Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

dump pour betafpv 95XV3


Targui

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas à fair décoller mon beta fpv 95XV3, les moteurs tourner bien, ils sont bien nappés les hélices dans le bon sens.

Si on pouvais m'envoyer un dump pour comparer, sur resource moteur 5 j'ai C08 et sur 6 j'ai A08' 7et8 none?

Merci d'avance

je vous joint mon dump

dump 95XV3.txt

le sens des hélices

sens helice 95XV3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as sans doute déjà regardé ici où tu trouves les réglages constructeurs : https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/900004646103-CLI-for-Beta95X-V3

Si tu es patient, je pourrai te partager mes réglages du mien mais avant je dois vérifier qu'il fonctionne car j'ai eu un moteur défectueux d'origine qui a grillé la FC lors du premier test, remplacement opéré efficacement par le SAV Betapfpv. Je dois donc retrouver un moment pour toute remettre en route (Betaflight et compagnie) et le tester.

Bon courage dans tes recherches de défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis patient, déjà je te remercie de me répondre. j'ai trouvé un cli sur support betfpv, mais il ne mentionne pas:

resource motor 5 C08

resource motor 6 A08

Alors je vais attendre ton dump, car je suis novice et je ne voudrais pas trops embrouiller le dump de mon beta fpv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans Betaflight, tu vérifies les moteurs (sans les hélices bien entendu) : 

- leur position : si le moteur 1 est bien le 1 etc... dans mon cas sur la FC d'origine les moteurs étaient bien mappés

- et le sens de rotation des moteurs, dans mon cas, les moteurs étaient les bons mais pas les sens de rotation pour le 2 et le 3, tous les moteurs tournaient en antihoraire.

 

Comme le Betafpv 95X v3 est un pusher, le sens de rotation est inversé (coche activée sous Betaflight).

 

Puis tu ouvres BLHELI32, tu passes en NORMAL ou REVERSE les moteurs à modifier (dans mon cas 1 et 4 sont en NORMAL et 2 et 3 en REVERSE.

ça devrait fonctionner !

 

tuto pour le mappages Betaflight :

 

 

 

tuto pour le sens des moteurs sur BLHELI32 ici par exemple : 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour BLHeli, mais il me marque found no valide esc configuration , please update Betaflight et plein d'autre chose

J'ai envie de croiser deux files moteur? Je tourne en bourrique et j'ai encore niqué une Lipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Targui a dit :

Ok pour BLHeli, mais il me marque found no valide esc configuration

Dans blheli, hélices retirées, tu connectes la FC en USB et tu branches une LiPo? Car l'absence de LiPo peut générer ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien branché une Lipo mais les messages défile les uns après les autres.alors je pense sérieusement a déplacer les files des moteur concernés.

J'ai  cramé deux Lipos sans résultat je deviens chèvre , pour un drone près a voler sa commence bien ?

Bien bien, j'ai croisé deux files par moteur à inverser et sa marche tout tourne dans le bon sens

Sur BETAFLIGHT j'ai tourné la fc de 180° sur le roll ?

JE vais faire des essais jeudi ou vendredi, après il me reste le VTX je pense encore a des problèmes

Les lunettes des EV 300d le vdx M 02 25-350 MW

Je cherche quelque renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça a l'air bon (je comparerai quand je serai chez moi avec la config par défaut que j'ai sur le mien). 

Pour Arm, tu auras sans doute un message d'erreur dans betaflight type "MSP blabla" qui te guidera.

Les premiers vols approchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Oui, j'ai reconfiguré la fc et j'ai remis les ressources pour le 95V3 tout marche sur BETAFLIGHT demain je fait un essai de vol? 

Je croise les doigts

J'avais le message MSP, mais jai pas sus le débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il a décollé, lundi je vais m'entrainer se n'ai plus du Liftoff. Il y a un stade à cote de chez moi idéal, pas d'arbres, pas de béton

et merci de m'avoir aidé car les débuts son dur dans le FPV. J'espère que les résultats me feront oublier toute cette aventure.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...