Fport83 Posté(e) Juillet 30, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 30, 2021 (modifié) Bonjour à tous,  J'ai remarqué que lorsque je fais certaines figures (exemple power loop) j'ai le kwad qui me fait des trucs de dingues (genre coup de roll!!).. Ceci se produit lorsque je coupe le Throttle, et pas à tous les coups, et je dois dire que c'est assez surprenant quand ça se produit.. Je vole depuis assez peu de temps, je commence à peine à me lùcher du coup je ne sais pas si ce problÚme se produit depuis le début ou si il est apparu récemment. (Pour sûr il me l'a fait durant mes 2-3 derniers vols).  Pour précision, la batterie est un peu surdimensionnée (4S en 650mah au lieu de 450mah) ProblÚme de pid? Airmod qui fait n'importe quoi?  Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide  Désolé pour la mauvaise qualité j'ai effectué l'enregistrement avec un vrx usb c'est moche...  PS: ProblÚme de son corrigé  Modifié (le) Juillet 30, 2021 par Fport83
Fport83 PostĂ©(e) Aout 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 1, 2021 Vraiment personne n'aurait un dĂ©but d'explication pour ce petit kwad qui me fait ces bizarreries ? Â
gmDefault PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Signaler PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Ca ne serait pas la baisse de tension qui lui fait perdre ses moyens ? Un powerloop demande beaucoup. J'avoue que ce comportement est aussi Ă©trange que curieux. Est-ce qu'en mode gaz trĂšs haut tu as le mĂȘme comportement?Â
Fport83 PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Il y a 1 heure, gmDefault a dit : Ca ne serait pas la baisse de tension qui lui fait perdre ses moyens ? Un powerloop demande beaucoup. J'avoue que ce comportement est aussi Ă©trange que curieux. Est-ce qu'en mode gaz trĂšs haut tu as le mĂȘme comportement? Merci pour ta rĂ©ponse J'ai pensĂ© à ça aussi, mais ça le fait mĂȘme quand les accus sont pleins (mĂȘme si effectivement dans la vidĂ©o cela se produit plus tard) Cela ne s'est pas produit qu'en power loop dans la vidĂ©o je lui fait faire une vrille assez douce et cela s'est aussi produit.  Le souci semble se produire quand je le laisse "voguer" de lui mĂȘme. Comme ci un petit coup de vent l'obligeait Ă compenser et qu'il le faisait de maniĂšre trĂšs exagĂ©rĂ©e. L'impression est que si je garde "la maitrise" cela se passe bien, si je suis un peu trop doux sur les commandes, il n'aime pas.
gmDefault PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Signaler PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Je risque de dire une bĂȘtise, dĂ©butant comme je suis, mais la FC n'utilise pas le gyro en mode accro si? Autre chose Ă regarder, c'est peut ĂȘtre la transmission au RX/radio. Est-ce que sur Betaflight, onglet RĂ©cepteur (je n'ai pas le logiciel sous les yeux, mais celui oĂč tu vois la rĂ©ception des diffĂ©rents signaux de ta radiocommande), la simu du drone rĂ©agit bizarrement aussi Ă des mouvements doux ? Et tes courbes rĂ©pondent-elles bien? Si tu as moyen d'activer la blackbox sur le drone, ça peut ĂȘtre pas mal d'observer ce qu'elle te sort. Tu pourra voir si les commandes moteurs sont activĂ©s par le dĂ©placement des gimball. C'est peut ĂȘtre ta radio le problĂšme. Tu n'as pas un autre drone pour tester?Â
Fport83 PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 2, 2021 il y a 4 minutes, gmDefault a dit : Je risque de dire une bĂȘtise, dĂ©butant comme je suis, mais la FC n'utilise pas le gyro en mode accro si? Autre chose Ă regarder, c'est peut ĂȘtre la transmission au RX/radio. Est-ce que sur Betaflight, onglet RĂ©cepteur (je n'ai pas le logiciel sous les yeux, mais celui oĂč tu vois la rĂ©ception des diffĂ©rents signaux de ta radiocommande), la simu du drone rĂ©agit bizarrement aussi Ă des mouvements doux ? Et tes courbes rĂ©pondent-elles bien? Si tu as moyen d'activer la blackbox sur le drone, ça peut ĂȘtre pas mal d'observer ce qu'elle te sort. Tu pourra voir si les commandes moteurs sont activĂ©s par le dĂ©placement des gimball. C'est peut ĂȘtre ta radio le problĂšme. Tu n'as pas un autre drone pour tester? Alors oui les gyros sont en permanence utilisĂ©s c'est grĂące Ă eux qu'on a le contrĂŽle sur la bĂ©bette A priori pas de souci avec la radio non plus, bindĂ©e sur deux autres kwad avec la mĂȘme config. Pas de souci avec le RSSI non plus. Tout rĂ©pond bien, en fait ça se produit quand la vitesse du kwad est assez Ă©levĂ©e et que je fais des mouvement doux, gaz coupĂ©s ou quasi coupĂ©s. Il faut que je re regarde la vidĂ©o histoire de trouver mes mots.. 1
Fport83 PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 2, 2021 J'ai fait un ralenti image par image de la vrille pour essayer de comprendre: Â
gmDefault PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Signaler PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Je pense qu'il faudrait les log de la blackbox pour avoir plus d'info, car l'OSD n'apporte pas d'info utiles Â
Fport83 PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 2, 2021 Ă lâinstant, gmDefault a dit : Je pense qu'il faudrait les log de la blackbox pour avoir plus d'info, car l'OSD n'apporte pas d'info utiles  oui Malheureusement il me semble que je n'ai pas de blackbox sur mon tyro89.. (Enfin j'en ai une mais pas de mĂ©moire pour l'enregistrement) mais je vais quand mĂȘme checker.
Fport83 Posté(e) Aout 3, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Aout 3, 2021 Suite de l'épisode. J'ai finalement réussi à me procurer une Lipo en 450, plus légÚre.. Je n'ai plus rencontré le souci... A confirmer donc ... Si c'est bien le cas c'est probablement un souci de tune qui n'est pas adapté à ce poids quand on cherche un peu à pousser les limites... Est ce que ça vous semble plausible ?  Bonne soirée!
Messages recommandés