Aller au contenu
DroneBuilds

Avis sur les lipos Turnigy


Cookie83610

Messages recommandés

Hello les amigos,

 

Je suis en quête de lipos pour un avion que je construit, mais c'est un petit peu casse tête car je cherche :

- du 3S

- une capacité de +/- 800mah

- un connecteur XT60

Or dans ces critères on trouve souvent d'autres connecteurs, comme du XT30 ou JST, que je ne souhaite pas utiliser car j'ai tout mon matos (chargeur, paraboard ...) en XT60, et nul envie de changer cela pour des raisons de praticité. J'ai des Tattu en vues, mais elles sont en XT30 donc pas pratique ...

Donc en gros je me retrouve avec 3 possibilités :

- Turnigy Nano-Tech

- Turnigy Graphene

- Graupner

 

Je ne connais pas bien les batteries Turnigy, et le site HK est un vrai foutoir, on ne trouve jamais les mêmes valeurs pour le poids et la taille dans les différents onglets des produits ! J'en appel donc a votre expérience pour me faire un avis sur la question.

 

Merci d'avance, et à bientôt !

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  perso j'ai pas mal utilisé d'accus venant de chez hobby king pour le rc drift. j'ai rarement été déssus apres je ne tirrait pas enormement dedans. donc tout allais bien. j'ai t'esté ces batterie en touring. elle on pas aimer du tout elles on gonflée direct.  c'est pas tres chere tu sais pourquoi .

apres il y surment des model qui vont bien. mais comme tu dis pour le même shop ils ont 3 marques differentes des produits avec tout les characteristiques...
perso je ne prend plus d'accus chez eux (voiture ou quad)  parce que la qualité c'est une peu la loterie. et les frais de port sont pas mal aussi. sans compter que le SAV vraiament naze. D'ailleur si tu achete des accus chez eux tu as 15 jours pour les enregistrer sur leur site, sinan tu peux dire aurevoir au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc je laisse tomber les Turnigy, c'est bien ce que je pensais ...

Par contre du coup pour moi le dilemme c'est prendre :

- Tattu 850mah XT30 85g (donc pas mal de bricolage avec le XT30)

- Tattu 1050mah XT60 97g (en promo chez FPV4Drone)

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je charge avec des paraboard. Mais si je prend en XT30, j'ai deux fois deux prises bananes qui étaient dans la boite du D100, j'y mettrais des XT30 et je chargerais que 2 a la fois, c'est pas un drame.

Me reste a savoir quelle place je vais avoir dans le fuselage pour finir mon choix, et ça je le saurais qu'une fois ce dernier monté (kit reçu aujourd'hui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, faut être prudent avec les lipos... Je suis assez comme toi là dessus. Mais franchement le connecteur c'est tout simple. Seul précaution à prendre, ne pas faire les 2 fils même temps. Tu coupe 1, tu le soude sur le nouveau connecteur et après seulement tu coupe l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BEP on m'a dit de jamais travailler avec du jus sur les fils, alors moi j'applique ! xD. Ouais bricoler les lipos je me méfie, surtout des lipos flambant neuve, ça fait un peu chier.

Je verrais déjà la place que j'ai dans le fuselage pour finaliser le choix de la batterie, si vraiment c'est du XT30, je verrais ce que je fais, soit je change le connecteur des lipos, soit je fait des adaptateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ça peu etre dangereux mais en faisant attention ça ne crain pas grand chose faut juste ne pas couper les 2 cable en même temps ,

s'occuper d'un cable a la fois pour etre sur ne ne pas les faire toucher sans faire expre:

- coupe ou  desoudage du + ou  puis etamer et soudé le seul cable  sur la nouvelle cosse enfin bien l'isoler la nouvelle soudure. apres ça on passe a l'autre cable et tu a pas vraiment de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis adaptateurs, c'est surtout pour le chargeur. Dans ce cas précis, je soude un XT30 sur l'ESC, un au bout de chaque cordon du D100 que j'ai en rab, et je suis tranquille, pas de bricolage sur les lipos, gain de poids (minime mais qui a le mérite d'exister). Le seul défaut c'est que je suis obliger de charger 2 lipos a la fois, exit les paraboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore plus simple, je met ça sur les prises de la paraboard, et tout va bien : https://www.fpv4drone.com/fr/accessoires/381-adaptateur-xt60-femelle-vers-xt30-male.html

 

Juste un XT30 à mettre sur l'ESC est tout roule (ou vol plutôt :D)

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas donné, mais je voudrais commander en France pour des raisons de délais de livraison, et avec les 5% en ce moment chez FPV4Drone, c'est grosso merdo les moins chers qui ont et les Tattus, et les connecteurs qui vont bien, StudioSport est plus cher sur les connecteurs et ne les vends que par 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaD a dit :

Tu te fais juste des bout de câble xt30 /xt60 et tu peux te servir de tes paraboard. 

 

Il y a 2 heures, Cookie83610 a dit :

 

Ou encore plus simple, je met ça sur les prises de la paraboard, et tout va bien : https://www.fpv4drone.com/fr/accessoires/381-adaptateur-xt60-femelle-vers-xt30-male.html

 

C'est ce que j'ai fait mais en version DIY, à ce prix c'est un peu du vol je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le prix qu'ils facturent les connecteurs, oui c'est du vol, mais entre le prix des connecteurs et des AWG, je préfère encore prendre ce genre d'adaptateurs, ça revient toujours moins cher et ça va plus vite. Comme j'ai pas un super fer à souder, je préfère souder le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...