Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Peut-on voler avec un Smoke Stopper (ESC mort) ?


dr greenskin

Messages recommandés

Bonjour, deuxième sujet (noob toujours) 

Hier en branchant une nouvelle lipo (tatuu 11.1v 1550mah) j'ai cramé un esc sur mon wizard x220. Une belle lumière scintillante est apparue sur une puce 😞

Je voulais juste savoir si avec un stopsmoke je peux éviter ce genre de problème, c'est a dire si je peux laisser le stopsmoke et voler avec ?

Il y a moyen de faire un diagnostique avec betaflight pour vérifier que la carte de vol n'ai pas ramassée elle aussi ? 

Autre question, il faudra que je flash le nouvel esc une fois monté pour qu'il soit au même "niveau" de firmware? 

Encore une question: est ce que je peux dessouder l'esc défaillant, brancher le quad sur betaflight et brancher une lipo pour vérifier que tout marche en attendant de recevoir le nouvel esc ? (sans mettre les doigts sur les fils évidemment) je vais recevoir un buzzer et j'aimerais m'amuser à la soudure en attendant...! 

Dernière question: le fait est que beaucoup de gens sur ce fofo déconseille l'électronique eachine (!!!) du coup par quoi je peux remplacer tout ça ? À part la section drone built j'ai pas vu de sujet qui parle de remplacement ou d'équivalence électronique (pour les nuls)... 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Peut-on voler avec un Smoke Stopper (ESC mort) ?
il y a 18 minutes, dr greenskin a dit :

Je voulais juste savoir si avec un stopsmoke je peux éviter ce genre de problème, c'est a dire si je peux laisser le stopsmoke et voler avec ?

Le Smoke Stopper te permet de couper l'alimentation en cas de court-circuit et sur un faible seuil de courant. Au moins coup de gaz ça va donc couper 😉 

il y a 19 minutes, dr greenskin a dit :

Il y a moyen de faire un diagnostique avec betaflight pour vérifier que la carte de vol n'ai pas ramassée elle aussi ? 

Si ton PC la détecte et que le modèle 3D bouge quand tu bouges la carte ça devrait être bon 🙂 

il y a 19 minutes, dr greenskin a dit :

Autre question, il faudra que je flash le nouvel esc une fois monté pour qu'il soit au même "niveau" de firmware? 

Non, mais à minima faudra vérifier l'ordre et le sens de rotation des moteurs !

il y a 20 minutes, dr greenskin a dit :

Encore une question: est ce que je peux dessouder l'esc défaillant, brancher le quad sur betaflight et brancher une lipo pour vérifier que tout marche en attendant de recevoir le nouvel esc ? (sans mettre les doigts sur les fils évidemment) je vais recevoir un buzzer et j'aimerais m'amuser à la soudure en attendant...! 

Ta LiPo n'est pas raccordée à l'ESC ?

il y a 20 minutes, dr greenskin a dit :

Dernière question: le fait est que beaucoup de gens sur ce fofo déconseille l'électronique eachine (!!!) du coup par quoi je peux remplacer tout ça ? À part la section drone built j'ai pas vu de sujet qui parle de remplacement ou d'équivalence électronique (pour les nuls)... 

N'importe quel ESC 4 en 1 qui supporte au moins le même courant et d'encombrement similaire 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motard Geek, grand merci pour toutes ces precisions ! 

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

Ta LiPo n'est pas raccordée à l'ESC ?

Alors la lipo est raccordé sur la carte en dessous de la fc qui dispatche la tension sur les efc, en fait j'ai pas envie de cramer un autre truc si jamais je branche la lipo avec bêta flight pour voir si le buzzer fonctionne... 4 vol et je crame déjà un truc alors j'essaie de limiter les dégâts xD

Niveau carte ça bougeait hier sur BF je pense elle est OK (enfin j'espère...!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...