Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DRONE INCONTROLABLE


MonTiti

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur ce site et dans le monde du drone, je remercie "soyd", "FPV70" et "MystoganFPV" pour leurs réponses, et je reformule ma demande ici, comme ils me l'ont conseillé.

Apparemment j'ai fait une grosse bêtise et je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider... j'en dors plus ! 🙂

 

On m'a offert un drone EMAX Tinyhawk II et je suis débutant total.

Quand je l'ai mis en route et il est tout de suite parti sur le côté. Je n'avais aucun contrôle.

J'ai alors tenté de régler des paramètres sur BETAFLIGHT CONFIGURATOR. J'ai branché mon drone sur mon ordi et j'ai cliqué sur le bouton "Port" du logiciel, puis sur le lien de mon drône.

L'image 3D réagissait faiblement quand je manipulais les joysticks et n'ayant encore rien changé comme paramètre et en gros nul en informatique, j'ai pensé que je pouvais réinitialiser les paramètres d'origine du drone, que ça le "décoincerait" peut être, genre redémarrage (si ça se trouve, y'avait juste plus assez de batterie).

Depuis, il n'est plus reconnu, ni sur BETAFLIGHT ni sur mon ordi, et quand je le met en tension, les leds s'allument puis le drone s'éteint au bout de 5 secondes. Je ne peux plus le rallumer qu'en débranchant et rebranchant la batterie.

Eteint, mais avec la batterie toujours branchée, j'ai l'image dans le masque, mais apparemment plus de connexion avec les joysticks.

Quelqu'un sait, avec des mots pas super techniques pour gros nul, ce que je dois faire pour que ces soucis s'arrangent ?

Merci et bonne soirée à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sais, on me l'a offert et il n'y a rien dans la boîte pour le différencier, mais je pense que c'est le EMAX TinyHawk II... et surement 75mm à vue de nez 😁

En plus de mon souci, j'ai tenté de me mettre sur un simulateur, et mon ordi ne reconnait pas ma manette du TinyHawk. J'espère que c'est normal et que je ne l'ai pas aussi endommagée.

Si tu as besoin d'autres infos pour me dire quoi faire ou qui aller voir...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MonTiti a dit :

Salut,

Tu sais, on me l'a offert et il n'y a rien dans la boîte pour le différencier, mais je pense que c'est le EMAX TinyHawk II... et surement 75mm à vue de nez 😁

En plus de mon souci, j'ai tenté de me mettre sur un simulateur, et mon ordi ne reconnait pas ma manette du TinyHawk. J'espère que c'est normal et que je ne l'ai pas aussi endommagée.

Si tu as besoin d'autres infos pour me dire quoi faire ou qui aller voir...

Merci

Ok, alors je vais t'envoyer un dump (fichier),qui permet de remettre les réglages d'origine, et je vais t'expliquer comment l'insérer dans betaflight.

Puis après ça, si tout roule...

On fera le point avec ta liaison radio, mais chaque chose à son temps.

Le drone c'est un hobby qui met la patience à rude épreuve au début, après moins. Là toi tu es au début, et le problème que ''tu as généré'' va t'être bénéfique pour la suite, en gros, on apprend beaucoup quand on a des ''emmerdes'' 😉

Donc la je vais te demander de patienter jusqu'à ce que je te prépare la 1 ère procédure précédemment cité 👍

😉

Pour ton problème de manette sur simu, je vais aussi te guider, dans la soirée.

Pourrais tu envoyer une photo de ton drone, et de ta télécommande s'il te plaît ? Ça peut toujours servir 😉

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer et  partir du bon pied avec betaflight, il faut connaître la version exacte de ta carte de vol,

Tu connectes ton drone à betaflight,

Tu vas dans l'onglet CLi (ci joint photo, ça ressemble presque à ça sauf que moi c'est sur téléphone)

Screenshot_20210727-195441.thumb.png.9f37bdcf1b717d450f4b0de446f5ab3c.png

Tu tapes le mot version dans le cadre en bas, et tu fais entrer .

Il va se passer un truc, et j'ai besoin de savoir avec précision ce que betaflight t'as écris dans le cadre .

PS: pour ton problème de radiocommande avec simulateur, je t'invite à créer un nouveau sujet dans la section entraide, afin de ne pas mélanger les pinceaux avec cette discussion 😉

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, 1ère victoir, 1er espoir ! Merci Mysto !

J'ai mis à jour la dernière version de Bétaflight, j'ai connecté mon drone, et il me propose à nouveau le port COM4. En cliquant dessus, j'ai pu aller dans CLI / VERSION, et voilà le message qui s'est affiché :

Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' # version
# Betaflight / STM32F411 (S411) 4.1.0 Oct 16 2019 / 11:57:34 (c37a7c91a) MSP API: 1.42
# manufacturer_id: MTKS board_name: MATEKF411RX custom defaults: NO

Après, en allant dans la rubrique "Installation", les onglets "calibrer l'accéléromètre" et "calibrer le magnétomètre" ne sont plus accessibles. Par contre, je peux utiliser les onglets "réinitialiser les réglages (restaurer les réglages par défaut)" et, en dessous, les onglets "sauvegarder" et "restaurer" (sauvegardez votre configuration, les paramètres CLI ne seront pas inclus - utilisez la commande CLI "diff all" afin de les sauver.

Je te joins les photos de la radio et du drone...

Merci encore pour tes conseils

20210728_170448.jpg

20210728_170512.jpg

20210728_170525.jpg

20210728_170535.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, 1ère victoir, 1er espoir ! Merci Mysto !

J'ai mis à jour la dernière version de Bétaflight, j'ai connecté mon drone, et il me propose à nouveau le port COM4. En cliquant dessus, j'ai pu aller dans CLI / VERSION, et voilà le message qui s'est affiché :

Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' # version
# Betaflight / STM32F411 (S411) 4.1.0 Oct 16 2019 / 11:57:34 (c37a7c91a) MSP API: 1.42
# manufacturer_id: MTKS board_name: MATEKF411RX custom defaults: NO

Après, en allant dans la rubrique "Installation", les onglets "calibrer l'accéléromètre" et "calibrer le magnétomètre" ne sont plus accessibles. Par contre, je peux utiliser les onglets "réinitialiser les réglages (restaurer les réglages par défaut)" et, en dessous, les onglets "sauvegarder" et "restaurer" (sauvegardez votre configuration, les paramètres CLI ne seront pas inclus - utilisez la commande CLI "diff all" afin de les sauver.

Je te joins les photos de la radio et du drone...

Merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout collé, et ça a mis ce message :

# # version # Betaflight / MATEKF411RX (M41R) 4.0.0 Apr 11 2019 / 07:25:57 (9ad2cc844) MSP API: 1.41 # start the command batch batch start board_name MATEKF411RX manufacturer_id mcu_id 0045002c3437510935313736 signature # name name Tinyhawk # resources resou
 

A suivre...

Bon app' ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, je galère avec mon téléphone ,je t'envoie un lien tu copies le texte que tu trouveras dans cli 😉

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MonTiti a dit :

En version texte ou brut comme ça ressort en cliquant le lien ? Je l'ai fait en version texte, et ça a mis un truc sans fin ! Il te faut tout ?

Un truc sans fin mais cohérent ? C'est du codage 

Ça a bougé de ouf dans la grande télé ?? C'est ça tu veux dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MonTiti a dit :

Si ça te parle, alors respects Mysto ! 👏😀

Tkt c'est facile avec toi tu comprends vite 😉

Alors maintenant tu branches ton drone sur betaflight , et va sur vie 3 D du drones, tu mets ton drone à plat, l'avant vers l'avant, tu vérifies si ça correspond avec la vue virtuelle , sinon reset axe z sur l'onglet 

Après tu fais calibration accéléromètre

 

Screenshot_20210728-203723.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mysto !

Je ne sais plus comment c'est finie cette soirée, mais je suis désolé si je n'ai pas répondu à ton dernier message. Puis je n'étais plus dispo de la semaine.

Je te disais que je n'avais pas ces onglets, et le site n'a pas le même aspect sur l'ordi que sur ton tél. Chez moi, il n'y avait que l'image d'un drone à plat, mort, et pas d'onglet 3D ou Vue virtuelle.

Je suis aussi en contact avec un membre qui habite près de chez moi, qui a déjà fait quelque manip', et mon drone c'est déjà rallumé ! On doit se voir pour reconfigurer mon drone.

Je ne vais donc pas t'embêter plus longtemps, du moins pour le moment 😇, mais en tous cas je te remercie vraiment pour ton aide, et si tu veux bien je te referais signe avec plaisir si j'ai encore des soucis.

Encore merci, et bon vol Mysto 😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...