fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Bonjour à tous, Je viens de monter un mini quad 100 avec une carte de vol F3 brushed et un récepteur satellite dmsx. j'ai soudé un micro buzzer sur la carte. La question que je me pose n'ayant jamais mis de buzzer est-celle-ci: Est-ce normal que le buzzer bip continuellement dès qu'on décolle? car ça le fait vraiment de façon répété (casse oreilles) ça le fait aussi tout les 5 secondes plus au moins quand je suis posé au sol, mais bon là c'est pas vraiment dérangeant vu qu'il est pas fait pour y resté clouer Ne doit-il pas simplement prévenir lorsque ma lipo est presque vide? le Vbat je l'ai laissé par défault sur bétaflight. De plus j'utilise une batterie de 1s (3.7volts) mais en 260mah et 30c que j'ai pris de mon H8 de chez BG. Est-ce assez en mah?? Ma carte je les laisser en 1s d'origine et ne les pas passé en 2s. Merci de vos retours voici en photos Frag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracuula Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Ton châssis est vraiment sympa ! Es tu sur de l'avoir bien branché sur la sortie Buzzer de ta carte (juste au cas où [emoji16]) Ton vBat dans betaflight tu as bien réglé tes valeurs en fonction de ta lipo 1s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 sur la carte oui il est bien branché au niveau buzzer suivant le plan d'instruction données avec la carte de vol. voici mes valeurs de l'onglet configuration: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracuula Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Tu as contrôlé le voltage de ta lipo ? As tu bien assigné l'activation du Buzzer avec un switch et pas le même que celui que arme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 1. je n'est pas mis la lipo sur un testeur car celui-ci ne le prend pas (code erreur) pourtant c'est prévu de 1s à 6s. j'ai juste vu qu'il était à 4volts quand je connecté la lipo sur le quad quand je suis sur le firmware. J'ai mis d'autre batterie pour voir mais ça fait le même. en fait je ne pense pas savoir le faire sur ma radio y'a que 6 voies dont 4 sont enregistrer pour trottle, yaw, pitch, roll la 5eme voies un switch pour les 3 positions de vols et 6eme voies un switch pour l'armement de la carte de vol. 2. Si j' assigne un switch au buzzer et que je l'active sa bip tout le temps comme lorsqu'il est en vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Vérifie au volmètre la tension de la lipo et vérifie que c'est bien la même dans BF. Une fois ça fait, tu pourras écarter tout problème de qualibration. ça ne devrait pas sonner si la tension est supérieur à 3.5. ça pourrait donc venir des modes. Fais nous des screenshot des mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 il y a 16 minutes, fragglerock a dit : 1. je n'est pas mis la lipo sur un testeur car celui-ci ne le prend pas (code erreur) pourtant c'est prévu de 1s à 6s. j'ai juste vu qu'il était à 4volts quand je connecté la lipo sur le quad quand je suis sur le firmware. J'ai mis d'autre batterie pour voir mais ça fait le même. en fait je ne pense pas savoir le faire sur ma radio y'a que 6 voies dont 4 sont enregistrer pour trottle, yaw, pitch, roll la 5eme voies un switch pour les 3 positions de vols et 6eme voies un switch pour l'armement de la carte de vol. 2. Si j' assigne un switch au buzzer et que je l'active sa bip tout le temps comme lorsqu'il est en vol Ton switch avec 3 position tu en mets une accro, une horizon et une buzzer comme ça ça buzz pas quand tu voles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 (modifié) voilà une photo de mes modes ça continu malgré tout à buzzé sauf qu'en position n° 1 horizon sa bip toute les 5 secondes en accro position n°2 ça bip constamment bip,bip,bip,bip à devenir fou et 3eme position celle du buzzer et bein ça buzz tjrs et encore comme en position 2 Modifié (le) Juin 14, 2017 par fragglerock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 normal que ça buzz, c'est mis sur le même aux que les modes de vol Regarde notre vidéo sur le paramétrage des modes, ça va t'aider : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 oui, je sais il est mis sur aux 2 comme pour les positions. Mais même si je n'attribue rien au buzzer (donc pas de aux) et bien il bip continuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 du coup je charge une lipo à fond car j'ai le doute qu'à cause de batterie faible ceux dont je doute bein il alerte comme si s'étais vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Au pire, tu peux vérifier en activant le buzzer quand tu es desarmé, et en l'activant armé, tu verra bien si ça vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Et tu peux aussi tester de désactiver le vbat, en tout cas ton paramétrage des modes est chelou donc truc va buzzer par défaut là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 (modifié) oui mais si je désactive le Vbat est-ce qu'il va encore me prévenir quand la lipo sera presque vide?? avec le voltage à pas être en dessous pour pas lui mettre une mise à mort? Modifié (le) Juin 14, 2017 par fragglerock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 (modifié) Voilà j'ai refait un test: lorsque la carte et NON ARME en position 1: pas de bip lorsque la carte et NON ARME en position 2: pas de bip lorsque la carte et NON ARME en position 3: bip comme si la batterie était vide (normal c'est le mode que je lui est donné) lorsque la carte est ARME en position 1: Dès que je lance les gaz il bip incessamment lorsque la carte est ARME en position 2: Dès que je lance les gaz il bip incessamment lorsque la carte est ARME en position 3: Dès que je lance les gaz il bip toute les 3 secondes j'ai un testeur de ce type :https://www.banggood.com/SKYRC-LiPoPal-2-6S-LiPo-Battery-Voltage-Checker-LCD-Voltage-Meter-Tester-p-1044726.html?rmmds=search et donc c'est normal que je sais pas lire c'est à partir de 2s Modifié (le) Juin 14, 2017 par fragglerock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 on dirait qu'il y a 2 soucis. Les modes, ça c'est sur, mais aussi autre chose. Vérifie si ta lipo est chargé, c'est quand même zarb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 (modifié) la lipo je viens de la gonflé à fond pour le test Modifié (le) Juin 14, 2017 par fragglerock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Branche la lipo et fais un screen de l'écran config, stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 le rôle du buzzer c'est bien de biper juste quand la lipo est vide ou je me trompe?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 voilà avec batterie allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 l'écran config, ça c'est mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 ta lipo est vue comme BF à 3.8. Ton alarm étant à 3.5, dès que tu accelère ça passe sous la limite et ça bip.. Donc soitr ta lipo n'est pas plein comme tu le crois, soit BF est mal calibré.... Direction volmètre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Faudra que j vais chez un potte pour le voltmètre car j'en ai pas. Pour la lipo c'est sur usb que je le charge et y'a une petite led qui indique quand c'est chargé BF quand j'avais demandé pour la calibration des moteurs tu m'as renseigné que je sais pas les calibrer car se sont des moteurs brushed connecté à une F3 evo brush et c'est pour ça que j'avais pas de musique de calibrage et que mes moteurs démarrer direct en lançant la procédure de calibrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juin 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 Je ne parle pas de calibration d'ESC (impossible sur du brushed puisqu'il n'y a pas d'esc ) mais de calibrer la tention... Faut vérifier ta lipo d'abord. Tu n'en a pas une autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2017 si mais comment je la vérifie sans voltmètre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés