Fport83 Posté(e) Juillet 30, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 30, 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai remarqué que lorsque je fais certaines figures (exemple power loop) j'ai le kwad qui me fait des trucs de dingues (genre coup de roll!!).. Ceci se produit lorsque je coupe le Throttle, et pas à tous les coups, et je dois dire que c'est assez surprenant quand ça se produit.. Je vole depuis assez peu de temps, je commence à peine à me lâcher du coup je ne sais pas si ce problème se produit depuis le début ou si il est apparu récemment. (Pour sûr il me l'a fait durant mes 2-3 derniers vols). Pour précision, la batterie est un peu surdimensionnée (4S en 650mah au lieu de 450mah) Problème de pid? Airmod qui fait n'importe quoi? Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide Désolé pour la mauvaise qualité j'ai effectué l'enregistrement avec un vrx usb c'est moche... PS: Problème de son corrigé Modifié (le) Juillet 30, 2021 par Fport83
Fport83 Posté(e) Aout 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1, 2021 Vraiment personne n'aurait un début d'explication pour ce petit kwad qui me fait ces bizarreries ?
gmDefault Posté(e) Aout 2, 2021 Signaler Posté(e) Aout 2, 2021 Ca ne serait pas la baisse de tension qui lui fait perdre ses moyens ? Un powerloop demande beaucoup. J'avoue que ce comportement est aussi étrange que curieux. Est-ce qu'en mode gaz très haut tu as le même comportement?
Fport83 Posté(e) Aout 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 2, 2021 Il y a 1 heure, gmDefault a dit : Ca ne serait pas la baisse de tension qui lui fait perdre ses moyens ? Un powerloop demande beaucoup. J'avoue que ce comportement est aussi étrange que curieux. Est-ce qu'en mode gaz très haut tu as le même comportement? Merci pour ta réponse J'ai pensé à ça aussi, mais ça le fait même quand les accus sont pleins (même si effectivement dans la vidéo cela se produit plus tard) Cela ne s'est pas produit qu'en power loop dans la vidéo je lui fait faire une vrille assez douce et cela s'est aussi produit. Le souci semble se produire quand je le laisse "voguer" de lui même. Comme ci un petit coup de vent l'obligeait à compenser et qu'il le faisait de manière très exagérée. L'impression est que si je garde "la maitrise" cela se passe bien, si je suis un peu trop doux sur les commandes, il n'aime pas.
gmDefault Posté(e) Aout 2, 2021 Signaler Posté(e) Aout 2, 2021 Je risque de dire une bêtise, débutant comme je suis, mais la FC n'utilise pas le gyro en mode accro si? Autre chose à regarder, c'est peut être la transmission au RX/radio. Est-ce que sur Betaflight, onglet Récepteur (je n'ai pas le logiciel sous les yeux, mais celui où tu vois la réception des différents signaux de ta radiocommande), la simu du drone réagit bizarrement aussi à des mouvements doux ? Et tes courbes répondent-elles bien? Si tu as moyen d'activer la blackbox sur le drone, ça peut être pas mal d'observer ce qu'elle te sort. Tu pourra voir si les commandes moteurs sont activés par le déplacement des gimball. C'est peut être ta radio le problème. Tu n'as pas un autre drone pour tester?
Fport83 Posté(e) Aout 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 2, 2021 il y a 4 minutes, gmDefault a dit : Je risque de dire une bêtise, débutant comme je suis, mais la FC n'utilise pas le gyro en mode accro si? Autre chose à regarder, c'est peut être la transmission au RX/radio. Est-ce que sur Betaflight, onglet Récepteur (je n'ai pas le logiciel sous les yeux, mais celui où tu vois la réception des différents signaux de ta radiocommande), la simu du drone réagit bizarrement aussi à des mouvements doux ? Et tes courbes répondent-elles bien? Si tu as moyen d'activer la blackbox sur le drone, ça peut être pas mal d'observer ce qu'elle te sort. Tu pourra voir si les commandes moteurs sont activés par le déplacement des gimball. C'est peut être ta radio le problème. Tu n'as pas un autre drone pour tester? Alors oui les gyros sont en permanence utilisés c'est grâce à eux qu'on a le contrôle sur la bébette A priori pas de souci avec la radio non plus, bindée sur deux autres kwad avec la même config. Pas de souci avec le RSSI non plus. Tout répond bien, en fait ça se produit quand la vitesse du kwad est assez élevée et que je fais des mouvement doux, gaz coupés ou quasi coupés. Il faut que je re regarde la vidéo histoire de trouver mes mots.. 1
Fport83 Posté(e) Aout 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 2, 2021 J'ai fait un ralenti image par image de la vrille pour essayer de comprendre:
gmDefault Posté(e) Aout 2, 2021 Signaler Posté(e) Aout 2, 2021 Je pense qu'il faudrait les log de la blackbox pour avoir plus d'info, car l'OSD n'apporte pas d'info utiles
Fport83 Posté(e) Aout 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 2, 2021 à l’instant, gmDefault a dit : Je pense qu'il faudrait les log de la blackbox pour avoir plus d'info, car l'OSD n'apporte pas d'info utiles oui Malheureusement il me semble que je n'ai pas de blackbox sur mon tyro89.. (Enfin j'en ai une mais pas de mémoire pour l'enregistrement) mais je vais quand même checker.
Fport83 Posté(e) Aout 3, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 3, 2021 Suite de l'épisode. J'ai finalement réussi à me procurer une Lipo en 450, plus légère.. Je n'ai plus rencontré le souci... A confirmer donc ... Si c'est bien le cas c'est probablement un souci de tune qui n'est pas adapté à ce poids quand on cherche un peu à pousser les limites... Est ce que ça vous semble plausible ? Bonne soirée!
Messages recommandés