Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[REPARATION] QX90C PRO


massasama

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

Comme précisé dans ma présentation, j'ai récupéré un QX90C Pro qu'un ami n'avait pas su réparé. D'après ses dires, il aurait cramé quelque chose.

Ce quelque chose, c'est la prise d'alimentation de la FC (AIO F3 Brushed Ibus - Flysky) et donc celle-ci fonctionne quand on la connecte en USB mais ne réagit plus au branchement d'une Lipo 1S.

De fait, je pense qu'il a cherché a remplacer le FC mais il n'a pas trouvé le même et a opté pour un FLF3_EVO Brush PPM avec des prises moteurs JST 1.25. Et c'est avec celle-ci que j'ai entrepris la réparation...

Après avoir souder la caméra et les moteurs correctement, j'ai réussi a faire voler l'engin mais au premier choc, un des moteurs s'est détraqué et impossible de lui faire entendre raison. Finalement, j'ai retiré la prise JST 1.25 pour souder directement mais une fois de plus, au décollage, celle-ci a cramé (je pense) après quelques secondes de fonctionnement...

Les moteurs dont je dispose sont sensiblement les mêmes que ceux-là : https://www.studiosport.fr/set-de-4-moteurs-brushed-6-mm-bdr-gold-edition-newbeedrone-a20970.html

Maintenant, 3/4 des moteurs fonctionnent mais je ne sais plus quoi faire à part acheter un nouvel FC. Cependant, je ne trouve que la FLF3 EVO BRUSHED dont je parlais précédemment ; Au vu des avis, elle a la réputation d'être fragile.

D'où mon post, pour demander ce que vous me conseillez de faire ?!
Il y a t il une alternative qui peut s'offrir à moi ? Si oui, laquelle ?
Est-il possible de réparer la AIOF3 Brushed Ibus d'origine ?

Ma question de fond : Comment savoir quel FC peut correspondre à mes besoins ? A quoi dois-je prêter attention avant d'acheter ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
J'espère trouver une solution pour pouvoir refaire voler cette petite bête.

Modifié (le) par massasama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...