Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Armement impossible sur CVATAR


James

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un premier temps mon matos (neuf -de 1mois) 

- QX7 ACCESS Taranis EU-LBT (commandé sur banggood)

- eachine ev800D (commandé sur banggood)

- CVATAR eachine (commandé sur banggood) 

- Lipo 6s sunpadow 1550 mah (commandé sur amazon) 

Petite précision, le drone avec le récepteur (rxsr) on étés commandés sur banggood prémonté donc l'ensemble (radio + kwad) est config sur FCC. Pour le VTX c'est du IRC TRAMP EU.

Donc voilà mon problème

J'ai configuré le CVATAR sur betaflight, tout est à jour et "bien paramétré" (parce que j'ai pu faire un vol avec sans soucis). Après ce vol j'ai fait atterir le drone doucement.

Le problème est que depuis impossible de faire tourner les moteurs, une lumière rouge reste fixe, plus de bip en branchant ma lipo. J'ai reflashé pensant qu'il y avait un bug, rien a changé. J'ai décidé de le démonter pour voir si un fil était dessoudé ou autre mais rien non plus... 

Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ? Une solution ? 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprend bien pour toi ce serai une question de Bind ? Le RXSR est protegé, sa led verte m'indique que le bind est actif, sur la radio j'ai la télémétrie, elle réagis bien sur betaflight, quand j'arme la led bleu du drone clignote mais les moteurs ne font rien et j'ai cette led rouge qui est fixe quoique je fasse. Avant, quand je branchais ou débranchais la lipo 3 BIP me signifiaient que tout est ok mais depuis ce problème je n'ai plus ces BIP.

Je n'ai pas mis la radio en EU-LBT parce que je n'ai pas le cable pour relier le RXSR à la radio... :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis débutant c'est mon tout premier drone. Je te met les photos ce sera peut-être plus explicite. A savoir la led du RXSR est verte.

20211017_154144.jpg

20211017_154201.jpg

Sur la première photo c'est la fameuse led rouge qui me pose question car elle n'était pas présente auparavant et je ne sait pas à quoi elle correspond.

Sur la première photo c'est la fameuse led rouge qui me pose question car elle n'était pas présente auparavant et je ne sait pas à quoi elle correspond.

Pardon je t'ai dit une bêtise, le RX a la led bleue et la led verte d'allumé. Voici une photo du drone branché avec la Lipo.

20211017_155505[3201].jpg

Et ceci est la commande "status" sous betaflight :

Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' #
# Building AutoComplete Cache ... Done!
#
# status
MCU F722 Clock=216MHz, Vref=3.32V, Core temp=51degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x20010000
Config size: 3962, Max available config: 16384
Gyros detected: gyro 1
GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000, BARO=BMP280
OSD: MAX7456
System Uptime: 320 seconds, Current Time: 2021-10-17T14:01:41.113+00:00
CPU:3%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 111, System rate: 10
Voltage: 4 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)
I2C Errors: 7
SD card: Not configured
Arming disable flags: CLI MSP

Je précise avoir téléchargé hier soir bhleli32 pour voir si mes esc sont reconnus (en n'oubliant pas de brancher la lipo). Cela n'a rien donné, aucun esc reconnus... 

J'ai remis tout les paramètres d'origine, fait un test, aucun changement. Je suis perdu 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà cette LED rouge n'a rien à voir avec l'armement c'est le VTX (transmeteur video)

- Quand tu veux armer est-ce que quand tu arme il y a un bip? Si c'est le cas tu a peut-être activé le fail safe ou peut-être aussi que tu a la commande de gaz qui n'est pas à Zero.
- Sur betaflight tu met ton drone sur une table de niveau et bien à plat dessus, tu fais une calibration de accéléromètre -> oui ça peu bloquer l'armement
- Quand tu branche est-ce que ça fait tout les bips FC (tadada) + ESC (tiiiintiiiin)?
- Pour armer un drone il faut avoir programmé des interrupteurs sur ta radio -> si les solutions au dessus ne sont pas bonnes tu va tout contrôler

Après ça je ne saurais pas te répondre, je te conseille d'aller sur le groupe FPV si personne ici se sait t'aider, c'est le genre de truc que DOM sait élucider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...