Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Souder son buzzer


Boudu con fpv

Messages recommandés

Salut everybody !!😁

si quelqu’un à la solution à mon problùme , c’est un dieu !!!! 😇

voilĂ  : Ă  force de souder et dĂ©-souder ( je ne suis pas le roi de la soudure 😂)les fils de mon buzzer sur le buzz+ et le buzz- de la fc , j’ai l’impression que la connection ne se fait plus parce que , quand j’active mon switch buzzer il ne sonne pas !!! J’ai dĂ©jĂ  changer de buzzer contre un neuf mais toujours pareil . Sur betaflight tout fonctionne. J’en dĂ©duis donc que j’ai cramĂ© les pads buzz+ et buzz- de la fc.

Donc je voulais savoir si il y avait un moyen de contourner ces deux branchements pour les souder ailleurs pour que ça fonctionne ??

Merci par avance 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois deux possibilités:

1. si la piste a été arraché il n'y a plus de contact, tu peux gratter proche des trous afin de retrouver la piste cuivre et ré-étamer, j'ai déjà récupéré la piste '-' d'un esc, le cable de batterie étant arraché lors d'un crash.

2. affecter la commande du buzzer Ă  une autre sortie en passant par le cli de betaflight et la commande 'resource' par ex. camera-control, led ou strip-led; jamais fait mais cela doit fonctionner. je pense que cela doit ĂȘtre commandĂ© par le '-'. je rĂ©affecte la 'resource' led en camera-control afin de piloter la configuration de la cam fpv, c'est un exemple.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !!! Salut me revoilà !!!! 😃 tout content !!!!

en fait , j’ai essayĂ© via le clip de betaflight en tapant resource et en inversant la position du buzzer avec celle de la led. Mais ça n’a pas marchĂ© 😭 .

par contre je suis tombĂ© sur une photo sur le web ( 1Ăšre photo ci dessous) de la carte matek comme la mienne et si vous l’agrandissez vous verrez que du pad buzz- on voit oĂč il est connectĂ© ça fait comme une boursouflure un fil sous la peinture noire , et si on le suit on voit qu’il va au dessus vers un petit composant noir au dessus du G et du 5V .

 Donc , ensuite ,  j’ai trouvĂ© un emplacement G ( fil noir ) et un 5V ( fil rouge ) libre pour les souder et j’ai soudĂ© le buzz- ( fil vert ) sur l’entrĂ©e du point de soudure du composant citĂ© ci dessus. ( voir deuxiĂšme photo ci dessous ) , vous pouvez pas vous tromper c’est celle oĂč j’ai fait un carnage au niveau des pads de soudure du buzz- 😂😂😂😂

QUAND J’AI BRANCHÉ MA LIPO MON BUZZER FONCTIONNAIT NORMALEMENT COMME AVANT  !!!!!! đŸ™đŸ™đŸ™đŸ˜‡đŸ˜‡đŸ˜‡đŸ’„đŸ’„

Youpiiiiiiii !!!!!! Encore merci pour votre aide !!!!!! Hasta la vista !!!!! Bye bye !!! đŸ€™đŸ€™đŸ€™đŸ€™đŸ€™đŸ€™đŸ€™đŸ€™

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Boudu con fpv a dit :

image.jpeg

Ah oui quand mĂȘme, tu soudes avec quoi? Un fusil Ă  pompe? 😄
Sérieusement si tu a des difficultés à souder, il y a quelque trucs à penser:
- est-ce que tu utilise du flux?

- est-ce que tu décape/étame bien ton fer à chaque soudure
- est-ce que tu Ă©tame suffisamment tes pads/fils avant de souder
- est ce que tu tient bien tes fils avec une 3eme main ou autre pour ne pas bouger lors de la soudure?
- est ce que ton fer chauffe assez? (une mini station qui chauffe à plus de 450° ça coute moins de 30€)
- est ce que tu a une panne assez fine?

Si tu répond bien a ces question en te faisant une check-list tu va t'améliorer.

Modifié (le) par RichRider
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Boudu con fpv a dit :

Merci 😅 je commence Ă  peine Ă  m’amĂ©liorer !!!😜merci pour tes conseils đŸ€™đŸ€™đŸ€™

Prends ton temps pour bien penser Ă  tout dans le but que le moment de la soudure doit ĂȘtre rapide pour ne pas endommager la carte.

Tu sais mĂȘme Di Caprio pour le film de Tarantino s'est entrainĂ© Ă  utiliser le lance flammes... đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
La comparaison entre tes soudures et un lance flammes n'Ă©tait pas du tout une moquerie, promis! đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • CrĂ©er...