Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai débuté, il y a quelques semaines dans la discipline avec une Betalite 2 Se et Velocidrone, j'ai voulu très vite passer à la réalité en faisant l'acquisition d' un beta75X et des DJI Googles V2 . Après en avoir eu marre des fails Safe à répétitions notamment en intérieur (avec ma betalite 2 SE), et le downgrade firmware XM+ peu facilité par le fait de ne pas posséder de Taranis, je viens de faire l'acquisition de la Tango 2.

C'est le jour et la nuit 😉

Maintenant, vient ma question de débutant ,j'ai beau chercher, regarder des vidéos etc, je trouve bien comment faire des modèles, l'intérêt pour un usage je dirai avancé quand on veut commencer à optimiser son nombre de voies ou lancer des chronos etc... mais : " A quoi sert de faire un modèle, d'attribuer des voies à des fonctions, si c'est pour refaire la même chose dans betaflight?" Ai je loupé quelque chose ? Pour un usage débutant j'avoue m'y perdre. J'ai l'impression qu'il y a double emploi à bien des niveaux entre les modèles des radiocommandes et Betaflight.

Je vois bien que plusieurs personnes font des modèles différents en fonction de drones différents ou de l'usage sur simulateur, là encore je ne comprends pas. Les gaz, le pitch etc ne vont pas changer de place? Si un bouton est configuré pour le buzzer, et bien quel est le souci de le laisser pour le simulateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

SAlut, tu confonds modèles sur la radio et paramètres dans bétaflight.

Tu peux créer un modèle de radio avec tes voies etc .. et le dupliquer pour tous tes drones. Ce que perso, je faits.

Mais depuis la radio tu ne donne pas les fonctions, ce que tu feras pour chaque drones dans bétaflight en attribuant des fonctions à des AUX.

J’espère que c'est plus claire car c'est vrais au début on a du mal avec tous ces machins ..

Posté(e)

Merci pour ta réponse. 

Ça ne m'aide pas beaucoup plus, par exemple je n'ai pas créé de modèle, j'utilise donc le 01 qui est par défaut, j'ai configuré Betaflight et ça fonctionne.

Donc j'en reviens au début à savoir je ne comprends pas l'intérêt. Qu'est ce que ça va m'apporter?

Désolé je bloque vraiment sur ces points 😞 (et j'aime bien comprendre)

Posté(e)

Salut, au début je n'avais qu'une télécommande et Velicidrone. Dans ma télécommande il n'y avait qu'un modèle (subtilement renommé "Simulateur") avec l’émetteur désactivé vu que je me connecte au PC en USB.

Ensuite j'ai fini mon premier drone. J'ai donc dupliqué le modèle, activé l'émetteur en FrSky X2/LBT-EU vu que c'est le protocole utilisé par ce drone, subtilement renommé le modèle en "FrSky X2" et bindé avec le drone.

Enfin j'ai eu mon second drone. J'ai donc dupliqué le modèle précédent et passé l'émetteur en FrSky D/D8 vu que c'est le protocole que ce nouveau drone utilise, toujours aussi subtilement renommé ce modèle en "FrSky D8" et bindé avec ce nouveau drone.

Maintenant, selon mon utilisation je choisi le modèle 1, 2 ou 3. Je pense que si je n'utilisai qu'un modèle en changeant à chaque fois le protocole de l'émetteur je devrais re-binder le drone à chaque fois, ce qui serait ... disons saoulant.

Après, effectivement, dans Betaflight, mes aux sont toujours configurés de la même façon vu que j’utilise sur les 2 drones les mêmes inters pour les mêmes fonctions.

Si j'ai un troisième drone, disons en FrSky X2, et bien je tenterai de le binder avec mon modèle "FrSky X2" si ça ne pose pas de soucis lors du passage d'un drone à l'autre et bien super, sinon je ferai un nouveau modèle pour ce nouveau drone.

Voilà, je crois que c'est à ça que ça sert.

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Ok donc surtout utile lorsqu’on commence à avoir plusieurs machines.
Je vois aussi qu’il y a possibilité de limiter son throttle par exemple via les modèles : votre avis par rapport à le faire dans betaflight avec un bouton associé ( en jouant sur des profils différents)

Autre question 1 modèle = 1 bind ?

Donc un même drone pourrait être lié sur plusieurs modèles mais un modèle ne peut avoir qu’un drone lié?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci à tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk