? je veux 8GO moi! lol j'en ai trouvé une, mais elle est plus grande que 20x20, les trous sont en 20x20 mais pas la carte, elle rentreras pas.. https://www.drone-fpv-racer.com/matek-flight-controller-h743-mini-6876.html
Motard Geek Posté(e) Juillet 27, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 27, 2021 Il y a 15 heures, aureloctopuzzle a dit : mais je crois que j'en ai eu pour pas plus de 15/20€ C'est quand même le prix d'un kilo de TPU mais bon... Il y a 15 heures, aureloctopuzzle a dit : pour la mémoire des fc 20x20, non c trop petit, j'ai besoin de bien plus de 10 ou 30mo!! pour pouvoir y mettre 10/15 vols comme sur une sd (omnibus f4 par ex..), pour stabiliser, et pas avoir à sortir le log à chaque vol.. et sampler à + que 1k! bref, c'estait tellement bien la sd sur la carte, maintenant il y en as plu, et ils nous mettent des fois 8MO! tu veut faire quoi avec ça?? je veux 8GO moi! lol j'en ai trouvé une, mais elle est plus grande que 20x20, les trous sont en 20x20 mais pas la carte, elle rentreras pas.. https://www.drone-fpv-racer.com/matek-flight-controller-h743-mini-6876.html OK je comprends mieux la problématique ! Pas de référence en tête avec slot SD du coup désolé Je vois que t'es en Dordogne, j'étais à La Roque la semaine dernière ! 1
Jerome Posté(e) Juillet 29, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 29, 2021 Ca fait bizarre de voir du si bon matos dans une si vieille frame Mais ça ne retire rien aux qualités de vol du Martian Je suis assez perplexe de l'intérêt de stabiliser du DVR, surtout en provenance directe des lunettes, mais si tu es contraint par la place, tu peux aussi installer un logger externe, avec une F7 tu ne dois pas manquer d'UARTs : https://www.banggood.com/fr/OpenLager-4-Bit-SD-Card-Data-Logger-Interface-Clocked-at-19_2MHz-with-DMA-for-RC-Quadcopter-Flight-Controller-p-1767137.html?cur_warehouse=CN&rmmds=buy https://www.banggood.com/fr/Openlog-Blackbox-Flight-Data-Recorder-Cleanflight-Betaflight-Naze32-F3-for-FPV-Racing-Drone-p-1218836.html?cur_warehouse=CN&rmmds=buy https://www.unmannedtechshop.co.uk/product/openlog-black-box-flight-data-recorder/ 1
aureloctopuzzle Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 14, 2021 Le 29/07/2021 at 11:18, Jerome a dit : Ca fait bizarre de voir du si bon matos dans une si vieille frame Mais ça ne retire rien aux qualités de vol du Martian Je suis assez perplexe de l'intérêt de stabiliser du DVR, surtout en provenance directe des lunettes, mais si tu es contraint par la place, tu peux aussi installer un logger externe, avec une F7 tu ne dois pas manquer d'UARTs merci!!! au final elle as évolué d'un spare, en un quad tout à fait op c un bon 4/5s et martian, c vieux, mais plus solide que mon diatone roma f5.. (malheureusement oui.. très bon quad en passent..) stabiliser oui, (là c un topic que je vais faire un jours..) j'ai pour objectif de fabriquer un boîtier avec une caméra 4k "split" dedans (n'importe mais qui filme bien, prends pas de place et soit pas trop chère..) et faire comme une gopro naked, mais avec une "split", c léger et ça prends pas de place.. et les données gyro je les sort soit du drone, soit d'une FC dédiée.. pour le dédié les Omnibus f4 sont nickel!!! (avec port sd le mieux pour ça pas cher.. enfin, qui valais 15€ sur ali-x valent <45++++€ maintenant! (?????) dommages pour l'intégration à ma caméra, je vais voir comment faire au moins cher..)....) en tout cas avec une fc avec microsd, ça fait une sd pour les données gyro indépendant, il faut que je trouve une pas chère avec la micro sd pour remplacer l'omnibus.. pour la version all in 1.. sinon j'ai les données de drone, mais je préférerais un tout en 1, et un bec, une fc, une "split" un boîtier et voila.. (but <40g). et j'ai besoin des données gyro pour stabiliser via reelsteadygo, et le loger, c'est trop mou.. (ça rame trop, ça tiens pas le 1k! j'en ai 4 neuf si ça dit quelqu'un? lol ) donc il reste la fc matek H7 (le lien plus haut) pour le 20*20 avec un port micro sd. j'en ai pas trouvé d'autres en 20 20, je ferait de la place et la tournerais.. ( C pour un diatone taycan mais amélioré avec t motor 2203.5 2850kv 4/5s manques juste une new fc 20 20 avec sd pour les logs, et là c pas pour stabiliser le dvr, mais l'air unit..(HD)..) stabiliser le dvr pose problème souvent, oblige à mettre une tonne de points de rattrapage sur RSTGO dû au fait que c'est variable la latence, donc difficile à synchroniser.. celui là (martian) as un tpu que j'ai pas mis sur les photos, mais je porte une gopro 6 normalement. sinon c dvr brut. 1
LAM_FPV Posté(e) Janvier 13, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 13, 2022 Le 29/07/2021 at 11:18, Jerome a dit : Je suis assez perplexe de l'intérêt de stabiliser du DVR, surtout en provenance directe des lunettes, mais si tu es contraint par la place, tu peux aussi installer un logger externe, avec une F7 tu ne dois pas manquer d'UARTs : https://www.banggood.com/fr/OpenLager-4-Bit-SD-Card-Data-Logger-Interface-Clocked-at-19_2MHz-with-DMA-for-RC-Quadcopter-Flight-Controller-p-1767137.html?cur_warehouse=CN&rmmds=buy https://www.banggood.com/fr/Openlog-Blackbox-Flight-Data-Recorder-Cleanflight-Betaflight-Naze32-F3-for-FPV-Racing-Drone-p-1218836.html?cur_warehouse=CN&rmmds=buy https://www.unmannedtechshop.co.uk/product/openlog-black-box-flight-data-recorder/ Ca fonctionne bien ces enregistreurs externe pour de la blackbox classique en 2Khz et réglage PID ? Je viens d'acheter deux stacks en 20x20 et me suis aperçu après coup qu'il n'y avait pas de blackbox embarqué...
grena Posté(e) Février 19, 2022 Signaler Posté(e) Février 19, 2022 (modifié) Le 13/01/2022 at 09:20, LAM_FPV a dit : Ca fonctionne bien ces enregistreurs externe pour de la blackbox classique en 2Khz et réglage PID ? Je viens d'acheter deux stacks en 20x20 et me suis aperçu après coup qu'il n'y avait pas de blackbox embarqué... Hello @LAM_FPV, Je suis en train de tester l'ajout d'un enregistreur externe sur carte SD. Pour l'instant, j'ai un OpenLog mais je viens de découvrir qu'il n'est plus pris en charge depuis Betaflight 4.0 !Il faut se tourner vers un enregistreur plus performant comme OpenLager ! Modifié (le) Février 19, 2022 par grena 1
LAM_FPV Posté(e) Février 19, 2022 Signaler Posté(e) Février 19, 2022 Par chance j'ai acheté un openlager et effectivement ça marche super bien ! Et hormis l'encombrement c'est même plus pratique que la mémoire intégrée pour les transferts ! Merci de ton retour en tout cas ! J'ai monté ça sur ma nouvelle machine C'est top !
Messages recommandés